Trèves déploie un portail qualité dans le cloud

24 avr. 2015 - groupe. Ce dernier est basé sur Google Drive enrichit de fonctionnalités de gestion documentaire. Le groupe industriel Trèves, spécialisé dans ...
186KB taille 3 téléchargements 130 vues
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-treves-deploie-un-portail-qualite-dans-le-cloud-60957.html

Trèves déploie un portail qualité dans le cloud Le 24 Avril 2015

lemondeinformatique.fr

Le groupe Trèves s'est appuyé sur Cirruseo pour refondre son portail qualité. (crédit : D.R.) Le groupe industriel Trèves a mis en place un portail qualité pour offir un accès simplifié et rapide aux processus, règles et support du groupe. Ce dernier est basé sur Google Drive enrichit de fonctionnalités de gestion documentaire. Le groupe industriel Trèves, spécialisé dans la fourniture d'équipements pour l'industrie automobile, compte 7.000 collaborateurs répartis à travers le globe. Le groupe Trèves s'est appuyé sur Cirruseo pour refondre son portail qualité. (crédit : D.R.)

Ceux-ci utilisent un portail qualité commun pour accéder aux processus, règles et support du groupe. La refonte d'un portail d'une telle envergure est une entreprise conséquente. Elle a été assurée par la SSII Cirruseo, partenaire de Google. Ainsi, elle a pu proposer au groupe Trèves un outil de gestion documentaire dans le cloud qui s'appuie sur la suite Google Drive et l'enrichit par des fonctionnalités telles que : le contrôle des documents partagés à l'extérieur de l'entreprise, la maîtrise de la structure du référentiel documentaire, des GED (workflows, métadonnées, notifications ...) et des indicateurs sur la contribution dans Google Drive. L'interface Google Drive pas visible de l'ensemble des utilisateurs Parmi les trois offres proposées par Powertool for Google Drive, Trèves a choisi l'offre Document Portal pour gérer son référentiel qualité. Elle permet de consulter ou contribuer directement depuis le portail documentaire, l'interface Google Drive n'étant pas visible pour les utilisateurs non contributeurs. Ainsi, les administrateurs bénéficient d'indicateurs précis tandis que les utilisateurs accèdent facilement à l'information grâce au moteur de recherche (basée sur la recherche Google). De ce fait, le métier est autonome pour administrer son référentiel. Les responsables qualité peuvent facilement gérer et administrer l'arborescence documentaire. En parallèle, les utilisateurs accèdent rapidement à l'information au travers d'un portail dédié.

Page 1 of 1

Apr 24, 2015 03:28:11AM MDT