TECHNICIEN DE RECHERCHE

PCR, le qPCR, le séquençage, la digestion enzymatique. • Posséder des compétences techniques élevées dans l'utilisation de plusieurs applications.
215KB taille 7 téléchargements 401 vues
Technicien(ne) de laboratoire en biologie moléculaire Semences Prograin, St-Césaire 1 poste temporaire, Temps plein Remplacement congé de maternité, possibilité de prolongement Sous la supervision de la responsable du laboratoire de biologie moléculaire, la personne devra effectuer principalement les tâches suivantes :   

     

Effectuer l’échantillonnage manuel des plants et/ou des grains Extraire l’ADN, vérifier sa qualité et, à l’occasion normaliser sa concentration Effectuer l’amplification à haut débit des marqueurs moléculaires disponibles, effectuer leur détection et en faire la pré-analyse à l’aide de logiciels spécialisés tout en suivant les procédures établies Préparer les solutions et le matériel, gérer l’inventaire des réactifs et des consommables et effectuer l’entretien périodique des différents appareils. Enregistrer tout le travail fait au laboratoire dans la base de données de suivi des échantillons Générer des rapports de progression des projets Participer à l’élaboration et à la validation des protocoles, des procédés et des marqueurs Participer à l’amélioration continue des protocoles, des procédés et des marqueurs Participer activement dans le développement des processus décrits dans le système de gestion des échantillons (LIMS)

EXIGENCES  Technique de laboratoire, un B.Sc. ou M.Sc. en science avec concentration en biologie moléculaire, biotechnologie ou biochimie.  Posséder un minimum de 5 ans (DEC) ou 2 ans B.Sc ./ M. Sc d’expérience pratique dans un milieu à haut-débit.  Maitriser les techniques de base de biologie moléculaire incluant; l’extraction ADN, le PCR, le qPCR, le séquençage, la digestion enzymatique  Posséder des compétences techniques élevées dans l’utilisation de plusieurs applications informatiques  La personne doit être bien organisée, motivée, avoir de la rigueur et être orientée sur les détails  La personne également doit démontrer de l’autonomie dans l’organisation de son travail quotidien, être capable de fonctionner en équipe et être capable de gérer plusieurs tâches en même temps  La connaissance du français et de l’anglais est primordiale.  Le candidat doit avoir un permis de conduire de classe 5  Posséder des connaissances sur un système de gestion de l’information en laboratoire (LIMS) serait un atout

Si vous croyez avoir les qualifications requises, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 28 février 2017 à : [email protected] Seules les personnes retenues seront contactées.