surpoids et émotions

Heureusement, on le verra plus loin, les huiles essentielles à base d'alcool améliorent le ..... soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe d'huile de lin, un trait de.
8MB taille 159 téléchargements 479 vues
Cécile Ellert AROMATHÉRAPIE HOLISTIQUE

SURPOIDS ET ÉMOTIONS

VIA LA COMPRÉHENSION DE LA CANDIDOSE

• CHAPITRE 1 •

SURPOIDS ET CANDIDA

L’inflammation est la cause d’un grand nombre de prises de poids incontrôlables. En effet, les mécanismes liés à la candidose expliquent pourquoi un régime va marcher pendant un temps limité (au mieux…) et au pire, pourquoi rien ne marche du tout. La candidose? Vous ne connaissez pas? Alors laissez moi vous l’expliquer.

La candidose, aussi appelée dysbiose du colon par candida albicans, est la manifestation d’un sur développement incontrolable d’une levure pathogène installée comme beaucoup d’autres dans notre système digestif, en particulier notre flore intestinale : le candida albicans.

Pour se débarrasser des maladies chroniques, inclus l’obésité et l’inflammation interne, il faut résorber et controler l’invasion de la candidose. Or, la candidose interne est invisible..elle est donc le plus souvent ignorée et non diagnostiquée, à moins de souffrir de symptomes courants d’infection fongique externe telle que la mycose vaginale.

Cette levure, qui mute en moisissure, est capable lorsqu’elle se propage dans l’organisme, de nous rendre malade des pieds à la tête.

Or, vous n’avez pas besoin de souffrir d’une infection fongique pour souffrir de candidose chronique : une belle manifestation en est simplement un excès de poids, dont vous ne parvenez pas à vous défaire, en dépit de tous vos efforts de réduction calorique etc...

La prise de médicaments, d’antibiotiques, un stress continu, de nombreuses variations hormonales, la prise de pilule, une mauvaise alimentation trop sucrée et riche en produits raffinés font partie des facteurs classiques qui perturbent notre flore intestinale, font chuter notre immunité, et font ainsi baisser la garde interne qui tient le développement du candida albicans en respect.

Un des symptômes symptomes courant de la candidose est la prise de poids, ou la difficulté d’en perdre. En fait, elle peut générer le genre de dépôts de graisse qu’il est difficile de déloger, peu importe la taille réduite au minimum de ce que vous mangez ou la somme d’exercice que vous vous imposez. Il faut que vous compreniez une chose : aucun régime n’aidera si vous ne vous occupez pas des causes du problème : la candidose chronique.

Sans bonne garde, la levure se met à se répendre de façon anarchique, comme une cellule cancéreuse, et intoxique tout l’organisme via ses déchets toxiques, le mauvais fonctionnement de notre système digestif et une inflammation interne permanente.

Les déchets toxiques du candida

Cette inflammation interne est à la source de beaucoup de déséquilibres, en particulier des maladies chroniques et de la prise de poids irréductible.

Le candida vit en mangeant (votre sucre, vos féculents, vos médicaments), se reproduit et meure.

2

La candidose vous dicte votre régime intoxiquant

En fait, même lorsque vous traitez votre candidose en vous mettant au régime (entre autre), les toxines émises par une cellule de candida sur le point de mourir continuent à être relâchées dans la circulation sanguine.

Outre le fait que le candida a besoin de sucre pour se reproduire, un certain niveau de toxicité et une inclinaison naturelle font que les personnes qui souffrent de candidose vivent d’hydrates de carbone. Or, blé et sucre sont des aliments addictifs qui créent des accoutumances et des sensations de manque qui vont bien plus loin qu’une simple dépendance psychologique.

C’est pour cela qu’après quelques jours de soulagement au tout début de votre programme de détox, vous recommencez à avoir des symptômes bizarres…et vous pensez que votre traitement ne sert à rien. Que néni! En fait, que ce soit en cours de traitement ou avant, le foie a plus de travail car il doit filtrer les toxines en question et les envoyer vers les reins. Et dans le processus, il se retrouve souvent surmené (par l’excès de toxines dans votre circulation sanguine).

En fait, le candida consomme de grandes quantités de sucre et fait chuter le taux de sucre dans le sang. Cette chute de sucre déclenche des signaux qui disent au cerveau que vous avez besoin de plus de sucre. Vous sentez que vous en avez besoin. C’est physique. Tout votre système nerveux est aux abois.

Alors, il doit mettre ses toxines en réserve en attendant de pouvoir s’en occuper : or, le meilleur endroit pour stocker vos toxines reste les cellules graisseuses autour de vos hanches, votre ventre, vos cuisses.

Et puis, il y a le stress : lui aussi fait chuter votre immunité et stimule le développement de votre candidose.

C’est à ces endroits que se reconnaissent les dépôts de graisse issus de l’inflammation, donc, de la candidose.

Je crois qu’on a ici une des causes principales de prise de poids chez les personnes qui souffrent de candidose : on mange pour se donner de l’énergie parce qu’on est fatigué, tout le temps.

C’est souvent elle qui vous donne vos envies de “cochonneries”.

3

En effet, le candida relâche 79 toxines différentes dans l’organisme, dont des neurotoxines particulièrement débilitantes comme les acetaldehydes.

pour la controler, car, vous aurez toute votre vie du candida albicans dans votre ventre, et vous serez toute votre vie entourée des facteurs déclenchant qui favoriseront sa croissance incontrolable.

Ces toxines savent provoquer des symptômes aussi divers que Un programme anti-fongique, •

la fatigue,



la confusion dans les idées



et la dépression.

apprendre à éliminer certains aliments et produits intoxicant de sa vie, donnent souvent bien plus de chances de maigrir et de maintenir un poids de croisière sans effort, d’autant que la perte de poids n’est qu’un des “effets secondaires” remarqués.

C’est souvent ce niveau de toxicité qui empêche les personnes envahies de candida de se mettre à faire de l’exercice, ou juste, d’avoir l’envie de faire un effort pour elles mêmes.

Contrôler sa candidose s’accompagne aussi d’une énergie retrouvée, de bonne humeur, d’un désir de prendre soin de soi, de changer les choses pour le mieux, de profiter d’un nouvel optimisme.

Elles n’ont pas d’énergie et pas le moral. Elles sont prises dans un cercle vicieux dans la description duquel elles se reconnaissent facilement…

Essayez...vous verrez. C’est pourquoi, une simple réduction de calories ne fait que traiter les symptômes au lieu de s’attaquer à la cause. On sait comment faire maigrir, mais bien souvent, il s’agit de procéder à un rééquilibrage de fond dans lequel la détoxification de l’organisme intervient largement. Tout ce que vous avez à faire est de savoir ce qui favorise la candidose pour mieux utiliser les moyens mis à votre disposition 4

• CHAPITRE 2 •

VOS ÉMOTIONS ET LE CANDIDA

J’aime bien parler des émotions toxiques. Elles sont à la base de beaucoup de vos comportements improductifs, la plupart du temps, destructifs, et s’ajoutent aux symptômes courants des infections par candida albicans. Les connaitre les rend plus faciles à identifier et à traiter. Et on sait combien, de vos émotions, dépend la majorité de votre santé...

Plaisir immédiat, candida et toxicité

Il m’est arrivé d’avoir des clients qui se retrouvaient trainés chez moi par leur femme, désespérée que quelqu’un fasse quelque chose! Mais pourquoi certains ont-ils besoins qu’ont les traine quelque part pour se faire soigner? Je n’ai pourtant pas l’allure d’un croquemitaine!

Quoi qu’il en soit, quand on souffre de candidose, on est toxique, et on le ressent. La dépression est une des conséquences classiques de la candidose. Dans ce cas, le simple fait de travailler sur la candidose élimine la dépression...mais encore faut-il y penser...

Et pourtant, c’est une attitude compréhensible : le candida est une levure pathogène, elle secrète des toxines qui déséquilibrent le système nerveux.

Ne vous êtes vous jamais retrouvé à vous sentir mal dans votre peau et du coup, à la recherche d’un petit quelque chose qui fait du bien?

Ces toxines perturbent l’organisme en son entier, elles participent à l’apparition de ces troubles de l’état émotionnel, favorisent le manque de clarté d’esprit et les états dépressifs.

Un des traits dominants d’une infestation par le Candida albicans est qu’on peut avoir de grosses envies de sucre ou de pain…Ou les deux!

Et quand les carences alimentaires et minérales s’y ajoutent…

Pour certain ce confort immédiat sera une bière, un gros pot de glace, une tablette de chocolat, un paquet de gâteaux, une baguette beurrée et tout un Camembert coulant! A moins que ça ne soit quelque chose à fumer ou à boire…

Heureusement, on le verra plus loin, les huiles essentielles à base d’alcool améliorent le tonus psychique et, en agissant à la fois sur la normalisation du système nerveux et de la production hormonale, apportent une amélioration générale, en particulier au niveau de l’immunité.

Bref, c’est rarement un verre de jus de carotte, une assiette de radis ou des pousses de soja….et pourtant, ces aliments là ne s’ajouteraient pas à un niveau évident de toxicité interne.

Et, quoi de mieux qu’une bonne immunité pour aider l’organisme à contrôler les envahisseurs tels que le candida albicans?

Plus vous êtes toxiques, plus vous avez envie de ce qui entretient la toxicité.

6

Être attiré par des aliment notoirement addictifs comme le sucre, le blé et la caséine du lait est malheureusement le lot de ceux qui souffrent de candidose chronique, et qui donc ne se sentent pas bien continuellement, physiquement et émotionnellement.



Ces états influencent votre vie bien plus que vous ne l’imaginez. Et oui…ce dont sont faites vos pensées a un impact direct, non seulement sur votre façon de manger, mais aussi sur votre vie, votre future, votre façon de vous projeter…

En se réfugiant vers ce qui va leur procurer un plaisir gustatif immédiat c’est à dire des produits qui caressent dans le sens du poil leur production d’endorphine, ils se font du bien tout en alimentant le cercle vicieux qui leur fait tant de mal au final.

Le candida : il vous empêche de voir clair...

Car tous les aliments “bien être” que j’ai cité plus haut sont ceux dont le candida raffole et grâce auxquels il peut proliférer. Les personnes toxiques intérieurement se ressemblent tellement… parce que c’est d’abord leur foie qui souffre et qui le fait savoir à coup de •

et même dépression.

Si vous êtes toxique, il y a des chances pour que vous ayez des pensées qui manquent un peu d’optimisme, voir d’entrain, de confiance en l’avenir.

colère, Il est important que vous en changiez…



paranoïa,



impatience,



insatisfaction permanente,



irritabilité,



arrogance

En effet, sachant que votre état présent est le produit  de vos pensées passées, vous comprendrez que votre futur sera le reflet de vos pensées actuelles qui, elles mêmes, on un impact direct sur vos actions d’aujourd’hui, vos décisions, votre comportement… Pour résumer, votre état de toxicité interne influence la qualité de vos sentiments, qui eux mêmes ont un impact sur la qualité de vos pensées, qui ont aussi une influence sur votre comportement, toxique donc. 7

Qu’est ce qui fait qu’untel se lance dans certains projets ambitieux et qu’un autre ne tente rien?

Mais surtout, votre état émotionnel peut être un frein à votre désir de guérison…

La confiance, l’entrain, l’optimisme, que l’un aura et pas l’autre.

Or, vous ne pouvez garder le cap dans l’aventure qu’est un programme anti-fongique sans une belle motivation.

Le Candida sévit aussi chez les enfants et les adolescents C’est là que l’aromathérapie va vous aider. Une infection fongique chronique se reconnait facilement chez les enfants hyperactifs ou présentant des difficultés d’apprentissage. Chez les ados, le candida est souvent source de dépression et de soudaines variations d’humeur. Un ado brillant qui devient soudain incapable de penser clairement et d’apprendre, voire de devenir  suicidaire, peut profiter avantageusement d’un programme anticandida.

Les huiles essentielles qui font faire le premier pas Que ce soit pour changer vous même votre façon de voir la vie ou que ce soit pour aider une personne que vous aimez, qui souffre et qui ne saura pas faire le premier pas vers le changement, voici des huiles essentielles  à votre portée.

Le Candida vous empêche d’agir

Un massage relaxant : cela peut concerner des petites zones du corps comme les pieds (qui va refuser un massage des pieds?), les mains, le visage, le dos, les épaules…et recommencez régulièrement. Vous verrez la personne se transformer.

L’individu toxique sera tenté mais ne se sentira pas l’énergie d’agir, aura les pensées brumeuses, son manque d’optimisme l’empêchera d’y croire, d’agir. Cette attitude est valable pour toute forme d’entreprise, même celle qui consiste à changer, se prendre en main pour se soigner!

• Le Patchouli est une huile essentielle qui calme les incertitudes, l’anxiété et le manque de confiance en soi.

Si vous souffrez de Candidose, vous souffrez peut être aussi d’anxiété, d’insécurité, vous réclamez beaucoup d’attention et de soutien de la part de votre entourage, vous doutez de vous…pouvez passer d’un état de grande sérénité joyeuse à un besoin de solitude.

Elle clarifie l’esprit objectif, sécurise et donne le courage de choisir seul des chemins exceptionnels.

8

• La menthe poivrée peut encore intervenir pour vous dépassionner et vous aider à avoir une vision objective de vos atouts, de vos forces et de votre capacité d’indépendance.

bien compte que quelque chose ne va pas, et en général c’est Bingo! En plein dans le mille de la candidose!

Voici un questionnaire qui va vous aider à y voire plus claire

• L’oranger peut vous aider à aller de l’avant en aiguisant votre curiosité pour le nouveau tout en apaisant votre anxiété et votre nervosité.

• Avez-vous été traité pour l’acné par antibiotique ou tétracycline pendant un mois ou plus?

Pour ceux qui ont peur de se lancer dans les mélanges d’huiles, voici une petite formule toute simple qui vous éclaircira les idées:

• Avez-vous déjà pris un traitement antibiotique à large spectre pour infections urinaires, respiratoires ou autres pendant deux mois ou plus?

Dans une cuil à soupe d’huile de base (de préférence infusée au millepertuis), faites tomber : •

1 goutte d’HE de menthe poivrée



2 gouttes d’HE de patchouli



• Avez-vous souffert fréquemment dans votre vie de prostatite, vaginite ou autres problèmes persistants touchant aux organes reproducteurs? •

Avez-vous été enceinte plus d’une fois?



Avez-vous pris la pilule contraceptive pour plus de deux ans?

3 gouttes d’HE d’orange douce, ou mieux, d’HE de Néroli.

Mais si vous vous trouvez dans une situation où la dépression semble être le vrai problème, (elle aussi, liée à la candidose).

• Avez-vous pris des médicaments à base de cortisone du type Prednisone pendant deux semaines ou plus d’affilée?

C’est là qu’en général mon audience me demande : mais comment savoir qu’on souffre de candidose?

• Souffrez-vous d’infections chroniques des ongles ou de la peau du type Pied d’athlète?

Alors je réponds alors ceci : de deux choses l’une, où bien vous pétez la forme et là, c’est sur, vous n’avez rien, ou vous vous rendez 9

• Vos symptômes sont ils amplifiés dans un environnement humide et chaud? •

C’est pourquoi, je conseille toujours à ceux et celles qui ne savent pas quoi faire de se lancer dans une ou deux semaines de régime anti-candida...de cette façon, ils seront édifiés très vite!

Avez-vous de fréquentes envies de sucre? Cependant, on me contacte beaucoup parce que j’ai une certaine expérience matière de candidose et que je pense pouvoir me designer aujourd’hui comme étant une spécialiste de la détox antifongique, mais si c’est le cas et si j’ai les résultats que j’ai avec mes lecteurs et clients, c’est avant tout grâce à un tout petit détail : j’ai une approche holistique de la candidose et non pas symptomatique. Pas de médicaments, de la rééducation.

• Votre alimentation est-elle principalement composée de pain, produits à base de blé, pâtes, tartes, quiches, viennoiseries? • Avez-vous des envies régulières de boissons alcoolisées, bière, vin, digestifs, cocktails etc…? •

Êtes-vous dérangé par la fumée de cigarette? Traduction : je ne vous donne pas la pilule miracle qui fera disparaitre votre cystite chronique.

  Si vous avez répondu OUI à 3 questions au moins, il y a des chances pour que vous vous reconnaissiez dans les symptômes que j’ai décris plus haut, et si vous pouvez, faites vous faire une culture pour confirmer l’infection au candida, bien qu’en général, les tests ne soient pas très concluants. Basez vous surtout sur vos symptômes.

Je soigne l’ensemble des déséquilibres et la toxicité qui sont à l’origine de tous les symptômes interconnectés (physiques et émotionnels) dont vous souffrez, et parmi eux, la cystite. A prendre ou à laisser. Ce qu’il faut que vous sachiez si vous faites partie des victime de ce champignon (et de notre monde industriel), c’est que jusqu’à présent, les traitements anti-candidose consistaient à donner des médicaments anti-fongiques et éventuellement à conseiller l’élimination d’un certain nombre d’aliments connus pour entretenir la vitalité du candida albicans.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne s’agit pas ici de vous en soigner en prenant des produits toxiques, bien au contraire : il s’agit dans tous les cas d’éliminer ce qui est le plus souvent source de toxicité.

Je parle au passé alors qu’en fait c’est encore largement le cas malheureusement. 10

On continue à considérer l’infection fongique visible à l’extérieur comme le pied d’athlète, ou la mycose vaginale, comme bête à abattre, et on se lance rarement dans un quelconque traitement de fond visant à faire disparaître la multitude de symptômes bien moins visibles comme l’anxiété, la fatigue, les douleurs articulaires, la chute de libido ou la dépression, symptômes classiques de la candidose chronique, l’ infection généralisée par candida albicans.

général un bon mois à les remettre sur pied physiquement et énergétiquement. Elles se mettent à revivre, elles mettent toute la famille au régime, dans le meilleur des cas le mari s’y met aussi, elles sont transformées et reprennent gout à la vie.

On fini simplement par dire à ces victimes de candidose que tout vient de leur tête et que, puisque les analysent sont négatives, il n’y a pas de souci à se faire. Et pourtant, les victimes s’en font, du souci.

Et puis,  elles se laissent entrainer par les amis, les vieilles habitudes, un verre par ci par là. De repas de fête en sortie elles profitent de leur nouvelle énergie, de leur nouvelle ligne…jusqu’à ce qu’un stress imprévu les frappe et qu’elles m’appellent paniquées parce qu’elles se mettent à angoisser ou à ne plus dormir.

On les laisse dans le doute et dans l’incompréhension.

Elles rechutent.

C’est aussi ce qui se passe lorsque vous ne parvenez pas à perdre du poids ou lorsque vous souffrez d’un grand mal être, une sorte de dépression chronique. On se débarassera du problème en vous mettant sous médicaments.

Entre le moment où elles m’appellent et le moment où elles arrivent à la clinique elles ont eu le temps de réaliser ce qui c’est passé : elles ont dévié, ont laissé les écarts être plus nombreux que les gestes détoxifiant qui leur ont été enseignés pendant leur programme de détox.

Je dois avouer que toutes mes clientes font partie de ce que j’appelle “le club candidose chronique”.

Ce que vous devez retenir, c’est que la voie royale vers une vie sans candidose chronique, donc sans fatigue, sans problèmes digestifs, sans problèmes de peau, sans angoisses, sans insomnies, excès de poids, problèmes cardiaques, diabète, bref, sans les maladies chroniques qui guettent 50% de la population des pays industrialisés, c’est tout simplement le combat contre la toxicité. Et ça, c’est un travail quotidien.

Après la première consultation je leur dis: “Welcome to the club!” Toutes arrivent chez moi en petits bouts…ce sont en général les autres praticiens de la clinique où je travaille qui me les envoient parce qu’ils ne savent plus quoi faire avec et que ces femmes ont trop de problèmes émotionnels à traiter à leur gout. Je passe en 11

CONSEILS PRATIQUES

Si vous avez compris que vous étiez la victime d’ une infection au candida albicans, il est important pour vous de maintenir un régime stricte et donc d’adapter vos recettes habituelles pour contrôler la prolifération de la mycose. Je vous donne ici des indications de recettes anti-candida, mais gardez à l’esprit que c’est parfois loin d’être suffisant!

Les bon réflexes anti-candida Ma recette de vinaigrette anti-candida :

• Vous devez privilégier les recettes utilisant les aliments riches en protéines et faibles en hydrates de carbone. Cela peut vous donner l’impression de ne plus savoir quoi manger…aussi, je vous donne plus bas quelques recettes anti-candida.

Une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre non filtré, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’huile de lin, un trait de jus de citron, de l’ail écrasé ou de l’échalote émincée (au goût), un pincée de sel de mer gris ou du gomasio (sel japonnais aux algues).

Anti-candida signifie beaucoup de restrictions! En effet, le régime anti-candida est bourré de restrictions !

• Les sucres, sous toutes leurs formes, sont proscrits, donc les fruits aussi, sauf, occasionnellement,les pommes vertes, l’avocat, les fruits rouges, le pamplemousse, le lime et le citron.

Et cela relève du grand art que de se faire le tri dans ses placards, ses menus, ses courses et des repas qui plaisent à toute la famille quand on élimine tant d’ingrédients favoris!

Curieusement, il est conseillé d’utiliser un produit sucrant : le xylitol.

• Pas de pommes de terre, de riz blanc, maïs, blé, millet, amaranth, avoine, orge, le candida adore ça.

Il est non seulement un excellent antifongique, il inhibe aussi la propagation du candida. La plupart du temps, il est proposé en poudre et on vous explique sur la boite comment l’utiliser dans vos recettes de desserts.

• Les légumes crus absorbent les poisons fongiques transportés par le candida (les mycotoxines) et les véhiculent hors de l’organisme, alors usez et abusez-en. L’ail est une de vos meilleurs armes anti-candida!

Tous les aliments contenant de la levure doivent être évités, comme le pain, la bière,le fromage,les champignons cultivés.

• Pour assaisonner, pas de vinaigre de vin (ni balsamique) ni de sauces industrielles, mais du jus de citron, du vinaigre de cidre bio non filtré et non pasteurisé, de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile vierge de coco, de l’huile de pépin de raisin, de l’huile de lin.

Toutes les graisses de mauvaises qualité sont à éviter, donc les huiles raffinées, c’est à dire, toutes les huiles qui ne sont pas de première pression à froid.

13

Par contre le beurre est permis, à condition d’avoir été fondu à basse température, débarrassé de son petit lait, et resolidifié.

citrifolia, qui possède en plus l’avantage d’être fortement anti fongique, anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisant. 


• Les aliments de choix seront donc les légumes (beaucoup), les poissons, les volailles, le boeuf et l’agneau fermier ou bio, les oeufs fermiers ou bios, le riz brun, le son d’avoine, les noix et graines, et,occasionnellement, en fin de régime, le pain exclusivement au levain (pour en être sûr, mieux vaut le faire soi même), car il ne contient pas de levure mais de bons probiotiques.

Le régime anti-candida doit être suivi jusqu’à ce que les symptômes de candidose disparaissent, mais il peut aussi servir de base d’alimentation, dans un but préventif, ou pour contrôler son niveau d’inflammation interne, à vie.

Suggestions d’ingrédients à utiliser dans vos recettes pour petit déjeuner anti-candida:

Il n’est pas besoin de donner des recettes bien précises, il est surtout important d’apprendre à faire ce que l’on aime en adaptant le choix de nos ingrédients aux impératifs du régime anti-candida.

• Soupe de légumes maison, oeufs fermiers, houmous, jus de carotte-céleri, thé vert, oléagineux crus, crème d’amande sur galette de riz, yaourt nature.

Cependant, nombreux sont celles et ceux qui ont besoin d’être aidés et pris par la main pour aller jusqu’au bout du régime.

 

C’est tout le propos du livre que je leur ai écrit, l’Equilibre antiCandida.

Suggestions d’ingrédients anti-candida pour le déjeuner ou le diner

Allez voir de quoi il s’agit, ici : http:// www.clubequilibrenaturel.com/programme-anti-fongique/

• Poulet, poisson, viande, avec salade composée ou légumes légèrement cuits à la vapeur et une noix de beurre. Le but est d‘alkaliniser au maximum l’organisme,(le candida vit dans l’acidité), donc d’utiliser des aliments fortement alkalinisant tels que les algues, les oignons, les graines de courge, le Morinda 14

CÉCILE ELLERT

•Cécile Ellert • Bonjour, je suis Cécile Ellert, aromathérapeute holistique, experte en détoxification physique et émotionnelle, auteure, enseignante et conférencière.

Une école d’aromathérapie holistique en ligne : http://www.clubequilibrenaturel.com/aroma-pro-formationaromatherapie-holistique/

Je me consacre à l’éducation du grand public et de mes clients quant aux diverses possibilités qu’offre l’usage holistique des huiles essentielles pour éviter la surmédicalisation, la toxicité interne et la dépendance chimique, mères de l’inflammation et de la plupart des maux chroniques de ce siècle.

Des livres : http://www.clubequilibrenaturel.com/bibliotheque-livresequilibre/

Il s’agit de toute une approche qui vise à promouvoir la prévention et l’autorégénération de l’organisme, à rééduquer ceux dont le corps a été baillonné à coup de médicaments, que l’on a habitués à n’écouter que les résultats d’examens et d’analyses… pour finalement ne pas pouvoir entendre l’essentiel : leur voix intime, ce qu eleur besoin d’équilibre réclame. Ma spécialité se situe sur le plan de la détoxification physique et émotionnelle par la gestion et le controle de la candidose chronique. J’offre du coaching thérapeutique en ligne : http://www.clubequilibrenaturel.com/cooaching-therapeutiquececile-ellert/ xvi