STUDIO AZRIELI FICHE TECHNIQUE
Le 28 Juin 2019 Dû au projet de rénovation en cours dans nos salles, l’information technique est sujette à changements. Veuillez consulter le département de Production trois semaines avant votre arrivée pour vous assurer d’avoir la dernière mise à jour de la fiche technique.
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STUDIO
ADRESSES Principale
Centre national des Arts 1, rue Elgin Ottawa ON K1P 5W1
Postale
C.P. 1534, succursale « B » Ottawa ON K1P 5W1
Entrée des artistes et quai de chargement
1, promenade Reine-Élizabeth Ottawa ON
Internet
www.nac-cna.ca
NUMÉROS DE TÉLÉPHONE Général Sans frais Télécopieur Courriel
(613) 947-7000 1 866 850-ARTS (2787) (613) 996-9578
[email protected]
Département de Production Télécopieur Courriel
Poste 237 (613) 943-8692
[email protected]
Location des salles Télécopieur Courriel
Marilena Gaudio, Poste 298 (613) 996-9578
[email protected]
Sécurité, Entrée des artistes (24 heures)
Poste 666
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SANTÉ ET SÉCURITÉ TABAC Le Centre national des Arts est un environnement sans fumée. ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE Le Centre national des Arts a adopté une série de règles de sécurité au travail en conformité avec les réglementations fédérale et provinciale. Ces règles s’appliquent à toute personne présente dans les locaux du Centre national des Arts. Lors des quarts de travail de montage et de démontage, toute personne qui travaille, supervise ou visite le Studio doit porter les équipements de protection individuelle suivants : - pantalon long - casque de sécurité - chaussures de sécurité avec embouts et cambrions renforcés, résistantes aux chocs électriques Un refus d’obtempérer pourra conduire à une expulsion de la scène. PROTECTION CONTRE LES CHUTES Chaque personne qui travaille à une hauteur non protégée de plus de 8’-0” (2.4 m) doit porter un harnais de sécurité attaché à un point d’ancrage approprié en utilisant une longe de sécurité avec absorbeur d’énergie. Le Centre national des Arts fourni le matériel de protection contre les chutes. PIÈCES PYROTECHNIQUES POUR EFFETS SPÉCIAUX Le producteur d’un événement qui désire utiliser des pièces pyrotechniques doit obtenir une autorisation du Centre national des Arts et un permis du directeur du Service des incendies de la ville d’Ottawa. Les détails concernant le type d’effets, la séquence de mise à feu et un plan de la scène seront exigés. De plus, le pyrotechnicien doit détenir le niveau de certification requis par la Division de réglementation des explosifs du ministère des Ressources naturelles du Canada. Les effets de flamme ne sont pas définis comme explosif selon la Loi sur les explosifs. Les appareils d’effets de flamme doivent être approuvés par le Technical Standard and Safety Authority (TSSA). Des informations détaillées seront exigées et un essai sur place pourrait être demandé. Des frais peuvent être exigés. En l’absence d’un permis ou d’une certification valide, le Centre national des Arts ne permettra pas l’utilisation d’effet pyrotechnique ou de flamme.
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ARMES À FEU Toute arme à feu, incluant les répliques d’armes, utilisé au Centre national des Arts doit être manipulée en accord avec la législation fédérale. Pour plus d’informations sur les procédures de santé et sécurité, contactez le département de Production. INFORMATIONS ADDITIONNELLES Règlement de la ville d’Ottawa sur les feux d’artifice http://ottawa.ca/residents/bylaw/a_z/fireworks_fr.html Ressources naturelles Canada – Pièces pyrotechniques http://www.rncan-nrcan.gc.ca/smm-mms/expl-expl/pyr-pyr-fra.htm Technical Standard and Safety Authority (site en anglais) http://www.tssa.org/ Programme canadien des armes à feu du Canada http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm Formation pour le travail en hauteur https://www.labour.gov.on.ca/french/hs/topics/heights.php
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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX CAPACITÉ DE LA SALLE Configuration 1 Configuration 2 Configuration 3
305 287 278
La configuration standard peut être transformée. Un retrait complet des gradins nécessite une période de travail de huit (8) heures. Le dispositif doit être remis en place après la série de représentations. Contactez le département de Production pour plus de détails. PLANCHER DE SCÈNE Linoléum noir sur contreplaqué. PLAFOND Le plafond du Studio est composé de 256 panneaux triangulaires amovibles (trappes) déposés sur une structure de poutres d’acier. Pour accrocher un projecteur, une trappe (ou une série de trappes) est enlevée et le projecteur est accroché sur un tuyau d’acier déposé au-dessus de l’ouverture de cette trappe. Il n’y a pas assez d’espace que pour un seul projecteur par trappe. QUAI DE CHARGEMENT Hauteur (à partir de la rue) Hauteur des portes Largeur des portes
3’-0’’ 7’-0’’ 5’-1’’
0.91 m 2.13 m 1.55 m
Note : Chargement à travers un corridor. Largeur maximale 10’-0’’ (3,05 m). La scène est au même niveau que le quai de chargement. SYNDICATS I.A.T.S.E.
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local 471
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DIMENSIONS SALLE VIDE Forme hexagonale Largeur minimale Largeur maximale Profondeur Diagonale la plus longue Profondeur dégagement (sous passerelle du public)
34’-1’’ 51’-2’’ 55’-5’’ 64’-8’’ 6’-0’’
10,39 m 15,60 m 16,89 m 19,71 m 1,82 m
CONFIGURATION DE SIÈGES STANDARD Configuration 1 – 305 sièges Nombre de rangées 10, incluant la rangée au sol et sur la passerelle du public Aire de jeu Largeur 34’-1’’ 10.39 m Profondeur 19’-8’’ 6.05 m
Configuration 2 – 287 sièges Nombre de rangées 10, incluant la rangée au sol et sur la passerelle du public, mais avec les coins avant retirés Aire de jeu Largeur 34’-1’’ 10.39 m Profondeur 22’-10’’ 6.75 m
Configuration 3 – 278 sièges Nombre de rangées 9, incluant la rangée sur la passerelle du public, mais avec les coins avant retirés et la rangée au sol remplacée par une marche Aire de jeu Largeur 34’-1’’ 10.39 m Profondeur 22’-10’’ 6.75 m
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HAUTEUR LIBRE Hauteur libre sous passerelle du public Hauteur libre sous poutres du plafond Hauteur position d’éclairage Hauteur libre sous gril
8’-0’’ 26’-11’’ 28’-4’’ 46’-8’’
2.44 m 8.20 m 8.64 m 11.22 m
ACCROCHAGE POINTS D’ACCROCHAGE Partout sur le gril technique au-dessus de la scène. La charge maximale est de 1 000 lb (450 kg) pour un point réparti sur six travers d’acier. PALANS À MOTEUR Description Quantité Charge limite de travail
Chain Master BGV-D8 8 500 lb 250 kg
HABILLAGE DE SCÈNE Qté 8 10 2 2 1 1
Description Pendrillons Pendrillons Fonds Fonds Cyclorama Tulle
Couleur Noir Noir Noir Noir Blanc Noir
Largeur 13'-0" 9'-0" 21'-0" 30'-0" 34'-0" 35'-0''
Hauteur 23'-0" 23'-0" 23'-0" 15'-6" 23'-0" 23'-0''
Largeur 3,96 m 2,74 m 6,40 m 9,14 m 10,36 m 10,67 m
Hauteur 7,01 m 7,01 m 7,01 m 4,72 m 7,01 m 7,01m
Tout l’habillage de scène est confectionné avec des rideaux de velours noir sans pli. Le cyclorama est en PVC.
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SON CABINE DE RÉGIE
Derrière l’auditorium, Galerie technique.
RÉGIE DANS LA SALLE
Possibilité d’installer une régie de son temporaire dans la salle. Derrière l’auditorium, Passerelle du public. Contactez le département de Production pour plus de détails.
ÉQUIPMENTS Consoles
DiGiCo SD11 avec Waves (opérateur maison seul.) DiGiCo SD9 avec Waves SoundGrid https://www.waves.com/
Automation
QLab 4
Appareils de lecture
1 –JVC Professional SR-HD 2700 Blu-ray Disc & HDD Recorder 1 – Tascam 2 Track Solid State Recorder (SS-R250N)
et enregistrement Processeurs
1 – Processeur digital Meyer Galaxy 816AES
Amplification
3 - Amplificateurs D&B D80 4 canaux DSP 5 - Amplificateurs D&B D20 4 canaux DSP
ENCEINTES ACOUSTIQUES Système principal Cadre de scène (chaque côté, sur rail) Cadre de scène (chaque côté, au sol) Groupe central (baie 182) Enceintes de basses Haut-parleurs additionnels
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4 - D&B Série V10P NL4 line array (2 sur chaque côté) 4 - D&B Série V10P NL4 line array (2 sur chaque côté) 3 - D&B Série V10P NL4 line array 2 - D&B B6 Sub NL4 (1 chaque côté) 2 - D&B E15X Sub NL4 (1 chaque côté) 8 - D&B Y7P NL4 6 - D&B E4 NL4 2 - D&B E6 NL 7
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SYSTÈME DE COMMUNICATION
Système Riedel Artist 64 6 - Casques légers AIR-D1 3 - Casques PRO-D1 4 - Intercoms sans-fil 4 - Intercoms avec fil https://www.riedel.net/en/products/
MICROPHONES
Partagés avec les autres salles du CNA. Contactez le département de Production pour connaître la disponibilité.
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ÉCLAIRAGE CABINE DE RÉGIE
Derrière l’auditorium, Galerie technique. Même cabine que le son.
CONSOLE (opérateur maison seul.)
ETC Ion XE RPU (EOS Fader Wing disponible avec l’unité)
AUTRES CONSOLES DISPONIBLES
ETC Ion
PROTOCOLE
DMX-512
GRADATEURS
AVAB 456 - 2 400 W 12 - 6 000 W
LISTES DES INSTRUMENTS 12 ETC Source 4 Zoom 30 ETC Source 4 30 ETC Source 4 30 ETC Source 4 12 ETC Lustr II 12 PAR-64 6 VL 1000 9 Martin Mac Aura XB
25-50° 19° 26° 36° variées variées
575 W 575 W 575 W 575 W 1 000 W
**Spécifications techniques des Arri True Blue ST : http://www.arri.com/lighting/lighting_equipment/lampheads/tungsten_lampheads/true_blue_st/true_ blue_st1/** ÉLECTRICITÉ Distribution Plafond Côté cour
10
1 - 200 A, 120/208 V, 3 Ø, 60 Hz 1 - 200 A, 120/208 V, 3 Ø, 60 Hz
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CONNECTEURS
Twistlock L5-20 - 125 V, 20 A
GÉLATINES
Rosco Roscolux
ACCESSOIRES DISPONIBLES
Porte-gobos et iris pour Source 4 Porte-gobos et iris pour Leko Portes de grange pour Fresnels Machine à brouillard MDG Atmosphère Machine à fumée MDG Max 5000 Machine à fumée JEM ZR-33 Hi-Mass Machine à fumée basse MDG Ice Fog Q Portants verticaux Net3 DMX/RDM Gateway à un port DMX Cat (contrôleur USB à DMX)
Note : Les machines à fumée sont partagées avec les autres salles de spectacle du CNA. Contactez le département de Production pour connaître la disponibilité.
ÉQUIPEMENTS ADDITIONNELS LOGES Les loges sont situées au niveau du plancher de scène. Toutes les loges sont équipées de miroirs avec lumières, toilettes, lavabos et douches. Note : Toutes les loges sont partagées avec les autres salles de spectacle du CNA. Contactez le département de Production pour connaître la disponibilité. B1 B2 B3 B4
2 personnes 2 personnes 4 personnes 4 personnes
ENTRETIEN DES COSTUMES La salle d’entretien des costumes est située au niveau du plancher de scène, près des loges. La salle et ses équipements sont partagés avec les autres salles de spectacle du CNA Équipements disponibles : machines à laver, sécheuses, machines à coudre, surjeteuses, fers à repasser, fer à vapeur industriel, défroisseurs à vapeur. STUDIO
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PRATICABLES 4’-0’’ x 8’-0’’ (1,22 x 4,44 m). Cadre en aluminium avec plancher en contreplaqué. Hauteurs variables de 6’’ à 36’’ (15 à 91 cm) par intervalles de 6’’ (15 cm). Note : Ces praticables sont partagés avec les autres salles de spectacle du CNA. Contactez le département de Production pour connaître la disponibilité. TAPIS DE DANSE Harlequin Cascade, noir 9 rouleaux
59’-0’’ x 6’-6’’
18,00 m x 2,00 m
Harlequin Reversible, blanc/noir 10 rouleaux 41’-0’’ x 6’-6’’
12,50 m x 2,00 m
Harlequin Reversible, gris/noir 10 rouleaux
12,50 m x 2,00 m
41’-0’’ x 6’-6’’
Note : Ces tapis de danse sont partagés avec les autres salles de spectacle du CNA. Contactez le département de Production pour connaître la disponibilité. INSTRUMENTS DE MUSIQUE 1 Piano à queue Steinway Hambourg, modèle D Concert Grand, 9’ 1 Piano à queue Steinway New York, modèle D Concert Grand, 9’ 2 Pianos à queue Yamaha, modèle C-5 Baby Grand, 6’ 3 Pianos droits Yamaha, modèle P-22 Note : Ces instruments sont partagés avec les autres salles de spectacle du CNA. Contactez le département de Production pour connaître la disponibilité. Les accords de pianos sont arrangés exclusivement par le département de Production. ÉQUIPEMENTS D’ORCHESTRE Chaises (tissu rouge ou noir) Lutrins Lumière pour lutrins Podium de chef et lutrin Note : Ces équipements sont partagés avec les autres salles de spectacle du CNA. Contactez le département de Production pour connaître la disponibilité.
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