Section 5 Handigram

Inscrire les scores quand au moins 7 trous sont joués selon les règles du golf (de 7 à 12 trous, inscrire un score de 9 trous; 13 trous et plus, inscrire un score de ...
282KB taille 3 téléchargements 438 vues
SECTION 5 Admissibilité des scores : inscrire ou ne pas inscrire Responsabilité du joueur Les scores suivants sont admissibles et devraient être inscrits pour l’établissement du handicap : •

Inscrire les scores quand au moins 7 trous sont joués selon les règles du golf (de 7 à 12 trous, inscrire un score de 9 trous; 13 trous et plus, inscrire un score de 18 trous). Le score des trous non joués est la normale plus tout coup de handicap auquel le joueur a droit.



Inscrire les scores réalisés dans une région où la saison est active.



Inscrire les scores réalisés sur tout parcours ayant une évaluation de parcours et une évaluation Slope valides.



Inscrire les scores pour tout type de compétition : par trous, par coups et par équipe où chacun joue sa balle. *Vérifier auprès du comité pour savoir si le score doit être inscrit comme score de tournoi (T).



Inscrire les scores réussis en jouant selon une règle locale de « position améliorée ».



Inscrire les scores lorsqu’un joueur est disqualifié d’une compétition, mais que son score est toujours admissible pour fins de handicap (p. ex. omettre de signer la carte de scores).

*Ceci ne signifie pas que tous les trous doivent être spécifiquement complétés (voir la Section 4-1).

Les scores suivants sont inacceptables pour l’établissement du handicap : •

Ne pas inscrire les scores quand moins de 7 trous sont joués.



Ne pas inscrire les scores réalisés sur un parcours d’une région où l’association de golf autorisée a établi une saison inactive (p. ex. au Québec en décembre).



Ne pas inscrire les scores lorsqu’une majorité des trous n’ont pas été joués selon les règles du golf.



Ne pas inscrire les scores réussis sur un parcours de moins de 3000 verges pour 18 trous (ou 1500 verges pour 9 trous).



Ne pas inscrire les scores lorsqu’une condition de la compétition stipule que le nombre maximum de bâtons permis est inférieur à 14, ou que le type de bâtons est limité par exemple aux fers seulement.



Ne pas inscrire les scores réalisés sur un parcours n’ayant pas d’évaluation de parcours ou d’évaluation Slope (p. ex. un parcours international qui n’a pas été reconnu par la USGA et n’a pas le droit d’utiliser le USGA Course Rating System™)



Ne pas inscrire les scores réalisés avec des bâtons, des balles ou des tees non conformes.



Ne pas inscrire les scores lorsqu’un appareil artificiel ou un équipement inusité (tel que défini par la règle 14-3) est utilisé durant la ronde pour effectuer un coup (p. ex. une serviette placée à quelques reprises sous le bras pour effectuer un coup d’approche) ou que l’équipement est utilisé de façon anormale.



Ne pas inscrire les scores réalisés en jouant seul.