Résidence ''Excelsior' - Amazon Simple Storage Service

2/ ISOLATION DES PLAFONDS INTERIEURS, REVÊTEMENTS DES MURS, .... Une couche d'impression acrylique et deux couches de peinture mate acrylique ...
137KB taille 7 téléchargements 60 vues
Résidence ‘’Excelsior‘’ Rue Suzanne LENGLEN

« Le Jardin Des Bassins » BEZIERS

Je souhaite réaliser une construction qui soit à la fois saine et écologique : Par le choix des matériaux utilisés, mais aussi pour ces compétences économiques en choisissant, les moyens d’aujourd’hui les plus performants, que je vous énumère ci-dessous. Les prestations retenues assureront : une accessibilité simple aux logements pour toutes personnes à mobilité réduite, un confort et une sécurité bien souvent recherchée mais aussi une beauté intégrale débouchant d’un rêve que je veux faire partager! Sans oublier toutefois de garder un design contemporain et une qualité de réalisation suivant les règles de l’art !

Descriptif complet et Caractéristiques générales 1/ HORS D’EAU, HORS D’AIR • • •



• •



Implantation du bâtiment réalisée par un géomètre expert (selon plan de masse du permis de construire). Clôture et renivèlement du terrain avant début de toute opération, Réalisation des fondations en semelles isolées ou filantes de dimensions définies par le rapport du bureau d’étude technique qui aura fait une étude de sol obligatoire au préalable. Réalisation des murs extérieurs en béton cellulaire (SYPOREX) de 30 cm d’épaisseur. Cela afin d’éviter tous ponts thermiques et de conserver une très bonne isolation saine à vie. Plancher du rez-de-chaussée en béton armé et planchers des étages en terre cuite : produit naturel et écologique : « de la terre, de l’eau, de l’air et du feu ! », Terrasses : - étanchéité monocouche de type UNILAIT posée sur un primaire d’accrochage avec soudure en plein d’une bande équerre et d’une bande de renfort alu. - Toiture terrasse composée de la même façon avec un pare-vapeur et isolant thermique polyuréthane de 60 à 100 mm en plus. Enduits extérieurs à base de chaux hydraulique ou aérienne.

L’application se fera en une seule passe : dressée et serrée qui n’est admise que pour une finition grattée. Epaisseur de 15 à 18mm au final. Le dernier niveau accueillera un bardage en bois. • Menuiseries extérieures, régulateurs thermiques entre l’intérieur et l’extérieur, Aluminium coloré (noir ou gris anthracite), avec rupture de pont thermique sur ouvrant et dormant. Composées d’un double vitrage (4/20/4) à isolation thermique renforcé (I.T.R).Principales menuiseries dites en galandage (chaque vantail peut s’ouvrir et se glisser le long des murs afin d’avoir une ouverture totale). • Volets roulants électriques, de même couleur, également en aluminium (matériau robuste) avec des lames de 51mm. Montés dans des coffres incorporés (scellés) dans la maçonnerie, ce qui laisse un côté esthétique parfait. Volets télécommandés individuellement ou par zone pour un usage quotidien pratique. Notre construction est maintenant bien protégée contre les intempéries et les changements climatiques quotidiens. 2/ ISOLATION DES PLAFONDS INTERIEURS, REVÊTEMENTS DES MURS, CLOISONNEMENTS, MENUISERIES INTERIEURES •

Plafond du rez-de-chaussée : composé d’une laine de verre de 200mm d’épaisseur posée sur un faux-plafond en placoplâtre BA13 suspendu sur une ossature métallique. Plafond coupe feu 2 heures, ce qui permet d’éviter l’intrusion des différentes températures (chaudes ou froides) par le bas du bâtiment. Rôle également esthétique : permet ainsi de masquer le passage des évacuations sanitaires des appartements et le passage des différentes gaines nécessaires aux alimentations électriques.



Plafonds du premier et du deuxième étage : composés d’une laine de verre de 75mm d’épaisseur (PANOLENE) posée également sur un faux-plafond en placoplâtre BA13. Limitent ainsi les déperditions de chaleur et de bruit d’un étage à l’autre.



Plafond du dernier étage : composé, lui aussi, d’une laine de verre de 200mm d’épaisseur posée sur la même structure que les autres plafonds. En complément de l’isolation sous l’étanchéité, il conserve à son tour la température ambiante intérieure, en faisant office de barrière entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment ce qui permet une économie sur la consommation de chauffage.



Murs périphériques et murs de séparation entre appartements : réalisés en plâtre projeté, en plaques de plâtre collées ou en enduits traditionnels à base de chaux (ce qui permet de gagner des points dans le bilan thermique).



Cloisons dans les logements : 72mm d’épaisseur, incluant une laine de verre acoustique de 45mm.Cloisons rigides « PLACOSTIL » permettant le passage des gaines électriques, le passage des tuyauteries …



Menuiseries intérieures : de dimensions standard afin de laisser un passage suffisant pour les personnes ayant un handicap. Soit sur bloc-portes standard « gamme design » couleur chêne wengé brossé, soit vitrées, coulissantes en galandage (cadres incorporés dans les cloisons) afin d’offrir un passage entièrement libre.

3/ ELECTRICITE L’installation électrique sera conforme aux normes validées par le « CONSUEL ». Elle sera entièrement encastrée dans la maçonnerie sous gaines semi-rigides. Des spots à faible consommation sont prévus dans tous les logements avec variateur d’intensité réglable sur les interrupteurs. Sur les terrasses, des spots bleus à LED basse tension sont prévus incorporés dans les planchers bois. Des spots blancs à LED basse tension sont également prévus incorporés dans les jardinières. 4/ PLOMBERIE L’installation sera entièrement encastrée sous gaines semi-rigides. Les alimentations d’eau froide et d’eau chaude se feront avec du tube multicouche de diamètre 16 ou 20mm selon le besoin en pression. Les évacuations seront en tuyau PVC. Des WC suspendu avec bâti support sont prévus dans chaque logement. Des douches à l’italienne spacieuses (carrelage de la douche au même niveau que le sol de la salle de bain) vont donner du charme aux salles d’eau. Douches comprenant un mitigeur thermostatique, une barre de douche avec pommeau central et douchette Des meubles vasques bâtis, carrelés ou revêtu d’un béton ciré, accompagneront harmonieusement le style des douches. Un miroir découpé sur mesure sera placé au dessus du meuble. Une porte de douche en verre sécurite translucide viendra se rajouter à l’ensemble Des robinets de jardin sont prévus sur chaque terrasse. L’eau chaude sanitaire sera produite par une pompe à chaleur ou un chauffe eau thermodynamique. (Voir système de chauffage pour compléments d’informations) 5/ CHAUFFAGE

Compte tenu de la qualité d’isolation mise en œuvre, des pompes à chaleur aérothermique (air extérieur/eau) vont assurer le chauffage des logements en hiver et assurer leur rafraîchissement en été. Avec une réserve d’eau, elles vont pouvoir produire également l’eau chaude sanitaire Le système du plancher chauffant / rafraîchissant a été retenu pour plusieurs raisons : Energie renouvelable : -utilisation des calories se trouvant dans l’air pour chauffer l’eau dans un circuit (le circuit se trouvant dans le plancher) -absence totale de blocs spits ou de chauffages dans les pièces -chaleur ambiante répartie uniformément dans les pièces -solution silencieuse et confortable -complément d’isolation thermique et acoustique du sol avant la pose des tuyaux -réalisation d’économies par la limitation des déperditions thermiques, amélioration du rendement énergétique -prise en compte plus rapide des apports thermiques extérieurs -possibilité d’abaisser la température pendant la nuit -régulation de la température par pièce en fonction de son utilisation -mise en place d’une chape liquide nivelant le sol de façon considérable permettant de poser un carrelage sur un support avec une planéité maximale.

6/ VMC DOUBLE FLUX Une V.M.C double flux est rapportée au système de chauffage car qui dit isolation maîtrisée dit forcément ventilation performante. Elle va permettre d’éliminer les excès d’humidité responsable de l’apparition de moisissures, éliminer les mauvaises odeurs, éliminer les nombreux polluants qu’il y a dans l’air comme le monoxyde de carbone … elle va également ventiler les pièces et renouveler l’oxygène dans l’air que nous avons besoin. D’autre part, la V.M.C double flux à pour principal avantage d’économiser en chauffage car elle récupère 70% de l’energie contenue dans l’air vicié extrait et de la réinjecter dans la maison.

7/ REVETEMENT DE SOL Pose à la colle (colle et joints souples spéciales planchers chauffants) d’un carrelage rectifié de très bonne qualité en grès cérame de format 60*60 avec des joints fin de 3mm selon préconisation du fabricant. Carrelage dans toutes les pièces y compris la SDB. Pose de plinthes assorties au carrelage Dans les SDB, les douches à l’italienne seront carrelées avec des galets plats de couleurs assortis au carrelage principal

Sur les terrasses extérieures, des dalles en résine où un parquet en bois (résistant aux intempéries) de la même couleur que le bardage bois du troisième étage seront posées sur plot de façon à ce que le sol des terrasses se trouvent à +/-2cm du niveau du sol intérieur des logements : simplicité de passage pour les personnes à mobilité réduite 8/ REVETEMENT DES MURS S.D.B Sur la totalité des murs des SDB, pose d’une faïence rectifiée de haute qualité et de grand format : 30*60 avec joints fin de 1mm Le coloris de la faïence se mariera avec le coloris du carrelage au sol. Des baguettes sont prévues dans les angles sortants. 9/ PEINTURES Préparation des supports : ponçage et reprise de petits enduits si nécessaire. Une couche d’impression acrylique et deux couches de peinture mate acrylique sont prévues dans chaque appartement au plafond et sur les murs : le choix des couleurs reste à être déterminé par le client. Application de deux couches de peinture Glycéro satinée sur chaque porte

10/ PORTAILS ET PORTES DE GARAGES Portail de clôture 2 vantaux en aluminium blanc gamme Eole/Design motorisé, ouverture par télécommande. Portes de garages : portes sectionnelles « design », marque « HÖRMANN » sections en acier galvanisé à double paroi couleur blanc, injectée de mousse polyuréthane. Portes avec sécurité anti-pincement à l’extérieur et à l’intérieur. Portes motorisées avec ouverture par télécommande. 11/ ALARMES (OPTION) Dans les logements : -centrale de radio filaire avec clavier de commande et de programmation. -contact d’ouverture pour les portes d’entrée des appartements. -détecteur volumétrique immunité animaux pour le salon, chambres et dégagement. -détecteur sabot pour ouverture des portes de garages -fonctionne avec code et télécommande (possibilité de mettre en service et de couper l’alarme depuis son véhicule avec la même télécommande que celle qui sert à l’ouverture et à la fermeture du portail et du garage) Dans la résidence : -caméra de télésurveillance dans l’allée principale devant l’entrée des véhicules. -caméra de télésurveillance dans le hall d’entrée devant la porte principale

Le tout relié à un site d’intervention rapide. 12/ ASCENSEUR Ascenseur avec indicateur de position, signalisation en palier et en cabine. Cabine de 1000*1300*2200 avec plafond stratifié blanc, carrelage identique au couloir et hall, parois stratifié (ton au choix à définir dans une gamme luxe), miroir toute hauteur sur le fond. Porte cabine en inox brossé Eclairage : 4 spots lumineux encastrés à L.E.D (faible consommation) Dispositifs supplémentaires : téléphone main libre bidirectionnel avec service 24h/ 24h 13/ ESPACES VERTS ET VOIRIE Le paysage et le choix des végétaux de la résidence ont été réalisés avec soin par un professionnel paysagiste afin de limiter au maximum l’entretien tout au long de l’année La rampe d’accès et le parking extérieur seront goudronnés entièrement. Un jeu de lumière avec des spots bleus sera incorporé dans l’enrobé afin d’illuminer le bâtiment en soirée. Terrain clôturé entièrement : mur sur 60cm + grillage : hauteur totale de 2m Allée principale (descente aux places de parking) : -sur les 10 premiers mètres (visibilité sur le parc), un canisse en bambou ou de la bruyère sera fixé sur le grillage -le reste de la descente sera composée de Bambou Géant (de 4 à 9m) et de 3 cyprès de Florence (cyprès tige) Dans le fond : -sur les côtés droit et gauche : 2 haies de éléagnus seront complétées de lauriers tiges rouge et blanc -le grillage du fond sera recouvert de bruyère. -2 Palmiers Washingtonia et un Fénix arboreront l’espace, devancé d’un massif fleuri -le sol sera recouvert d’un géotextile et de gravier de couleur -un autre jeu de lumière sera disposé au pied des arbres pour les mettre en valeur en fin de journée -un arrosage automatique branché sur un programmateur assurera l’alimentation en eau des végétaux 14/ TRAITEMENT ET RECUPERATION DES EAUX PLUVIALES (OPTION ) Eau de la toiture terrasse : Elle sera récupérée et stockée dans un bassin afin d’être filtrée et réintroduite dans un réseau d’eau sanitaire pour l’usage des WC, machine à laver… Eau de la voirie de la résidence : elle sera également récupérée et stockée dans un bassin de rétention afin de servir à l’arrosage automatique.

La récupération des eaux pluviales permettra une économie de 50% environ sur une consommation annuelle en eau.