Recherchons en vue de répondre à un appel d'offres

Il y a 17 heures - Ce projet fait partie de l'initiative de ... services de santé reproductive et un changement social et comportemental . Il s'agira de mieux impliquer ...
207KB taille 101 téléchargements 116 vues
Recherchons en vue de répondre à un appel d’offres: Poste:

Le/La Chef de mission

Projet :

Ecole des maris et des futurs époux

Durée :

24 mois (Début 2018)

Pays:

Burkina Faso

Date limite pour postuler :

26 novembre 2017

Le consortium Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC) et White Ribbon Canada (WRC) sont actuellement à la recherche d’un Expert qui jouera le rôle de Chef de mission pour le projet « école des maris et des futurs époux » dans les régions des Hauts Bassins, Nord et Sahel. Ce projet fait partie de l'initiative de L'Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD) financé par la Banque Mondiale. Le projet devra contribuer à l'autonomisation des filles et des femmes à travers une meilleure utilisation des services de santé reproductive et un changement social et comportemental . Il s’agira de mieux impliquer les hommes dans la promotion de la santé de la reproduction, d’améliorer la demande de services de Santé de la Reproduction, Maternelle, Néonatale et Infantile (SRMNI) et d'accroître l'autonomisation des femmes et des filles à travers un meilleur accès aux services de santé de reproduction/planification familiale.

Description du mandat : Le/La Chef de mission, en collaboration avec son équipe, sera responsable de la coordination et de l’exécution des activités liées au projet « école des maris et des futurs époux » sous la supervision du maître d’ouvrage, notamment : mettre en place un nombre donné d’écoles des maris et des futurs époux ainsi que les structures d’encadrement de ces écoles; sensibiliser et mener des activités de plaidoyer au sein de la communauté; renforcer les connaissance, aptitudes et pratique des cibles dans le domaine de la SRMNI; renforcer les capacités des cibles; développer le mentorat pour les écoles des futurs époux; renforcer le partenariat entre les acteurs; développer les activités génératrices de revenus et documenter la mise en oeuvre du projet.

Exigences : ● ● ● ● ● ● ● ●

BAC + 5 ou tout autre diplôme équivalent en démographie, économie, statistique, etc... Au moins dix (10) années d’expérience professionnelle à mener des missions et à gérer une équipe de projet; Au moins cinq (5) missions similaires; Expertise au niveau organisationnel et coaching des équipes avec une maîtrise des outils de communication et de motivation des équipes; Expérience dans les projets financés par la Banque Mondiale et bonne connaissance de ses procédures fiduciaires (des atouts considérables); Expérience de travail dans un environnement multiculturel; Maîtrise des dynamiques du contexte burkinabé en matière de santé reproductive; Excellentes capacités de communication à l’oral et à l’écrit en français (essentiel).

1

Ce poste vous intéresse ? Pour postuler, reproduire et remplir le canevas ci-dessous en français: en commençant par le poste actuel, donner la liste par ordre chronologique inverse de votre expérience. Veuillez donner les dates, les noms des structures d’emploi, les titres des postes occupés, les types d’activités réalisées et les lieux des missions. Il n’est pas nécessaire d’indiquer un emploi sans rapport avec la mission.

Période

Nom de l’Employeur et votre fonction/ poste

{ex., Mai 2005 – à ce jour}

{ex., Ministère de …, Conseiller/consultant pour ….

Résumé des activités Pays réalisées en rapport avec la mission

Ajoutez plus de lignes si nécessaire ...

Affiliation à une association professionnelle et publication réalisées : Aptitudes pour les langues (donnez uniquement les langues dans lesquelles vous pouvez travailler incluant les langues locales) : Veuillez nous envoyer, le canevas ci-dessous, votre CV en français et une lettre d'intérêt qui explique le lien entre vos experiences et les activités de la mission au: [email protected] . Seuls les experts(es) retenu(e)s seront contactés. Veuillez noter que les personnes sélectionnées seront appelées à signer une déclaration sur honneur. Veuillez S.V.P. indiquer « Ecole des maris et des futurs époux – Chef de mission » dans l’objet du courriel. Date limite pour postuler : 26 novembre 2017 Cette opportunité d'emploi dépend de l'attribution et du financement du Ministère de la Santé du Burkina Faso.

A propos du consortium Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international de premier plan qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour fournir des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation afin d’améliorer les vies de millions de jeunes défavorisés dans le monde. White Ribbon Canada (WRC) est la plus importante initiative mise sur pied par des hommes et des garçons afin de mettre fin à la violence basée sur le genre (VBG) à l’échelle mondiale. WRC promeut l’égalité femmeshommes (EFH), les relations saines et équitables et une nouvelle vision de la masculinité. 2

Poste:

Chargé-e de communication

Projet :

Ecole des maris et des futurs époux

Durée :

24 mois (Début 2018)

Pays:

Burkina Faso

Date limite pour postuler :

26 novembre 2017

Le consortium Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC) et White Ribbon Canada (WRC) sont actuellement à la recherche d’un-e Expert-e qui jouera le rôle de Chargé-e de communication pour le projet « école des maris et des futurs époux » dans les régions des Hauts Bassins, Nord et Sahel. Ce projet fait partie de l'initiative de L'Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD) financé par la Banque Mondiale. Le projet devra contribuer à l'autonomisation des filles et des femmes à travers une meilleure utilisation des services de santé reproductive et un changement social et comportemental . Il s’agira de mieux impliquer les hommes dans la promotion de la santé de la reproduction, d’améliorer la demande de services de Santé de la Reproduction, Maternelle, Néonatale et Infantile (SRMNI) et d'accroître l'autonomisation des femmes et des filles à travers un meilleur accès aux services de santé de reproduction/planification familiale.

Description du mandat : Le/La Chargé-e de communication, en collaboration avec son équipe, sera chargé(e) de donner une meilleure visibilité au projet et à ses activités . Il/elle assurera l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie du plan de communication et devra superviser l’organisation d’émissions radios, causeries éducatives visant à réduire les pratiques socioculturelles néfastes (rapt de filles, mariages précoces ou forcés, excision etc.) à la santé reproductive; et encourager la planification familiale par les campagnes de sensibilisation.

Exigences : ● ● ● ● ● ● ● ●

BAC + 3 ou tout autre diplôme équivalent dans le domaine de la communication; Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle de mise en oeuvre d’activités de sensibilisation; Avoir réalisé au moins cinq (5) missions dans le domaine de communication pour le changement de comportement; Avoir une bonne connaissance de l’approche genre et développement; Maîtrise des dynamiques du contexte burkinabé en matière de santé reproductive, particulièrement les barrières socioculturelles; Expérience de travail dans un environnement multiculturel; Excellentes capacités de communication à l’oral et à l’écrit en français (essentiel); Bonne maîtrise des outils Excel, Word et des différents supports de communication;

Ce poste vous intéresse ? Pour postuler, reproduire et remplir le canevas ci-dessous en français: en commençant par le poste actuel, donner la liste par ordre chronologique inverse de votre expérience. Veuillez donner les dates, les noms des structures d’emploi, les titres des postes occupés, les types d’activités réalisées et les lieux des missions. Il n’est pas nécessaire d’indiquer un emploi sans rapport avec la mission. 3

Période

Nom de l’Employeur et votre fonction/ poste

Pays

Résumé des activités réalisées en rapport avec la mission

{ex., Ministère de …, {ex., Mai 2005 – à ce jour}

Conseiller/consultant pour ….

Ajoutez plus de lignes si nécessaire ...

Affiliation à une association professionnelle et publication réalisées : Aptitudes pour les langues (donnez uniquement les langues dans lesquelles vous pouvez travailler incluant les langues locales) : Veuillez nous envoyer, le canevas ci-dessous, votre CV en français et une lettre d'intérêt qui explique le lien entre vos experiences et les activités de la mission au: [email protected] . Seuls les experts(es) retenu(e)s seront contactés. Veuillez noter que les personnes sélectionnées seront appelées à signer une déclaration sur honneur. Veuillez S.V.P. indiquer « Ecole des maris et des futurs époux – Chargé-e de communication » dans l’objet du courriel. Date limite pour postuler : 26 novembre 2017 Cette opportunité d'emploi dépend de l'attribution et du financement du Ministère de la Santé du Burkina Faso.

A propos du consortium Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international de premier plan qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour fournir des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation afin d’améliorer les vies de millions de jeunes défavorisés dans le monde. White Ribbon Canada (WRC) est la plus importante initiative mise sur pied par des hommes et des garçons afin de mettre fin à la violence basée sur le genre (VBG) à l’échelle mondiale. WRC promeut l’égalité femmeshommes (EFH), les relations saines et équitables et une nouvelle vision de la masculinité.

4

Poste:

Chargé-e des finances et de la comptabilité

Projet :

Ecole des maris et des futurs époux

Durée :

24 mois (Début 2018)

Pays:

Burkina Faso

Date limite pour postuler :

26 novembre 2017

Le consortium Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC) et White Ribbon Canada (WRC) sont actuellement à la recherche d’un-e Expert-e qui jouera le rôle de Chargé-e des finances et de la comptabilité pour le projet « école des maris et des futurs époux » dans les régions des Hauts Bassins, Nord et Sahel. Ce projet fait partie de l'initiative de L'Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD) financé par la Banque Mondiale. Le projet devra contribuer à l'autonomisation des filles et des femmes à travers une meilleure utilisation des services de santé reproductive et un changement social et comportemental . Il s’agira de mieux impliquer les hommes dans la promotion de la santé de la reproduction, d’améliorer la demande de services de Santé de la Reproduction, Maternelle, Néonatale et Infantile (SRMNI) et d'accroître l'autonomisation des femmes et des filles à travers un meilleur accès aux services de santé de reproduction/planification familiale.

Description du mandat : Le/La Chargé-e des finances et de la comptabilité, en collaboration avec son équipe, sera chargé(e) de superviser la gestion comptable et financière du projet. A ce titre, il/elle appuiera l’élaboration des Plans de travail annuels et budgets associés, les plans de décaissement et de trésorerie du projet. Il/elle assurera le suivi de la programmation budgétaire, de l’exécution financière et budgétaire du projet, le suivi du respect des procédures de gestion financière (éligibilité, efficacité des dépenses) et de passation de marchés dans toutes les composantes du projet etc.

Exigences : ● ● ● ●

● ● ●

BAC + 2 ou tout autre diplôme équivalent en finances ou comptabilité; Au moins huit (8) années d’expérience professionnelle en gestion financière et comptable de projets de développement; Avoir réalisé au moins cinq (5) missions dans le domaine de la gestion financière et comptable de projet; Avoir une bonne connaissance des mécanismes de financement et la pratique des procédures et systèmes de gestion financière et comptable des projets; la connaissance des procédures de gestion financière et comptable des bailleurs de fonds internationaux, notamment celles de la Banque Mondiale constitue un atout majeur; Expérience de travail dans un environnement multiculturel; Excellentes capacités de communication à l’oral et à l’écrit en français (essentiel); Bonne maîtrise des outils Excel, Word et des logiciels de gestion financière et comptable.

Ce poste vous intéresse ? Pour postuler, reproduire et remplir le canevas ci-dessous en français: en commençant par le poste actuel, donner la liste par ordre chronologique inverse de votre expérience. Veuillez donner les dates, les noms des structures d’emploi, les titres des postes occupés, les types d’activités réalisées et les lieux des missions. Il n’est pas nécessaire d’indiquer un emploi sans rapport avec la mission. 5

Période

{ex., Mai 2005 – à ce jour}

Nom de l’Employeur et votre fonction/ poste

Pays

Résumé des activités réalisées en rapport avec la mission

{ex., Ministère de …, Conseiller/consultant pour ….

Ajoutez plus de lignes si nécessaire ...

Affiliation à une association professionnelle et publication réalisées : Aptitudes pour les langues (donnez uniquement les langues dans lesquelles vous pouvez travailler incluant les langues locales) : Veuillez nous envoyer, le canevas ci-dessous, votre CV en français et une lettre d'intérêt qui explique le lien entre vos experiences et les activités de la mission au: [email protected] . Seuls les experts(es) retenu(e)s seront contactés. Veuillez noter que les personnes sélectionnées seront appelées à signer une déclaration sur honneur. Veuillez S.V.P. indiquer « Ecole des maris et des futurs époux – Chargé-e des finances et de la comptabilité » dans l’objet du courriel. Date limite pour postuler : 26 novembre 2017 Cette opportunité d'emploi dépend de l'attribution et du financement du Ministère de la Santé du Burkina Faso.

A propos du consortium Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international de premier plan qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour fournir des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation afin d’améliorer les vies de millions de jeunes défavorisés dans le monde. White Ribbon Canada (WRC) est la plus importante initiative mise sur pied par des hommes et des garçons afin de mettre fin à la violence basée sur le genre (VBG) à l’échelle mondiale. WRC promeut l’égalité femmeshommes (EFH), les relations saines et équitables et une nouvelle vision de la masculinité.

6

Poste:

Chargé-e de suivi évaluation

Projet :

Ecole des maris et des futurs époux

Durée :

24 mois (Début 2018)

Pays:

Burkina Faso

Date limite pour postuler :

26 novembre 2017

Le consortium Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC) et White Ribbon Canada (WRC) sont actuellement à la recherche d’un-e Expert-e qui jouera le rôle de Chargé-e de suivi évaluation pour le projet « école des maris et des futurs époux » dans les régions des Hauts Bassins, Nord et Sahel. Ce projet fait partie de l'initiative de L'Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD) financé par la Banque Mondiale. Le projet devra contribuer à l'autonomisation des filles et des femmes à travers une meilleure utilisation des services de santé reproductive et un changement social et comportemental . Il s’agira de mieux impliquer les hommes dans la promotion de la santé de la reproduction, d’améliorer la demande de services de Santé de la Reproduction, Maternelle, Néonatale et Infantile (SRMNI) et d’accroitre l'autonomisation des femmes et des filles à travers un meilleur accès aux services de santé de reproduction/planification familiale.

Description du mandat : Le/La Chargé-e de suivi évaluation, en collaboration avec son équipe, sera responsable de développer et de coordonner le système de suivi-évaluation (S&E) des activités de la composante. Entre autres: ● ● ● ●

une collecte des données de référence et l’élaboration du rapport de base ( évaluation initiale); conduire la planification des activités en relation avec la direction de la santé de la famille (DSF); mettre en place un mécanisme de suivi-évaluation qui permettra de collecter et transmettre les informations relatives à la mise en œuvre des activités; transmettre aux différentes structures les différents rapports (techniques et financiers) ou toute production entrant dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet.

Le suivi de l’évolution des indicateurs sera réalisé à travers le système national d’information sanitaire (SNIS) . Certains indicateurs de processus et de résultat seront suivis à travers des enquêtes sur la connaissance, attitudes et les pratiques ( CAP) annuelles des populations des zones d’intervention et à partir de rapport d’activités.

Exigences : ● ● ● ● ● ● ●

BAC + 4 ou tout autre diplôme équivalent en démographie, économie, statistique, etc... Au moins huit (8) années d’expérience professionnelle en suivi-évaluation de projet; Avoir réalisé au moins cinq (5) missions de suivi et d’appui technique d’équipes; Expérience dans les projets financés par la Banque Mondiale ou autres bailleurs de fonds (des atouts considérables); Expérience de travail dans un environnement multiculturel; Excellentes capacités de communication à l’oral et à l’écrit en français (essentiel); Bonne maîtrise des outils Excel, Word et des logiciels statistiques (SPSS, Stata).

Ce poste vous intéresse ?

7

Pour postuler, reproduire et remplir le canevas ci-dessous en français: en commençant par le poste actuel, donner la liste par ordre chronologique inverse de votre expérience. Veuillez donner les dates, les noms des structures d’emploi, les titres des postes occupés, les types d’activités réalisées et les lieux des missions. Il n’est pas nécessaire d’indiquer un emploi sans rapport avec la mission. Période

{ex., Mai 2005 – à ce jour}

Nom de l’Employeur et votre fonction/ poste

Pays

Résumé des activités réalisées en rapport avec la mission

{ex., Ministère de …, Conseiller/consultant pour ….

Ajoutez plus de lignes si nécessaire ...

Affiliation à une association professionnelle et publication réalisées : Aptitudes pour les langues (donnez uniquement les langues dans lesquelles vous pouvez travailler incluant les langues locales) : Veuillez nous envoyer, le canevas ci-dessous, votre CV en français et une lettre d'intérêt qui explique le lien entre vos experiences et les activités de la mission au: [email protected] . Seuls les experts(es) retenu(e)s seront contactés. Veuillez noter que les personnes sélectionnées seront appelées à signer une déclaration sur honneur. Veuillez S.V.P. indiquer « Ecole des maris et des futurs époux – Chargé-e de suivi évaluation » dans l’objet du courriel. Date limite pour postuler : 26 novembre 2017 Cette opportunité d'emploi dépend de l'attribution et du financement du Ministère de la Santé du Burkina Faso.

A propos du consortium Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international de premier plan qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour fournir des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation afin d’améliorer les vies de millions de jeunes défavorisés dans le monde. White Ribbon Canada (WRC) est la plus importante initiative mise sur pied par des hommes et des garçons afin de mettre fin à la violence basée sur le genre (VBG) à l’échelle mondiale. WRC promeut l’égalité femmeshommes (EFH), les relations saines et équitables et une nouvelle vision de la masculinité. 8