Razer OSVR HDK 2 Teardown
Razer OSVR HDK 2 Teardown Teardown du Razer OSVR HDK 2 le 9 Août, ici 2016.
Rédigé par: Scott Havard
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Razer OSVR HDK 2 Teardown
INTRODUCTION Le monde VR est emballé avec des prétendants sérieux. La nouvelle solution matérielle et logicielle vient d'un duo dynamique: Razer, jeux périphériques géant, et Sensics, la réalité virtuelle maven. Leur offre: le OSVR HDK 2. Peut-il accrocher avec les poids lourds de la plate-forme? Nous le saurons bien assez tôt! L'avenir nous maintenant trouver sur Facebook , Instagram , ou Twitter et soyez le premier à voir de l'intérieur.
OUTILS: Choix iFixit d'ouverture Set de 6 (1) Phillips # 000 Tournevis (1) Phillips # 00 Tournevis (1) Phillips # 1 tournevis (1) Spudger (1)
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Étape 1 — Razer OSVR HDK 2 Teardown
Jetons un coup d'œil sur les spécifications et les périphériques de la OSVR HDK 2:
Visiocasque (HMD) avec deux écrans OLED, 2160 x 1200 résolution combinée (441 ppi), taux de rafraîchissement de 90 Hz
Caméra infrarouge avec 360º suivi, fonctionnant à 100 Hz
Boîte de ceinture avec son surround codec audio et "boosters de signal"
Décodage ce nom réel rapide, OSVR HDK 2 = Open Source Virtual Reality Version Hacker Kit de développement 2.
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Étape 2
Normalement , nous ne pouvons pas attendre pour ouvrir nos nouveaux jouets et d' exposer leurs rouages ... mais nous avons aussi aimer toute excuse pour tirer notre caméra infrarouge dandy à portée de main.
Dots partout! stand monté Le capteur de l'HDK 2 pistes cette constellation de l'infrarouge (IR) LED d'un instant à l'autre, afin de calculer le mouvement et la position de l'utilisateur.
Ceci est similaire au système de suivi employé par le Oculus Rift , et l'inverse de celui utilisé virtuel dans Vive HTC .
Le port USB 3.0 seul, niché sur le côté de ce casque, peut être utilisé pour attacher des accessoires tels qu'ils sont développés.
Lorsque vous portez le HDK, deux câbles passent au-dessus de votre tête le grand flux de données à l'HMD, tandis que le maigre est responsable de quelques LED IR cachés dans la boîte derrière votre tête (permettant 360º tracking).
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Étape 3
Temps de chasse pour les LED IR cachés. Depuis la HDK 2 est construit pour être accessible aux développeurs , nous ne sommes pas surpris d'apprendre les gardiens du casque sont des vis Phillips amicales.
Mais avec les vis retirées, la façade semble être maintenu en place par un champ d'énergie mystique. Nous soupçonnons soit la magie ou plus probablement, la Force.
Les modèles HDK 1.x avaient quelques problèmes avec les câbles déchirer . HDK 2 semble avoir remédié à un câble beefier et un connecteur ZIF.
Avec la réparation sur nos esprits, nous donnons cette conception modulaire deux pouces vers le haut.
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Étape 4
Nous découvrons que les aimants sont la source de notre bind magique . Par wizardry nous aimants totalement voulais dire ... aimants sont propres, en particulier avec des façades interchangeables à l'horizon.
A l'intérieur de la façade, nous trouvons la source de (certains de) ces lumières invisibles: la matrice LED IR!
Le câble lourd s'échappe assez facilement, beaucoup moins effrayant que certains des tableaux LED que nous avons vus .
Avec succès enlevé, nous prenons un coup d'oeil de plus près à cet anneau de lumière:
Trois STMicroelectronics STP16CPC26 basse tension 16-bit pilote de puits de LED de courant constant
18 LEDs, chacune fixées à la façade (IR-transparent) avec certains, bande de mousse noire collante
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Étape 5
Nous commençons à penser un accès facile de cette carte mère est le rêve d'un ingénieur teardown ... jusqu'à ce que nous nous rendons compte qu'il est pris en otage par deux câbles flexibles sournoises serpentant vers le bas pour les écrans.
De nombreux composants sont accessibles sans avoir à retirer la carte mère, donc nous espérons la plupart des utilisateurs ne seront pas besoin d'aller aussi loin.
Avec les câbles déconnectés, nous sommes en mesure de libérer la carte mère pour regarder de plus près.
Pensez - vous que les cartes mères harcèlent leurs daughterboards de la même façon les droits des mères harcèlent leurs filles humaines? Je me demandais juste.
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Étape 6
moyens matériels open-source des étiquettes sont un must. Nous sommes tellement occupés à admirer l'organisation, nous oublions presque sur le silicium:
Atmel XMEGA256A3BU MCU
Convertisseur Toshiba TC358870XBG 4K HDMI vers MIPI dual-DSI (également vu dans le Rift CV1 et le Vive )
SMSC USB5534 contrôleur USB hub 3.0 4 ports
Bosch Sensortec BNO055 capteur d'orientation 9 axes
Texas Instruments TPS54478 convertisseurs abaisseurs
Texas Instruments TPS54427 convertisseur abaisseur
Texas Instruments TXS0104E
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Étape 7
Parlant d'étiquettes, nous avons trouvé quelques goodies pour entreprenants devs:
Ces tampons vides ressemblent, ils sont prêts à accepter certains ZIFs, peut-être pour les périphériques USB supplémentaires.
USB inutilisé de connecteur 3.0
li'l Mignon vide 5 broches prise
De même vide 10 broches tête
plots de soudure Plus vide!
Hardware n'a pas les mêmes open source directives de licence que le logiciel a. Afin de suivre un cadre qui favorise le développement au - delà du code, Razer modélisé leur kit de développement Module plate - forme après Google Projet Ara .
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Étape 8
Après avoir enlevé quatre vis cruciformes amicales, l'ensemble d'affichage des ascenseurs hors du casque avec facilité.
Un frottis d'adhésif léger attache chacun des écrans à l'enveloppe en plastique; nous avons certainement eu un temps plus facile ici que d'accéder aux écrans du CV1 .
Visuels améliorés sur le HDK 2 en font un concurrent avec les grands noms de VR: Les deux écrans OLED 1080p, faites par AU Optronics, ressemblent aux écrans Samsung sur le HTC Vive , et offrent la même résolution combinée 2160 x 1200 et 90 Hz taux de rafraîchissement.
L'affichage est l' un des plus grands de la HDK 2 améliorations de son prédécesseur . Idéalement, toute personne ayant un HDK plus âgé peut simplement mettre à jour leur écran pour correspondre à la HDK 2.
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Étape 9
Nous aimons regarder les lentilles se déplacer. Comme nous l'avons fait ici . Oh et là aussi.
Toutes les lentilles sont créés égaux. Alors que le HTC Vive et Oculus Rift offrent tous deux ajustements pour IPD (distance inter-pupillaire), le OSVR ne fait pas.
Alors que le OSVR manque de réglage IPD, il ne se vante une réclamation sur la concurrenceces boutons permettent dégagement oculaire indépendante ajustement. Anisométropie malades se réjouissent!
Concentrez ajustements vont de +4,5 à -2 dioptries , ce qui devrait permettre à la plupart (mais pas tous ) optiques améliorateurs réguliers pour fossé leurs lunettes tout en utilisant le OSVR.
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Étape 10
La souplesse masque de mousse peut être retirée à tout moment, grâce à des chevilles spongieuses qui sautent hors de la HMD avec un remorqueur simple.
Ceci est particulièrement agréable si vous souffrez de SFS ( Syndrome visage Sweaty ).
La fiche technique HDK 2 dispose d'un "charbon microfibres couche de mousse de bambou" sur le masque, qui sonne comme un mashup de mots beauté à la mode pour nous, mais soi-disant offre "confort supplémentaire" à votre expérience de VR.
Nous profitons également de l'occasion pour contourner les sommités circulaires de la HDK. Ces lentilles rappellent plus celles de Olde Oculus , plutôt que les lentilles de Fresnel que nous avons vécu récemment dans des dispositifs .
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Étape 11
Nichée toujours aussi doucement le long du côté du casque, on trouve le Conseil IR. Nous savions que quelque chose devait garder tous ces LED IR sous contrôle.
Peupler le conseil d'administration sont un peu plus de morceaux de silicium à saveur:
STMicroelectronics STM8S003K3 8-bit MCU
Texas Instruments TPS54478 convertisseur abaisseur
STMicroelectronics STP16CPC26 basse tension 16-bit pilote de puits de LED de courant constant
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Étape 12
La deuxième rangée de LED est looooong-voir le ruban de mesure invisible sur la photo pour référence d'emballage autour du sommet et les deux côtés de la façade.
Le ruban lui-même est bien respecté et un peu difficile à dégager, mais nous avons réussi à libérer le câble sans incident de 10 LED.
Avec le réseau de LED de la route, seulement deux vis Phillips restent entre nous et le port USB.
Cette carte est tout simplement une interconnexion, sans aucun circuit actif de son propre, je l'espère un peu accessoire donnera son but dans la vie un jour.
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Étape 13
Passons maintenant à l'araignée vigilant (ou peut - être le vigilant virus complexe ?) - Il est la caméra IR-détection!
Ce type li'l suit votre mouvement via les émetteurs infrarouges sur le casque pendant que vous êtes coincé dans la matrice expérience de la réalité virtuelle.
Bien que l'OSVR HDK 2 utilise une technologie similaire à l'Oculus Rift, sa caméra est minuscule par rapport à la Constellation de Rift.
Le module caméra dispose également d'une prise jack stéréo 3,5 mm, utilisé pour la synchronisation de l'appareil avec les voyants du HMD.
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Étape 14
A l'intérieur du module de caméra, nous trouvons un peu mobo wee, avec deux circuits:
Contrôleur de caméra Realtek RTS5838 (probablement similaire à la RTS5822 )
Elm Technology GD25D05B double flash série uniforme
Et il est encore plus complet avec deux ports:
port USB Micro
Port Sync
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Étape 15
Notre accessoire de mode le plus récent, la boîte de ceinture clip-on, offre une meilleure "gestion des câbles» qui ressemble beaucoup à câble thésaurisation. Six ports peuplent cette suceuse:
Sur le fond, nous avons une prise baril pour le câble de synchronisation split / puissance de la caméra, ainsi que HDMI et USB 3.0, pour la connexion de l'ordinateur.
Les sports de haut une prise casque, le port propriétaire de câble HMD, et un port USB 3.0 de rechange (pour les accessoires, ou hacks peut-être doux).
Après notre enquête de port rapide, nous disons adios à quatre vis cruciformes et ensuite mettre la main sur la carte elle-même. Voyons voir si nous pouvons trouver ces "boosters signal" nous avons entendu parler.
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Étape 16
Ce qui rend notre nouvel accessoire de la hanche tick? Nous avons pris un coup d'oeil à la carte pour savoir:
Genesys Logic Inc GL3522 contrôleur 3.0 hub USB
Parade PS8407A nettoyage de gigue répéteur ( "boosters de signal"? Est - ce que vous?)
Winbond W25X05CL mémoire flash série
Conexant CX20705 codec audio et DSP
BCD Semiconductors AZ1117CD régulateur linéaire à faible chute
TI TPS54327 convertisseur abaisseur
Diodes Incorporated AP2186 interrupteur d'alimentation USB
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Étape 17
OSVR HDK 2 Réparabilité Score: 9 sur 10 (10 est plus facile à réparer)
vis standard Phillips détiennent le casque et ses composants.
La carte mère est facilement accessible après avoir retiré le couvercle.
Les câbles et de la mousse FacePAD sont robustes et se détachent facilement.
Reconnexion de la carte mère pour les deux câbles de données d'affichage est sous délicat.
Les deux écrans OLED sont fixés au cas avec de l'adhésif qui exigeait une certaine indiscret à détacher.
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