programmer des réunions où que vous soyez avec Google Agenda ...

2 mai 2016 - ... avec les smartphones, la productivité est devenue nomade. .... Ils gagnent ainsi un temps précieux, car ils n'ont plus à télécharger les pièces.
1MB taille 2 téléchargements 82 vues
Lancement : programmer des réunions où que vous soyez avec Google Agenda pour Android Identification rapide des créneaux disponibles avec "Rechercher un horaire" dans Google Agenda pour Android

Travailler en collaboration Réactivité accrue avec les notifications Google Drive dans Google Chrome

Travailler partout Consultation plus rapide des documents Google sur iPhone ou iPad Présentation de la fonctionnalité Objectifs dans Google Agenda sur Android et iPhone Importation de fichiers directement dans un dossier avec l'importation intégrée dans Drive pour Android Exploitation optimisée des graphiques dans Google Sheets sur votre appareil Android Application Gmail pour Android compatible avec Microsoft Exchange®

Simplicité d'utilisation Rappels pour Google Agenda sur le Web Mise à jour du plug-in Drive pour Microsoft® Office : compatibilité avec Outlook Synchronisation sélective de sous-dossiers et autres améliorations dans Google Drive pour Mac/PC Sélection des fichiers Google Docs, Sheets et Slides à rendre accessibles hors connexion Barre de formule redimensionnable dans Google Sheets pour faciliter la lecture et la saisie

Conçu pour les entreprises Nouveaux outils de gestion de YouTube pour les établissements scolaires et les organisations

En savoir plus sur Google Apps Google for Work Connect (GWC) : la communauté des administrateurs Google Apps The Apps Show​ sur YouTube Vidéos ​ What's New for Apps Admins

N'hésitez pas à nous faire part de ​ vos commentaires​ sur les améliorations que nous pouvons apporter à cette newsletter. L'équipe Google Apps 2 mai 2016  

Lancement : programmer des réunions où que vous soyez avec Google Agenda pour Android  

Identification rapide des créneaux disponibles avec "Rechercher un horaire" dans Google Agenda pour Android Annonce du 27 avril 2016 page​ ​

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de

Nouveauté​ : avec les smartphones, la productivité est devenue nomade. Nous n'avons plus besoin d'être au bureau pour lire les notes d'une réunion, participer à une conférence téléphonique ou envoyer un e-mail. Jusqu'à maintenant, il était difficile de programmer une réunion lors d'un déplacement, car il fallait obligatoirement avoir un ordinateur portable pour consulter les agendas de collaborateurs et trouver un horaire approprié. Si vous disposez d'un compte Google Apps for Work ou Google Apps for Education, vous pouvez désormais planifier des réunions où que vous soyez grâce à l'option "Rechercher un horaire" proposée dans la nouvelle version de Google Agenda pour Android. Il suffit d'appuyer sur "Rechercher un horaire" pour afficher les créneaux convenant à tous les participants, en fonction des disponibilités, des heures de réunion habituelles et du fuseau horaire de chacun. S'il n'y a aucun créneau adéquat, Google Agenda tente d'identifier les réunions problématiques les plus faciles à reporter. Cette fonctionnalité est spécialement conçue pour les organisations dans lesquelles le partage d'agendas est une pratique courante. Voici son ​ fonctionnement​ :



L'option "Rechercher un horaire" affiche des suggestions, mais vous laisse prendre la décision finale. Elle vous permet de voir tous les plannings d'un coup d'œil et de vérifier que l'horaire envisagé convient à tout le monde. Si un collaborateur vous a confié la gestion de son agenda, vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité pour planifier des réunions en son nom. Téléchargez ​ Google Agenda pour Android​ afin de bénéficier d'un outil de planification convivial lors de vos déplacements. Notez que nous envisageons d'inclure prochainement cette fonctionnalité sur iPhone, ainsi que d'autres fonctions pour simplifier la gestion des plannings sur le Web. Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ .



Travailler en collaboration  

Réactivité accrue avec les notifications Google Drive dans Google Chrome Annonce du 25 avril 2016 page​ ​

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de

Nouveauté​ : Google Drive offre désormais la possibilité d'afficher des notifications Web lorsque vos collègues partagent un fichier Google Drive avec vous ou demandent l'accès à un fichier. Cette nouveauté vient compléter la fonctionnalité de notification ​ lancée​ l'an dernier sur Android et iOS.

Remarque : ● Les utilisateurs doivent activer cette fonctionnalité pour bénéficier des notifications. ● Les notifications s'affichent uniquement lorsque Google Chrome est ouvert. ● Les utilisateurs peuvent sélectionner les notifications qu'ils reçoivent, pour chacun de leurs appareils. Un message explicatif accompagné d'un lien d'activation apparaîtra en bas à gauche de la liste de documents dans Google Drive pour informer les utilisateurs du lancement de cette nouvelle fonctionnalité de notification.

Pour en savoir plus sur les notifications, consultez le ​ Centre d'aide​ .





Travailler partout  

Consultation plus rapide des documents Google sur iPhone ou iPad Annonce du 6 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : en mars dernier, nous présentions une nouvelle fonctionnalité​ vous permettant de parcourir rapidement des fichiers Google Docs sur un téléphone ou une tablette Android. Fonctionnement​ : cette fonctionnalité est aujourd'hui disponible sur les appareils iOS. Désormais, lorsque vous commencez à parcourir un document Google sur votre iPhone ou votre iPad, une petite poignée de navigation apparaît automatiquement sur le côté de l'écran. Appuyez sur celle-ci pour afficher les titres que vous avez vous-même créés, ou ceux que nous avons détectés de façon intelligente si vous n'avez appliqué aucun style. Ainsi, vous pouvez passer rapidement d'une section à l'autre, sans avoir à faire défiler tout le texte. Consultez le ​ Centre d'aide​ pour en savoir plus sur l'utilisation de cette fonctionnalité, et téléchargez l'application ​ Google Docs sur l'App Store​ .

 

Présentation de la fonctionnalité Objectifs dans Google Agenda sur Android et iPhone Annonce du 13 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : les agendas doivent permettre aux utilisateurs de bien gérer leur temps. Nous avons donc décidé de proposer une nouvelle fonctionnalité appelée Objectifs dans Google Agenda sur Android et iPhone pour faciliter la planification des activités personnelles. Grâce à cette fonctionnalité, l'utilisateur définit un objectif, et Google Agenda l'aide à l'atteindre en lui proposant des créneaux horaires. Objectifs simples à définir Pour définir un objectif ("Faire plus de sport", par exemple), il suffit de répondre à quelques questions comme "À quelle fréquence ?" et "À quel moment ?". Ensuite, Google Agenda analyse le planning de l'utilisateur et identifie les meilleurs créneaux dans lesquels ce dernier pourra réserver du temps pour réaliser son objectif. Les objectifs définis dans Google Agenda héritent des paramètres de confidentialité de l'agenda par défaut.



Objectifs ajustés en fonction de vos occupations Il n'est pas toujours facile de respecter une bonne résolution, mais Google Agenda peut vous aider à ajuster votre planning de différentes manières lorsqu'un événement inattendu se produit. Par exemple, Google Agenda procède automatiquement à une replanification si des événements ajoutés par d'autres utilisateurs entrent en conflit direct avec l'objectif. Les utilisateurs peuvent également différer un objectif à tout moment, auquel cas Google Agenda lui attribue des créneaux horaires ultérieurs. Enfin, Google Agenda s'améliore à mesure que vous l'utilisez. Ainsi, si vous différez ou modifiez un objectif, Google Agenda en tiendra compte par la suite pour sélectionner de meilleurs horaires. Remarque : Pour le moment, les événements créés via Objectifs ne tiennent pas compte des autres agendas secondaires ou personnels synchronisés avec l'appareil. Consultez le ​ Centre d'aide​ pour plus d'informations, et téléchargez l'application Google Agenda sur Android​ ou ​ iPhone​ .

 

Importation de fichiers directement dans un dossier avec l'importation intégrée dans Drive pour Android Annonce du 14 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : une nouvelle version de l'application Google Drive pour Android est désormais disponible sur Google Play. Elle vous permet notamment d'effectuer les opérations suivantes : Importations intégrées​ : auparavant, les fichiers importés dans Google Drive étaient stockés dans un dossier nommé "Importations", plutôt que dans un dossier de destination. Désormais, lorsque vous importez des fichiers, ceux-ci apparaissent dans le dossier de destination que vous avez sélectionné, avec une indication précise de la progression de l'importation. Téléchargez la dernière version de l'application Google Drive pour Android sur ​ Google Play​ .



 

Exploitation optimisée des graphiques dans Google Sheets sur votre appareil Android Annonce du 20 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : dans l'application ​ Google Sheets pour Android​ , vous pouvez actuellement insérer, déplacer, redimensionner et supprimer des graphiques, ainsi que modifier le type d'un graphique. Dans cette nouvelle version, vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :

● Définir ou modifier le titre d'un graphique ● Définir ou modifier le titre des axes X et Y d'un graphique ● Modifier la couleur d'une série dans un graphique ● Définir l'emplacement de la légende sur un graphique Consultez le ​ Centre d'aide​ pour en savoir plus sur la création et la modification de graphiques dans l'application Google Sheets pour Android.

 

Application Gmail pour Android compatible avec Microsoft Exchange® Annonce du 13 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : l'application Gmail pour Android a fait l'objet d'une mise à jour qui permet de l'utiliser dans une configuration de double distribution du courrier avec Microsoft Exchange ou en conjonction avec des calendriers Microsoft Exchange. Désormais, que vous utilisiez Google Apps ou Exchange, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails sur n'importe quel appareil Android avec l'application Gmail. Télécharger l'application Gmail pour Android sur Google Play



Simplicité d'utilisation  

Rappels pour Google Agenda sur le Web Annonce du 5 avril 2016 page​ ​

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de

Nouveauté​ : l'an dernier, nous ​ lancions​ les Rappels dans l'application Google Agenda pour iOS et Android. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que les Rappels sont disponibles dans Google Agenda sur le Web. Principales fonctionnalités :

● Définissez un rappel pour afficher une notification à une date et à une heure données. Pour créer un rappel, cliquez sur un horaire dans la grille de l'agenda, puis sélectionnez "Rappel".

● Les rappels se répètent tous les jours jusqu'à ce que vous les marquiez comme terminés. Pour cela, il suffit de cliquer sur le rappel concerné, puis sur "Marquer comme terminé".



● Les rappels créés dans l'application Google, Google Keep et Inbox apparaissent également dans Google Agenda. ● Les rappels créés sur le Web sont synchronisés avec vos applications Google Agenda pour Android et iOS. Remarque : ● Vos rappels vous appartiennent, en tant que propriétaire de l'agenda associé, et ils ne sont pas visibles, même des utilisateurs avec lesquels vous partagez cet agenda. ● Les utilisateurs de la Liste de tâches Google ne seront pas invités à essayer la fonctionnalité Rappels. Ils peuvent toutefois l'activer à partir du menu déroulant de l'agenda "Tâches".

Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ . Notez que la fonctionnalité Rappels sera déployée début mai dans les applications Web des clients qui ont opté pour le lancement planifié.  

Mise à jour du plug-in Drive pour Microsoft® Office : compatibilité avec Outlook Annonce du 6 avril 2016 page​ ​

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de

Nouveauté : en juillet dernier, nous ​ lancions​ le plug-in Google Drive pour Microsoft® Office. Grâce à ce plug-in, les utilisateurs d'Office pour Windows peuvent très facilement ouvrir leurs documents Word, Excel et PowerPoint stockés dans Drive, les modifier, puis les réenregistrer dans Drive une fois modifiés. Nous avons complété ce plug-in avec des fonctionnalités Outlook. Depuis Outlook pour Windows, vous pouvez désormais effectuer les opérations suivantes : ● Insérer des fichiers avec Drive – Vous pouvez importer un fichier local dans Google Drive et envoyer simultanément le lien d'accès à celui-ci par e-mail à vos collaborateurs via Outlook. Cette option sera très pratique pour les organisations qui utilisent ​ Google Apps Sync for Microsoft® Outlook ou Outlook avec un autre fournisseur de messagerie.

10 

Envoyer un fichier Drive depuis Outlook

Enregistrer des fichiers locaux directement dans Drive

● Modifier les autorisations de partage – Lorsque vous rédigez un message dans Outlook, vous pouvez insérer un lien existant vers un document Drive (ou le fichier Drive lui-même) et personnaliser les autorisations d'accès avant d'envoyer l'e-mail. Le plug-in détermine automatiquement s'il doit vous présenter les autorisations d'accès au document et si vous devez partager celui-ci avec les destinataires du message.

Corriger les droits d'accès à un fichier Drive depuis Outlook

● Enregistrer des pièces jointes dans Drive​ – Les utilisateurs d'Outlook qui reçoivent un e-mail accompagné d'une pièce jointe peuvent enregistrer celle-ci directement dans Google Drive via l'option "Enregistrer dans Drive". Ils gagnent ainsi un temps précieux, car ils n'ont plus à télécharger les pièces jointes sur leur disque local pour les importer ensuite dans Google Drive.

11 

Synchroniser les pièces jointes reçues avec Drive

Limites Le plug-in Drive pour Microsoft Office est compatible avec les versions Microsoft Windows d'Outlook 2007, 2010, 2013 et 2016, et avec Office 365 si vous avez téléchargé et installé Microsoft Outlook sur votre ordinateur dans le cadre d'un abonnement Office 365. Pour en savoir plus, consultez le ​ Centre d'aide​ .  

Synchronisation sélective de sous-dossiers et autres améliorations de Google Drive pour Mac/PC Annonce du 14 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ :​ Google Drive pour Mac/PC​ , l'application qui synchronise votre ordinateur avec Google Drive, est une solution simple pour sécuriser vos fichiers et garantir leur accessibilité partout. Nous vous offrons aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités qui améliorent (et accélèrent) encore la synchronisation et le partage des fichiers. Sélection des sous-dossiers à synchroniser avec l'ordinateur En plus des dossiers racines, vous pouvez désormais sélectionner les sous-dossiers de Mon Drive que vous souhaitez synchroniser avec votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur ​ Préférences > Options de synchronisation > Uniquement ces dossiers​ . Vous pouvez alors cocher ou décocher les dossiers à synchroniser dans la liste de sous-dossiers Google Drive qui s'affiche.

12 

Gestion transparente de l'espace de stockage local Avec Google Drive, vous disposez d'un espace de stockage cloud considérable qui peut être supérieur à l'espace disponible sur votre disque local. Désormais, l'interface de Drive vous indique le volume de vos sous-dossiers, ainsi que l'espace disponible sur votre ordinateur. Elle vous avertit également lorsque l'espace disponible est insuffisant pour la synchronisation. À l'installation, le cas échéant, Drive vous indique que l'espace disponible est inférieur au volume des dossiers par défaut et vous oriente vers la synchronisation sélective pour vous aider à mieux gérer votre espace de stockage ​ dès le départ.​ Affichage d'avertissements avant la suppression ou le déplacement de fichiers partagés Lorsque vous manipulez des dossiers sur votre ordinateur, vous pouvez librement déplacer et supprimer des éléments. En revanche, la suppression ou le déplacement d'un fichier ou d'un dossier partagé privera les autres utilisateurs de leur accès au fichier ou dossier en question. Lorsque cela se produit, Drive affiche désormais un avertissement pour vous le faire savoir.

Notez que les administrateurs Google Apps peuvent autoriser ou interdire l'utilisation du client de synchronisation Google Drive par leurs utilisateurs via la Console d'administration. ● ●

Si vous souhaitez connaître la procédure à suivre pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, consultez le ​ Centre d'aide​ . Si vous gérez l'installation des programmes sur les ordinateurs Windows de vos utilisateurs avec des fichiers MSI, consultez le ​ Centre d'aide​ pour obtenir la dernière version du fichier MSI de Drive pour PC.

Le client de synchronisation Google Drive amélioré est maintenant disponible pour Windows et Mac dans le ​ Centre d'aide​ .

13 

 

Sélection des fichiers Google Docs, Sheets et Slides à rendre accessibles hors connexion Annonce du 18 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : le fait que vos collaborateurs n'aient pas accès en permanence à Internet ne doit pas les empêcher de terminer leurs tâches. C'est pourquoi nous offrons aux administrateurs Google Apps la possibilité d'​ autoriser leurs utilisateurs à activer l'accès hors connexion​ à certains fichiers Google Docs, Sheets et Slides. Une fois l'​ accès hors connexion activé​ par l'utilisateur dans Google Drive, une partie de ses fichiers Docs, Sheets et Slides est synchronisée avec son ordinateur ou son appareil. Les fichiers ainsi synchronisés sont sélectionnés en fonction de différents critères, le premier d'entre eux étant la date de dernière utilisation. Cette nouvelle version permet aux utilisateurs finaux de ​ sélectionner​ les fichiers auxquels ils souhaitent accéder hors connexion lorsqu'ils travaillent dans un navigateur Chrome sur leur ordinateur. Chacun peut ainsi travailler partout et à tout moment, même sans connexion Internet. Pour rendre un fichier accessible hors connexion, il suffit d'accéder à l'écran d'accueil de l'application Docs, Sheets ou Slides, selon le cas, et d'activer l'option "Disponible hors connexion" dans le menu à développer du fichier concerné.

Notez que cette fonctionnalité n'est proposée qu'aux utilisateurs qui travaillent dans un navigateur Chrome sur un ordinateur et qui ont été autorisés par leurs administrateurs à activer l'accès hors connexion dans Drive. Pour en savoir plus, consultez le ​ Centre d'aide​ .  

Barre de formule redimensionnable dans Google Sheets pour faciliter la lecture et la saisie Annonce du 25 avril 2016

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : les formules sont déjà suffisamment longues et complexes à rédiger pour que l'utilisateur n'ait pas, en plus, toutes les peines du monde à les consulter. Heureusement, cette nouvelle version vous permet de visualiser et de saisir plus facilement les équations à rallonge dans Google Sheets sur le Web, car vous pouvez désormais agrandir la barre de formule. Vous ne disposez que d'un accès restreint, pour lecture ou commentaire, à une feuille de calcul ? Auparavant, il vous aurait été difficile de lire l'intégralité d'une cellule contenant beaucoup de texte. Dans cette nouvelle version, il suffit de cliquer au bas de la barre de fonction et de la faire glisser vers le haut ou le bas pour la redimensionner à votre convenance.

14 

Consultez le ​ Centre d'aide​ pour en savoir plus sur l'utilisation des formules dans Sheets.

15 

Conçu pour les entreprises  

Nouveaux outils de gestion de YouTube pour les établissements scolaires et les organisations Annonce du 26 avril 2016 page​ ​

​ Fonctionnalité d'administration

-​ Haut de

Nouveauté​ : en août 2015, nous lancions les ​ Paramètres YouTube dans Google Apps​ pour offrir aux établissements scolaires et autres organisations un moyen de gérer l'expérience YouTube des utilisateurs connectés à leurs domaines et sur leurs réseaux. Cette version apporte différentes fonctionnalités inédites qui simplifient ces paramètres et apportent davantage de souplesse. Liste blanche de chaînes Les administrateurs et les approbateurs désignés peuvent maintenant ajouter des chaînes entières à une liste blanche, pas uniquement des vidéos. Vous pouvez ainsi être assuré que toutes les vidéos ajoutées à la chaîne de votre organisation ou de votre établissement scolaire seront adaptées à vos utilisateurs. Il suffit pour cela d'ajouter une chaîne complète à la liste des vidéos approuvées. ​ Découvrez comment désigner des approbateurs.

Vous pouvez utiliser les paramètres YouTube de votre compte Google Apps for Education pour autoriser l'accès de vos utilisateurs à toutes les vidéos des chaînes YouTube pédagogiques telles que ​ Veritasium​ , mais les approbateurs de votre domaine peuvent aussi ajouter d'autres chaînes, celle de votre établissement, par exemple.

Des options plus souples pour les administrateurs Les administrateurs disposent de nouvelles fonctionnalités facilitant la gestion de YouTube pour mieux répondre aux besoins de leur organisation. ● Les administrateurs peuvent aujourd'hui ​ choisir​ entre deux niveaux de restriction d'accès, stricte ou moyenne, pour leurs utilisateurs connectés.

16 

Les administrateurs peuvent sélectionner une restriction d'accès à YouTube stricte ou moyenne.

● Les administrateurs réseau peuvent désormais ​ utiliser un en-tête HTTP​ pour mettre en œuvre une restriction d'accès stricte ou moyenne sur les appareils gérés. ● Les administrateurs réseau peuvent également ​ utiliser cette nouvelle configuration DNS​ s'ils souhaitent mettre en œuvre une restriction d'accès moyenne sur les réseaux Wi-Fi dont ils sont responsables. ● Prochainement, les utilisateurs des applications YouTube pour mobile appartenant à un réseau restreint ne pourront accéder à YouTube qu'en mode restreint s'ils sont déconnectés de ces applications. ● Enfin, nous sommes conscients qu'une telle configuration peut s'avérer complexe, donc nous proposons aux administrateurs réseau d'utiliser cette ​ page​ pour contrôler la bonne configuration des restrictions sur leur réseau. YouTube pour les écoles En août, nous avons annoncé que nous allions mettre un terme au service YouTube pour les écoles. Ce service ne sera plus disponible à compter du 1er juillet 2016. Pour plus d'informations, consultez la ​ rubrique du centre d'aide relative aux paramètres YouTube dans Google Apps​ . Découvrez comment activer les ​ paramètres YouTube sur votre domaine Google Apps​ , et ​ participez aux discussions​ sur le forum du produit.

17 

En savoir plus sur Google Apps  

Google for Work Connect (GWC) : la communauté officielle des administrateurs Google Apps ​ Ressource administrateur

-​ Haut de page​ ​

Inscrivez-vous aujourd'hui​ :​ Google for Work Connect ​ (GWC) est le répertoire de ressources à consulter pour vous faciliter la tâche avec Google Apps. Inscrivez-vous aujourd'hui​ pour échanger vos bonnes pratiques, poser des questions et communiquer avec vos pairs et avec les Googleurs. Pour ne manquer aucune information, pensez à lire la chronique hebdomadaire de ​ Luis Vargas, notre Community Manager​ . Nouveauté​ : notre calendrier éditorial du deuxième trimestre a été dévoilé au mois d'avril. Nous avons de nouveau complété notre catalogue avec quatre utilisations supplémentaires, y compris la conversion de documents papier au format Docs​ , l'​ utilisation des mentions dans Slides pour répartir des tâches​ et la ​ transformation de téléviseurs en panneaux d'affichage numériques à l'aide d'un Chromebit​ . Pour finir en beauté, Kim Wylie nous a présenté Marie Scott de la Virginia Commonwealth University, qui a communiqué ses ​ meilleurs conseils pour faciliter le changement et l'adoption dans un environnement universitaire​ . Rejoignez-nous en mai pour découvrir de nouveaux exemples d'utilisation : paramètres permettant d'obtenir un débit optimal lors des Hangouts vidéo, présentation de diaporamas à partir de vos appareils mobiles et mise en route d'Android for Work.  

Google Apps pour tous : The Apps Show sur YouTube, tous les mardis à 11:00 PST ​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : The Apps Show a atteint les 2,5 millions de vues sur YouTube en avril. Merci à tous nos spectateurs de l'intérêt et du soutien qu'ils nous témoignent. La ​ 8e saison​ a commencé en avril avec des conseils pour favoriser une collaboration efficace, travailler plus intelligemment et exploiter davantage le cloud. Nous avons notamment consacré un épisode au travail et à la collaboration avec Google Apps hors connexion dans lequel les utilisateurs ont découvert comment activer les fonctionnalités hors connexion dans Drive et Gmail. Dans un autre épisode, nous avons parlé de Google Agenda et des stratégies de gestion du temps qui consistent à empêcher les interruptions et à dégager du temps pour les projets importants. Enfin, nous avons montré comment les Googleurs utilisent Hangouts pour communiquer plus efficacement, proposé différents conseils et présenté les dernières améliorations apportées à Hangouts. À noter​ : lorsque vous apprenez quelque chose d'intéressant dans un épisode, pensez à ajouter un commentaire et à le partager avec vos amis et collègues. Nous vous encourageons vivement à ajouter la ​ playlist YouTube​ de ​ The Apps Show​ ou la ​ galerie des épisodes​ à vos favoris pour vous tenir informé.

18 

 

Vidéos What's New for Apps Admins ​ Ressource administrateur

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : les vidéos ​ What’s New for Apps Admins​ offrent un récapitulatif de toutes les fonctionnalités parues au cours du mois écoulé et qui concernent les administrateurs Google Apps. N'hésitez pas à les visionner et à les partager. Fonctionnement​ :​ ajoutez la​ playlist à vos favoris YouTube​ ​ et consultez-la tous les mois pour prendre connaissance des nouveautés. Vous pouvez également accéder à tous les enregistrements vidéo depuis les​ archives​ ​ du site What's New. Merci d'avoir lu cette newsletter ! N'hésitez pas à nous faire part de ​ vos commentaires​ sur les améliorations que nous pouvons y apporter.

19