Pour une première ligne intégrée, forte et apprenante

15 janv. 2016 - MAINPRO-M1. Les membres de l'Académie américaine de médecins de famille sont admissibles à ce cours et peuvent en recevoir les crédits,.
233KB taille 2 téléchargements 89 vues
Webinaire Réseau-1 Québec « L’approbation éthique des projets de recherche et d’évaluation de la qualité: un guide pour vous simplifier la tâche » Marie Authier, PhD et Marie-Thérèse Lussier, MD, BSc, MSc, FCMFC Date : Vendredi 15 janvier 2016 Heure : 12 h à 13 h Inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/844959664541297154 Description : Les objectifs de ce webinaire seront de : 1) présenter différents types de projets et discuter de ceux qui doivent obtenir une approbation éthique; 2) identifier à quel(s) comités(s) d'éthique la demande doit être acheminée, selon le type de projets; 3) discuter des modalités de traitement d’une demande par le Comité d’éthique de la recherche en fonction du niveau de risque d’un projet; et 4) offrir des astuces pour naviguer le processus d’approbation éthique de projet multicentrique selon les expériences de chercheuse-clinicienne Marie-Thérèse Lussier qui a mené deux projets inter-RRAPPL subventionné par le Réseau-1. Marie Authier est Professeure adjointe clinique au Département de médecine de famille et médecine d'urgence de l'Université de Montréal, agente de recherche à l’UMF de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont, et facilitatrice au Réseau de la recherche en soins primaires de l’Université de Montréal (RRSPUM).

Marie-Thérèse Lussier est Professeure agrégée au Département de médecine de famille et médecine d’urgence de l’Université de Montréal, Directrice du Réseau de recherche en soins primaires de l'Université de Montréal (RRSPUM), et Directrice de l’Équipe de recherche en soins de première ligne au CSSS Laval.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant!

Remarque : Cette activité est accréditée pour un crédit CMFC Mainpro-M1 par le bureau de Développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université McGill. 1

Pour une première ligne intégrée, forte et apprenante http://reseau1quebec.ca/ 1

Le bureau de DPC de la Faculté de médecine de l’Université McGill est autorisé par le Comité d’agrément pour l’éducation médicale continue (CAÉMC). Ce programme est conforme aux normes d’accréditation du Collège des médecins de famille du Canada, pour des crédits MAINPRO-M1. Les membres de l’Académie américaine de médecins de famille sont admissibles à ce cours et peuvent en recevoir les crédits, grâce à l’entente réciproque avec le Collège des médecins de famille du Canada. Chaque médecin doit demander des crédits seulement pour le nombre d’heures où il/elle a participé à l’activité de formation.