PASC-Tozeur co-organise la troisième édition du Festival arabe du ...

savoir : Tunisie, Égypte, Maroc, Irak, Arabie Saoudite, Oman, Algérie, Libye, Niger, Burkina Faso, Mauritanie et Jordanie. Notons que 100 participants avaient ...
5MB taille 6 téléchargements 66 vues
PASC-Tozeur co-organise la troisième édition du Festival arabe du volontariat, intitulé "jeunes volontaires : des peuples unis contre la radicalisation"

La troisième édition du Festival arabe du volontariat s'est tenue du 6 au 10 janvier 2017 à la maison des jeunes de Tozeur, organisé par PASC-Tozeur et en partenariat avec l’Union Internationale des sites web, l’Union Internationale de coaching et le groupement international pour la formation et le développement. Le thème de l'édition de cette année était consacré à la jeunesse volontaire, à la cohésion sociale et leurs rôles dans la lutte contre la dé radicalisation, sous le slogan « jeunes volonaitres : des peuples unis contre la radicalisation » A l’occasion de ce festival, une séance de remise de prix a été organisée pour récompenser six jeunes ayant eu les expériences les plus significatives et remarquables dans ce domaine. Il s’agit du « Prix international du volontariat 2017 ». Le jury composé de tunisiens, égyptiens et irakiens a vu défiler une vingtaine de candidats originaires des 12 pays participants à savoir : Tunisie, Égypte, Maroc, Irak, Arabie Saoudite, Oman, Algérie, Libye, Niger, Burkina Faso, Mauritanie et Jordanie. Notons que 100 participants avaient assisté à l’ouverture du festival et une trentaine à la soirée de remise du prix International du volontariat 2017, initiée et organisée par PASC-Tozeur.

Notons que 100 participants avaient assisté à l’ouverture du festival et une trentaine à la soirée de remise du prix International du volontariat 2017, initiée et organisée par PASC-Tozeur. Les six lauréats ont représenté les pays suivants : Libye, Jordanie, Tunisie, Maroc, Arabie Saoudite et Algérie.