Nexthink windows server collector fact sheet fr


982KB taille 48 téléchargements 1731 vues
FICHE D’INFORMATION : WINDOWS SERVER COLLECTOR

Élargissez le périmètre de l’analytique utilisateurs aux serveurs Windows La direction informatique face à la complexité La complexité a un impact considérable sur tous les domaines de l’informatique. Les nouvelles capacités analytiques de Nexthink pour les serveurs Windows, en complément de celles disponibles pour les postes de travail physiques, virtuels et mobiles, permettent de mettre en évidence des volumes complexes de données « parasites » affectant à la fois les performances et la disponibilité des systèmes d’information. Nexthink permet de remonter à la direction informatique des informations pertinentes relatives à des événements affectant les utilisateurs ainsi que la qualité des services fournis. Nexthink offre une supervision continue et dynamique du SI, permettant de mieux cerner les comportements et évènements relatifs à l’expérience des utilisateurs et aux environnements serveurs, afin de piloter efficacement le changement, tout en maintenant la compétitivité de l’entreprise. Cette démarche originale a valu à Nexthink de remporter de nombreuses distinctions et d’être reconnu comme « Cool Vendor » par le groupe Gartner en 2014. Principales fonctionnalités zz Monitorage des applications streaming (Citrix, VMware, Microsoft RDS) zz Collecte continue de données temps-réel sur les serveurs Windows zz Cartographie des requêtes web et des connexions réseau des serveurs zz Surveillance des activités malveillantes sur le web/cloud zz Inventaire complet des matériels/logiciels/services des serveurs zz Monitorage des activités des administrateurs et audit des identifiants zz Aide à la validation des correctifs de sécurité

Nexthink Windows Server Collector améliore Nexthink V6 La visibilité sur les postes de travail fournie par le collecteur Nexthink peut désormais être étendue aux serveurs Windows. Windows Server Collector permet d’améliorer la sécurité et la conformité des serveurs Windows, de valider les accords de niveau de service et les politiques de gestion des serveurs externalisés, d’offrir une visibilité sur les connexions réseaux des serveurs, et de fournir un inventaire précis des applications et des postes de travail, physiques ou virtuels.

FICHE D’INFORMATION : WINDOWS SERVER COLLECTOR

Sécurité et conformité des serveurs Windows Nexthink permet de valider la sécurité et la conformité des serveurs Windows, ainsi que les serveurs virtuels tournant sous les systèmes d’exploitation Windows supportés. Windows Server Collector fournit en temps-réel des renseignements sur les matériels, les logiciels, les comptes utilisateurs ainsi que sur la connectivité en amont et aval des serveurs.

Windows Server Collector fournit des données sur l’activité des comptes administrateurs, afin de s’assurer que ces comptes soient utilisés dans un contexte approprié et de vérifier que les opérations réalisées avec les droits d’administrateur soient conformes aux normes de sécurité de l’entreprise. Windows Server Collector consigne toute modification apportée aux configurations matérielles, logicielles et serveurs dans des rapports utiles pour résoudre les pannes et les problèmes de performance liés aux applications.

Validation des niveaux de service pour la gestion externalisée des serveurs Windows Serveur Collector est l’outil idéal pour évaluer en toute indépendance la qualité des prestations offertes par votre fournisseur de services pour la gestion externalisée des serveurs. Nexthink permet de vérifier que les correctifs et les mises à jour des serveurs sont appliqués conformément au niveau de service auquel s’est engagé votre prestataire. Au travers de tableaux de bord personnalisés ou de requêtes détaillées, vous pourrez en quelques clics examiner en profondeur tout ce qui touche au matériel, aux logiciels et aux services exécutés sur vos serveurs.

FICHE D’INFORMATION : WINDOWS SERVER COLLECTOR

Cartographie du traffic web et des connexions réseau des serveurs Contrairement aux outils de supervision traditionnels, Windows Server Collector est parfaitement adapté à la surveillance de la connectivité en amont et aval des serveurs. En complémentarité des fonctionnalités Web et Cloud de Nexthink, Windows Server Collector permet de contrôler la connectivité des serveurs d’entreprise à d’éventuelles adresses externes malveillantes.

Meilleure appréciation du ressenti utilisateur dans les environnements physiques et virtuels Nexthink permet de mesurer avec précision l’expérience des utilisateurs, qu’ils utilisent des applications et des postes de travail physiques ou virtuels, ou une combinaison des deux. Dans le cadre d’un projet de virtualisation, Windows Server Collector s’installe sur un serveur Citrix ou autre produit VDI, et collecte des données analytiques sur l’ensemble de l’environnement virtualisé, permettant de valider l’atteinte des objectifs fixés. Une cartographie dynamique des applications virtualisées et de leur utilisation, interne ou externe, permet de vérifier la conformité des versions fournies par rapport à la politique définie. Les fonctions dynamiques de collecte, d’analyse et de visualisation de Nexthink permettent de restituer l’historique des données analytiques sous forme de rapports personnalisés et d’alertes paramétrables que vous pouvez ensuite parcourir, filtrer, comparer à loisir. Adoptez aujourd’hui la puissance de l’analytique Nexthink pour piloter votre système d’information et planifiez votre informatique de demain, pour le bénéfice de vos équipes IT et de vos utilisateurs.

FICHE D’INFORMATION : WINDOWS SERVER COLLECTOR

Configuration système requise et consignes de planification Windows Server Collector s’appuie sur l’infrastructure Nexthink V6 et nécessite son installation préalable. Pour implémenter Windows Server Collector, deux scenarios sont envisageables : zz Scénario dédié : les Engines ne gèrent que les collecteurs serveurs, dans une limite de 500 serveurs par Engine. zz Scénario mixte : l’ensemble des collecteurs, serveurs et postes de travail, reportent au même Engine, dans une limite de 200 Windows Server Collectors par Engine. Dans ce dernier cas de figure, afin de dimensionner correctement Windows Server Collector, nous recommandons de planifier l’équivalent de 20 collecteurs standards pour chaque collecteur serveur. Dans tous les cas, il est important de faire valider l’architecture choisie par votre partenaire accrédité Nexthink, et de vous assurer que les objectifs de performances fixés soient conformes à votre cahier des charges. Windows Server Collector supporte les éditions de Windows Server 2008 R2 et versions ultérieures. L’ensemble des recommandations de Nexthink en matière de dimensionnement de l’infrastructure sont disponibles sur le site doc.nexthink.com

Nous contacter Pour de plus amples informations sur comment les solutions et services Nexthink peuvent améliorer la gestion quotidienne et la sécurité de votre informatique, contactez votre partenaire accrédité Nexthink ou votre représentant Nexthink local. Nexthink France Sarl

Nexthink S.A.

56, Boulevard de la Mission Marchand

Centre Malley-Lumières

92400 Courbevoie - France

Chemin du Viaduc 1

Tél. : +33 1 85 09 12 52

1008 Prilly - Switzerland

www.nexthink.fr

[email protected]





www.nexthink.com

 

Nexthink et le logo Nexthink sont des marques commerciales de Nexthink S.A. Copyright © 2015, Nexthink S.A. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, de produits ou de services sont ou peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs. 2015-08