News letter n°3 juillet 2012

L'or vert » du Moulin de Coudoux. Ingrédient indispensable de la cuisine méditerranéenne, bénéfique à la santé et au bien-être en général, l'huile d'olive.
233KB taille 3 téléchargements 598 vues
NEWS Letter – Juillet 2012 n° 3! ! L’été s’annonce, ça swingue au Pan Piper ! Ça démange les pieds, ça remonte dans les jambes, impossible de rester assis dès que l’orchestre Hot S.A. attaque sur la scène du Pan Piper. Samedi 30 juin, une soirée exceptionnelle dans le cadre du festival Swing’In Paris organisé par Matou Swing et Brother Swing - a accueilli près de 300 danseurs, parmi lesquels, les meilleurs professeurs internationaux en la matière. Quelques démos à vous couper le souffle, une ambiance chaude et festive, les aficionados du swing ont vécu un grand moment pour l’un des derniers bals de la saison à Paris.

Plus de 200 m2 de parquet en chêne, bar et restauration gérés par le Pan Cooker, une acoustique exceptionnelle, sans oublier la climatisation… autant d’ingrédients que les danseurs ont découvert au Pan Piper pour leur plus grand plaisir. Fort de ce succès, ça risque bien de swinguer de nouveau à la rentrée ! News Expo François BONNERY pose quelques toiles au Pan Cooker Peintre atypique et autodidacte, François Bonnery trace son chemin pictural en dehors des modes et des étiquettes. Figuratif, son travail s’inscrit dans la représentation de l’humain, l’histoire d’une vie, l’instant qui passe, le sentiment au détour d’un regard…

! Recette de l’été : la tarte aux fraises de Cécile La rentrée de septembre est sous le signe Cécile Lenou, chef du Pan Cooker, nous des brainstorming, des réunions de livre les secrets de cette recette motivation des forces commerciales, des plébiscitée par nos clients… points sur la stratégie du dernier semestre… Et cela à mettre en place en quelques jours et avant de partir en vacances ! Partez en toute tranquillité, le Pan Piper s’occupe d’organiser votre événement clef en main. Help ! C’est bientôt la rentrée !

© Laurent Sacco

Pour une journée de travail prévue pour environ 50 à 250 personnes, le Pan Piper vous propose un ensemble de prestations comprenant : la location d’une salle plénière configurée en théâtre ou en cabaret la mise à disposition de deux espaces extérieurs (terrasse et patio) la restauration orchestrée par le Pan Cooker (forfait 3 pauses et 1 déjeuner sous forme de buffet) la technique (sonorisation et lumières dans l’Auditorium et vidéoprojecteur dans la Grande Salle) pour un forfait à partir de 85 € HT/ personne. Pourquoi attendre plus longtemps ? Pan Cooker’s secrets : « L’or vert » du Moulin de Coudoux Ingrédient indispensable de la cuisine méditerranéenne, bénéfique à la santé et au bien-être en général, l’huile d’olive apporte du soleil dans nos assiettes. Notre chef, au Pan Cooker, a sélectionné La Tradition du moulin de Coudoux. Dans ce moulin, qui est l’un des derniers entièrement traditionnel des Bouches-duRhône, sont produits aussi une huile AOP d’Aix-en-Provence et de La Fleur d’huile. Véritable « fruité noir » tel que le fabriquaient les Anciens, La Tradition est riche de toutes les variétés d’olives de Coudoux et de Ventabren. Développant des arômes subtils d’artichauts cuits, de champignons et des notes légèrement cacaotées, cette huile met en valeur la fraîcheur de nos salades, rehausse les saveurs d’un poisson ou de légumes grillés préparés dans nos cuisines… Un premier secret dévoilé…

Femme aux pommes

Exposition-vente temporaire de François Bonnery du 25 juin au 31 juillet 2012. sa Pan Cooker 8, rue de Mont-Louis – 75011 Paris Du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 30

Pour 8 personnes 1 kg de fraises Amandes effilées ou pistaches (décoration) Pâte brisée au pavot 250 g de farine 125 g de beurre 70 g de sucre 50-60 g de graines de pavot 3 jaunes d’œuf 1 pincée de sel Crème d’amandes 100 g de beurre mou 100 g de sucre 100 g de poudre d’amandes 3 œufs Pour la pâte brisée au pavot : mélangez la farine et le sel, puis ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez délicatement la pâte du bout des doigts. Ajoutez les jaunes battus. Mélangez-les à la farine pour obtenir une boule homogène. Filmez la pâte et placez-la au réfrigérateur. Pour la crème d’amandes : fouettez le beurre mou et le sucre jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Ajoutez les œufs un par un. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez la poudre d’amandes. Mélangez. Etalez la pâte, placez-la dans un moule à tarte. Faites-la cuire à blanc pendant environ 15 minutes à 160° C. Répartissez la crème d’amandes sur le fond de tarte. Enfournez de nouveau jusqu’à ce que la crème soit dorée mais encore moelleuse. Disposez les fraises coupées en rondelles. Parsemez d’amandes ou de pistaches. Vous pouvez bien sûr déguster cette fameuse tarte au Pan Cooker, sur place et à emporter.

Contacts : Pan Piper / Corporate Sophie Fourmaux - Tél. : 01 40 09 41 30 E-mail : [email protected] Coopérative Oléicole de Coudoux Chemin de la Croix - 13111 Coudoux Pan Piper / Développement Culturel Sophie Barbier - Tél. : 01 40 09 41 33 Tél. : 04 42 52 05 04 E-mail : [email protected] [email protected] Visites toute l’année, du mardi au Pan Cooker samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h Bénédicte Bortoli Tél. : 01 40 09 41 32 http://moulindecoudoux.com E-mail : [email protected]