Microsoft Studio Surface Teardown

28 nov. 2016 - Étape 11. De là, nous sommes en mesure de sortir de l'alimentation, une unité Lite-On personnalisé avec une cote double tension (100-240 V).
5MB taille 21 téléchargements 506 vues
Microsoft Studio Surface Teardown

Microsoft Studio Surface Teardown Teardown du Studio de Microsoft Surface effectuée le lundi 28 Novembre, ici 2016.

Rédigé par: Evan Noronha

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 1 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

INTRODUCTION Bonnes nouvelles tout le monde! Microsoft a fait son premier bureau. Le studio de surface est grande, coûteux, puissant, et surtout, il est sur notre table de désassemblage. Est-ce une machine pour professionnels de la création, ou une entrée de moi aussi dans la vague moderne de matériel à usage unique à la mode? Si elle survit à cette teardown, nous aurons notre réponse. Nous allons abattre le studio de Microsoft Surface. Besoin d'une fenêtre sur le monde teardown? Suivez - nous sur Facebook , Instagram , ou Twitter pour les mises à jour haute définition. [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rNk0yTKj0oU]

OUTILS: iOpener (1) iMac outil d'ouverture (1) T10 Torx (1) T8 Torx (1) T6 Torx (1) T2 tournevis Torx (1) Pince à épiler (1) 5mm écrou (1) Phillips n ° 2 Tournevis (1)

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 2 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 1 — Microsoft Studio Surface Teardown



Il n'y a pas de stockage, mais nous pensons cette machine est encore bourré de goodies: 



28-inch PixelSense réglable Affichage avec 4500 x 3000 résolution (192 DPI) -soutenir sRGB, DCI-P3, et les profils de couleurs vives, plus de 10 points multi-touch 6ème génération Intel Core i5 ou i7 CPU avec 8 Go, 16 Go et 32 ​Go options de configuration de la RAM



NVIDIA GeForce GTX 965m GPU (jumelé avec 2 Go GDDR5) ou GTX 980M (jumelé avec 4 Go GDDR5)



1 To et 2 To options de stockage hybride



802.11ac Wi-Fi / Bluetooth 4.0 / Xbox sans fil intégré



Prise en charge de Surface Pen et Surface Dial

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 3 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 2 

A 21 lbs, il faut un certain effort pour faire tourner cette chose autour, mais il apparaît en bas à 20º avec la poussée d'un doigt.

 L'angle est intentionnel -non est il seulement un angle commun pour les artistes et les animateurs, mais vous ne pouvez pas mettre un café en bas sur cette pente, ce qui minimise les déversements.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 4 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 3



L'affichage est la pièce de partie de ce PC, mais nous ne sommes pas encore jeter tout confettis. Tout d'abord, nous allons jeter un oeil à ce genre de portage, il emballe. De gauche à droite: 

Quatre ports USB 3.0



prise Ethernet Gigabit et entrée de puissance



Mini DisplayPort



Fente pour carte SD et une prise audio de 3,5 mm



Pendant ce temps, le long du bord inférieur de l'écran, on note une large bande de haut - parleur grille-Nous pouvons également nous voir bientôt comment fonctionnelle ces points sont.



Oh, et tout un réseau de capteurs digne de la Fédération , y compris: signe-in de reconnaissance faciale appareil photo avec projecteur IR (probablement), appareil photo 5 MP, et deux microphones.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 5 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 4



Assez de l'extérieur, nous sommes là pour voir ce qui est à l'intérieur. Nous levons le studio sur son dos et inspectons la base, dans l'espoir de trouver notre chemin dans.



Une bande de bouches d'aération borde le panneau inférieur entier, et à chaque coin on trouve un caoutchouc rond pieds dissimulant une vis Torx.

 Les deux sur les coins avant étaient de la variété extra-long. Comme les fabricants continuent la lutte contre les vis visibles, nous sommes d'accord avec cette solution, il est certainement mieux que le collage de la chose entière fermée. 

Vis larguées, le couvercle à fond épais détient toujours par le biais de plusieurs clips. Donc, nous appliquons un peu la puissance d'aspiration pour aider à tirer sur ce gratuitement.



Avec cela, nous sommes à l'intérieur du Acteurs Studio de surface.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 6 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 5



Tirer le capot arrière révèle une myriade de composants ...

 ... Dont la plupart nous ne pouvons pas réellement accéder pour l'instant.  Il y a un ordre des opérations strict et un peu périlleux ici. First out sont deux ventilateurs, mais ils restent ancrés par des fils avec des fils cachés. Ce midframe devra venir avant que nous puissions aller plus loin. 

Comme nous élevons loin le midframe, il apporte un haut - parleur fixé avec elle, avec une troisième attache de fil à la carte mère.



Il est un teardown, pas un espace de marche! nous Coupez un peu de mou ici, Houston Redmond .

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 7 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 6



Avec un peu plus finagling, nous extrayons les ventilateurs d'extraction de deux balais, Delta-fait. 



Ils sont de taille moyenne assez différemment. Y at-il un ventilateur dédié pour le CPU, et une seconde pour le GPU? Parce que ce serait cool.

Avec le fil de haut-parleur débranché, l'midframe tombe finalement loin, avec le haut-parleur fixé encore.

 Notamment, l'orateur lui - même est ancré et les vibrations l' épreuve par le biais de certains ( très d' Apple-esque ) joints à vis en caoutchouc. 

Enfin, nous avons accès à des tripes-ce Studio est bourré de 'em. Mais nous devons aller un peu plus loin pour voir si elle a la gloire.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 8 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 7





Creusez! Nous commençons par la moitié haute puissance de stockage hybride de cette machine: un standard, amovible, 64 Go SanDisk Z400S M.2 SSD. Et à bord, nous trouvons: 

SanDisk 05466 032G 32 Go NAND module de stockage flash (x2 pour un total de 64 Go)



Silicon Motion SM2246XT SATA III 6 Gb / s DRAM-Controller moins SSD

Amusante, quelqu'un doit avoir décidé qu'il serait préférable de frapper vers le bas deux puces 32 Go (peut-être en laissant la place pour les modèles 128 Go), plutôt que quatre 16 jetons d'où GB cette paire de plots de soudure vides.

 Si vous arrive d'avoir un couple de Flash modules de stockage et d'une station de reprise d'air chaud qui traînent, le contrôleur de SSD devrait heureusement prendre jusqu'à quatre périphériques flash NAND.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 9 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 8



Ensuite, nous minions pour le cuivre , en extrayant le dissipateur de chaleur brillant. Une grande entretoise, qui rappelle celles trouvées dans 27 "iMacs , tient cette bête en place.



Le dissipateur de chaleur offre un peu de puissance de refroidissement dans un petit paquet: 

Les caloducs qui sortent de chaque processeur (CPU et GPU) couler à des radiateurs d'échappement, dont chacun dispose d'un ventilateur dédié à souffler tout ce que l'air chaud à l'extérieur du système.

 Le ventilateur du CPU, étant positionnée pas tout à fait sur le radiateur, souffle vers le bas un canal en plastique. 

Le ventilateur du GPU est le plus grand des deux, et son radiateur devient un caloduc de bonus qui fonctionne à la fois le CPU et le GPU, ce qui peut permettre une certaine mise à niveau de charge thermique.

 On dirait que Microsoft devient tout à fait un peu plus frais que sa réputation de fin des années 2000 , si vous savez ce que nous entendons.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 10 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 9



Nous sommes heureux d'annoncer qu'il ya un connecteur de disque dur SATA standard ici et attaché à lui, un disque dur SATA standard.

 Il a fallu un peu de travail pour arriver ici, mais il semble qu'il y ait en effet un chemin complet de mise à niveau de stockage pour votre ordinateur de bureau 3000-4000 $. Comme il devrait y avoir. 

Il n'a rien d'extraordinaire, mais voici les spécifications sur ce "disque dur portable 2,5: 

Seagate Spinpoint M8 ST1000LM024 5400 RPM, 1 téraoctet, SATA 3.0 Gb / s disque dur

 Yep, la fiche technique dit ceci est un disque SATA II. Surprenant? Un peu. Boiteux? Genre de. Fixable? Probablement, mais quelqu'un devra échanger dans un disque SATA III et exécuter certains de lecture / écriture des tests pour vérifier.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 11 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 10



Non seulement le studio possède une fente pour carte SD, mais il est sur son propre conseil modulaire! Autres bernacles comprennent: 

contrôleur de lecteur de carte SD Realtek RTS5314



Macronix MX25L1006E 1 Mb CMOS flash série

Étape 11



De là, nous sommes en mesure de sortir de l'alimentation, une unité Lite-On personnalisé avec une cote double tension (100-240 V).



L'alimentation dispose de son propre petit ventilateur de refroidissement interne,. Nos doigts bouton contraction involontaire; nous allons avoir Xbox One flashbacks.



Impressions générales: il est une source d'alimentation. Il est une, alimentation bien isolé costaud. Es-tu heureux? Très bien alors. Passant.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 12 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 12



Nous sommes si près de la carte mère nous pouvons presque le goûter. Meilleur conjecture: il goûtera comme la fibre de verre et de cuivre.



Pendant ce temps, un dernier élément se trouve dans notre chemin: cette petite prise casque.

 Nous ne sommes pas sûrs si les jours de prise casque sont numérotés, mais nous sommes heureux de le voir faire une apparition ici, même si elle est un peu mal situé allllllll le chemin à l'arrière, où vous pouvez brancher si vous avez apporté une inspection dentaire miroir . 

Plus important encore, ce petit gars est complètement modulaire de sorte que vous pouvez l'échanger avec un peu de patience, en cas de besoin.



Avec cela, la carte mère est libre. Huzzah! Nous allons inspecter ces puces.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 13 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 13



Top côté, nous avons les circuits suivants: 

Intel Core i5-6440HQ Processeur (6M Cache, jusqu'à 3,50 GHz)



Huit Samsung K4A4G085WE-BCPB 512 MB RAM DDR4 (4 Go de ce côté et un autre de 4 Go au verso)



Nvidia GeForce GTX 965m GPU



Intel GL82CM236 Platform Controller Hub



ON Semiconductor NCP81205 3 + 3 + 1 Phase Controller



Infineon SLB 9665 TT 2.0 TPM (voir le livre de surface ) et Infineon 0812ND HBE613 (x14)



Winbond W25Q128FV 128 M sériel mémoire flash

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 14 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 14



Côté deux: 

Quatre SK Hynix H5GC4H24AJR 512 Mo SDRAM GDDR5 (pour un total de 2 Go)



Huit autres Samsung K4A4G085WE-BCPB 512 MB DDR4 (pour un grand total de 8 Go)



Winbond W25X40CL série mémoire flash



ITE IT8527



Realtek Audio Codec ALC3269



Contrôleur Intel I219-LM Gigabit Ethernet

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 15 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 15



Comme promis, il est temps de revenir à cet énorme "affichage 28 en verre. Gulp.



Incertain quel type d'adhésif attend-il (adhésif de surface méchant? Bonne adhésion iMac ?), Nous jetons une paire de iOpeners pour l'adoucir.



Beaucoup de balayages de l'outil d'ouverture iMac plus tard, et nous sommes prêts à appeler cette colle l'entre-deux. Ce n'est pas le goudron overkill nous avons vu dans la surface Pro, mais il est également pas émincez-it-down-milieu-propre adhésif iMac. Il est entre les deux. Un peu d'une lutte, mais pas impossible. 

... Mais après que peu de lutte, soulevant le verre est stérile-il ne bougera pas. On dirait que nous manque certains éléments de fixation dans le centre de l'écran LCD. Où peut-être ceux?

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 16 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 16



Nous changeons temporairement notre attention sur une vis-y plus, moins la partie de la colle-y de ce bureau, dans l'espoir que nous aurons plus de chance dans le retirer.



Faute d'un outil spécialisé pour le travail, nous remettons-bête la charnière boîtier à l'arrière de l'écran. Un grand nombre de petits clips garder fermement coincé, sans colle ou des vis.



se cache sous une paire d'antennes, de façon significative, plus-que-une paire de ressorts, et des charges de vis.

 Les mécanismes à ressort multiples permettent au moniteur de transition de la verticale à peu près horizontal avec juste une touche de lumière. 

Retrait des vis de fixation de la charnière à l'affichage est comme jouer à la roulette russe: certains sont à ressort tandis que d'autres ne sont pas. Nous testons nos chances, et de gérer pour sélectionner toutes les vis correctes pour l'enlèvement, détachant la base sans explosion springtastic.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 17 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 17



Nous avons pris le long chemin, mais il semble que le remplacement d'affichage simple, est l'un des emplois les plus faciles sur le Studio. Bonnes nouvelles pour tous les gens enclins à être un peu hamfisted avec leur cadran de surface.



Avec le cas vidé et affichage retiré, cela est encore un morceau lourd de matériel clairement le joyau de la couronne du plein essor des prouesses d'ingénierie de Microsoft.



La barre supérieure dispose d'un couple de ressorts étroitement enroulées et une vis d'étalonnage dans le centre, ainsi que la terminaison des câbles d'interconnexion quatre d'affichage qui fonctionnent à l'intérieur des charnières et appuyez sur le dos de l'écran.

 A l'intérieur du pied, l'autre extrémité des bras sont chacun tendu par une paire de ressorts de traction, similaire à ce que vous pouvez trouver dans une porte de garage.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 18 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 18



Avec la charnière retirée, l'écran se sépare proprement de son logement.



Collé à l'intérieur du boîtier est un ensemble asymétrique inhabituel de papillon en métal ailesprobablement servant de raidisseurs et / ou contrepoids pour l'énorme vitre à l'avant.

 Le bit arrière accueille une carte de bouton, ainsi que deux haut-parleurs et beaucoup plus de trous de la grille que sont strictement «trous». 

Cela a été un peu une tendance ces derniers temps .

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 19 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 19



Se cacher derrière l'écran, nous trouvons l'autre moitié de la carte mère. Sérieusement, il y a beaucoup plus caché de silicium dans cette unité que dans la base. Faits saillants comprennent: 

Monolithic Power Systems M3387L conduite LED, un convertisseur élévateur (x4)



Microsoft X904169 05 CL1631 T518907.1 (x6)



Microsoft X904163 01 CL1634 4C39290-01 (x2)



Micronix MX25U1635F série NOR flash (x2)



Atmel ATSAMS70N21 32 bits ARM Cortex-M7 processeur



Novatech NT96131QG-46



Winbond 25X20CL1G 2 Mb Mémoire Flash Serial (x2)

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 20 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 20



Et le milieu / lowlights: 

Genesys Logic GL3520 contrôleur de concentrateur USB 3.1



NXP TFA9890A (x2) amplificateur audio de classe D haute efficacité



Marvell 88W8897 WLAN + BT4.0 + NFC Combo Chip (comme on l'a vu dans les périphériques de surface passés)



Mediatek MT7600UAN (intégré probablement Wi-Fi SoC, comme on le voit dans la Xbox One récepteur sans fil )



SM4142A DA1633 SMHV059



GF-UE DFU62H1 F216 1628 (x2)

 Dernière désactiver l'affichage est la barre de détection avec des microphones, projecteur IR et la combinaison de la caméra que les pouvoirs de Windows Bonjour, ainsi que le webcam intégré 5 MP.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 21 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 21 

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Nous avons creusé en dessous de la surface de ce studio, et voici tous les bits que nous avons trouvé! Bien. La plupart du temps .

Page 22 de 24

Microsoft Studio Surface Teardown

Étape 22 — Pensées finales 

Le Studio Surface gagne sur 5 sur 10 à notre échelle de réparabilité (10 est plus facile à réparer): 

La base est facile à ouvrir et à la maison à plusieurs composants, y compris le disque dur standard SATA et SSD M.2 qui peut être remplacé sans démonter l'affichage modulaire.



L'ensemble de l'écran entier peut être remplacé comme un morceau, sans démonter l'écran ou de la base.



La RAM, CPU et GPU sont soudés à la carte et ne peuvent pas être mis à niveau. Vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois que la configuration de 8 Go.



Quelques composants intégrés à l'écran (boutons, capteurs avant et haut-parleurs) seront difficiles à remplacer si elles échouent.

Ce document a été généré pour la dernière fois le 2017-07-30 08:49:30 PM.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 23 de 24