michel côté et rémi-pierre paquin en vedette dans une nouvelle ...

Mercredi 30 avril 2014 – Michel Côté et Rémi-Pierre Paquin se partageront la vedette dans une nouvelle comédie savoureuse et mordante qui sera diffusée en ...
582KB taille 10 téléchargements 35 vues
communiqué

MICHEL CÔTÉ ET RÉMI-PIERRE PAQUIN EN VEDETTE DANS UNE NOUVELLE COMÉDIE Sur ICI Radio-Canada Télé  Mercredi 30 avril 2014 – Michel Côté et Rémi-Pierre Paquin se partageront la vedette dans une nouvelle comédie savoureuse et mordante qui sera diffusée en 2014-2015 sur ICI Radio-Canada Télé. On y suivra avec bonheur les tribulations de Carl Hébert (Rémi-Pierre Paquin), jeune homme récemment veuf. Or, élever seul deux enfants (une adolescente dont la jupe rétrécit en même temps que l’autorité qu’on a sur elle, et un artiste surdoué comme fils), ça demande un certain équilibre… Ajoutez à ça un salaire en moins et le grand-père Carol (Michel Côté), un militaire raté qui se prend pour le général de la famille, ça met l’équilibre K.O. Mais si on sort son méchant intérieur dans un ring de lutte, ça aide à rééquilibrer son quotidien et son portefeuille. Car dans le ring, les lutteurs n’échangent pas que des coups. Et grâce aux conseils pas toujours judicieux de ses nouveaux amis, Christian (le « bon » pas gentil), Eddie (le tendre méchant) et Guy (le promoteur-philosophe-boulechiteux), Carl Hébert tente de trouver un sens à sa nouvelle vie. Dans un tel environnement, cette quête réserve à Carl comme au public bien des surprises et des rebondissements. La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Louise Lantagne s’est exprimée en ces termes : « C’est avec bonheur que je veux saluer la super équipe qui nous offrira ce nouveau projet original. L’impressionnante feuille de route des interprètes, créateurs et producteurs de cette série est des plus remarquables et fort prometteuse ! » LA THÉORIE DU K.O. (titre de travail) comportera 12 épisodes de 30 minutes. La série est écrite par Martin Forget et réalisée par Stéphane Lapointe. Denise Robert et Guillaume Lespérance en sont les producteurs. Louise Gendron est la productrice associée et c’est une production de Cinémaginaire Télévision qui est un partenaire de Zone3. La distribution de cette nouvelle comédie sera complétée d’ici le début du tournage prévu à la fin du mois de mai. - 30 -

LA THÉORIE DU K.O. (titre de travail)

BIOGRAPHIES MICHEL CÔTÉ (Carol Hébert)

L’an dernier, Michel Côté recevait le prix Jutra-Hommage en reconnaissance à son apport exceptionnel au cinéma québécois où il a tenu plus d’une vingtaine de rôles marquants dans tous les registres. Des films aussi différents que Au clair de la lune et Le vent du Wyoming d’André Forcier, Liste noire et C.RA.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, La vie après l’amour de Gabriel Pelletier, Cruising Bar de Robert Ménard et De père en flic d’Émile Gaudreault pour ne nommer que ceuxlà. Son rôle dans C.RA.Z.Y. lui a valu des prix Jutra et Genie d’interprétation. À la télévision, les rôles de Jean-Lou dans La petite vie et Pierre Gauthier dans Omertà lui ont aussi valu des prix Gémeaux. Michel Côté connaît aussi de grands succès au théâtre, mais aucun comparable à celui de Broue qui tourne toujours, 34 ans après sa création, un record Guinness pour une pièce jouée par la même distribution. Elle a été vue par plus de 3 250 000 spectateurs. crédit Colombine Drouin

RÉMI-PIERRE PAQUIN (Carl Hébert) Finaliste au prix Gémeaux du meilleur premier rôle masculin dans une comédie pour ses interprétations du sergentdétective Rajotte dans Mauvais karma, en 2011 et 2013 et de Ti-Louis dans Bienvenue aux dames en 2010, Rémi-Pierre Paquin s’est illustré dans plus d’une quinzaine de séries dramatiques à la télévision, et tous se rappellent de son personnage de Rémi dans les trois saisons de la série culte Les invincibles. Au cinéma, il apparaît dans une dizaine de films, tenant notamment des premiers rôles dans Ma tante Aline de Gabriel Pelletier et Frisson des collines de Richard Roy. Il s’est aussi illustré dans une dizaine de pièces de théâtre. Il est cofondateur du Festival de théâtre de Shawinigan dont il assume la direction artistique depuis son lancement en 1998.

crédit Maude Chauvin

LA THÉORIE DU K.O. (titre de travail)

BIOGRAPHIES L’auteur

MARTIN FORGET Martin Forget s’illustre depuis 20 ans dans le monde de l’humour et des médias. Il a été scripteur pour Les midis fous (1993-1996) puis Yé trop d’bonne heure (1996-1997) à CKOI en plus d’être coauteur des spectacles présentés à l’époque par François Massicotte et François Morency. Il écrit des textes pour Normand Brathwaite à l’animation de galas Juste pour rire (1998-1999) et du Gala des Prix Gémeaux (1996-2000). Auteur principal de KM/H (1998-2006) qui lui vaut un prix Gémeaux en 2002, il est l’auteur des séries Si la tendance se maintient (2001) et Pure laine (2005-2007), en plus de signer 10 épisodes de Bienvenue aux dames, 18 épisodes de la série jeunesse Une grenade avec ça et 7 épisodes de 19-2. Il est par ailleurs coscénariste du film Idole instantanée d’Yves Desgagnés.

Le réalisateur

STÉPHANE LAPOINTE Stéphane Lapointe s’illustre aussi bien à la télévision qu’au cinéma, en variétés qu’en dramatiques. Il remporte notamment des prix Gémeaux comme coréalisateur d’Infoman (2000-2002) et du Bye Bye de RBO (2006). Il signe de très nombreux épisodes des séries à succès Histoire de filles (1996-2003), 3x rien (2004) et Mauvais karma III, de même que tous les épisodes de Hommes en quarantaine (2003-2004) et Tout sur moi. Son film La vie secrète des gens heureux lui vaut le prix du meilleur premier film canadien aux Genie Awards de 2007. Il est à la fois scénariste et réalisateur du film Les maîtres du suspense mettant en vedette Michel Côté qui sortira en décembre prochain.

LA THÉORIE DU K.O. (titre de travail)

LES PRODUCTEURS DENISE ROBERT Productrice

Denise Robert a produit plus d’une  quarantaine de films (avec Daniel Louis) dont plusieurs primés à l’échelle nationale et internationale, tels que  Les Invasions barbares  de Denys Arcand, qui a  été couronné de l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère, De Père en flic d’Émile Gaudreault, qui est devenu numéro un au box office québécois et canadien des films francophones de tous les temps,  Le Confessionnal de Robert Lepage, film d’ouverture de la  Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, le documentaire Dérapages de Paul Arcand et plusieurs autres. Elle a produit avec Steve Galluccio et Musicor Spectacles la pièce de  théâtre  Les 39 marches, pièce adaptée du roman  The 39 Steps  de John Buchan, un regard humoristique sur les films d’Alfred Hitchcock. Elle a également produit (avec Sophie Lorain) les 3 saisons de la télé-série Le petit Monde de Laura Cadieux inspiré du roman C’ta ton tour Laura Cadieux de Michel Tremblay mettant en vedette Lise Dion et réalisé par Denise Filiatrault. Denise Robert travaille présentement sur le prochain film de Denys Arcand Le règne de la beauté bientôt sur tous nos écrans ainsi que celui d’Émile Gaudreault Le VRAI du FAUX dont la sortie est prévue le 9 juillet 2014.

LA THÉORIE DU K.O. (titre de travail)

GUILLAUME LESPÉRANCE Producteur

L’un des principaux architectes du succès de Tout le monde en parle dont il est producteur délégué depuis ses débuts en 2005, Guillaume Lespérance a amorcé sa carrière en 1998 comme coordonnateur de production et 3e  assistant-réalisateur sur diverses productions canadiennes et américaines à Montréal. Il est ensuite directeur de production pour Chick’n Swell et 3x rien devenant producteur délégué de la 4e saison. Il est ensuite producteur délégué de la dramatique Étoiles filantes. Il est producteur de plusieurs projets avec Simon-Olivier Fecteau tels la célèbre websérie En audition avec Simon et la comédie télé Ces gars-là. Parmi les récentes réussites de Guillaume Lespérance comme producteur, on remarque Un souper presque parfait  et  Qui-êtes vous? permettant à de grandes vedettes de retrouver leurs origines. 

LOUISE GENDRON Productrice associée

Depuis 1982, en tant que productrice, elle a géré des équipes de production cinéma et télévision de tailles et de devis divers; des séries lourdes, mi-lourdes et très légères, des mini-séries, des téléfilms, des longs métrages fiction et documentaire, incluant des coproductions internationales. Quelques titres : L’or et le Papier; Les Intrépides; Scoop 3; Réseaux 1 et 2; Shehaweh; Fêtes Fatales; Being at home with Claude; Les Amoureuses; Un Zoo la nuit; Soho; un Lien de Sang; La Peau et les Os; le Billet de Loterie; Premier juillet, le film; The Education of little tree. 1985-86 – Directrice Générale Adjointe de la Société Générale du Cinéma. 1986-87 – Directrice du Studio de fiction de l’Office National du Film. 2003-07 – Directrice Générale des Programmes et des Nouveaux Médias de Télé Québec. 2008 à ce jour – Productrice au développement - Cinémaginaire Télévision.