les voyageurs de mouffetard - Bibliothèques de Paris

Max Jacob) : Je crois qu'il est deux heures un quart et ma mort est pour demain soir. Chaque texte doit être original et n'avoir jamais été édité ou publié. Article 2.
191KB taille 6 téléchargements 120 vues
LA TROIS-PAGES DE MOUFFETARD CONCOURS DE NOUVELLES

BULLETIN DE PARTICIPATION & REGLEMENT DU CONCOURS 2014

LA TROIS-PAGES DE MOUFFETARD BULLETIN DE PARTICIPATION NOM (en majuscules) : PRENOM : NO DE CARTE DE LECTEUR : TITRE DE LA NOUVELLE :

PSEUDONYME (tel qu’indiqué sur la nouvelle) : ADRESSE :

TELEPHONE : e-mail :

LA TROIS-PAGES DE MOUFFETARD REGLEMENT DU CONCOURS 2014

Article 1 La bibliothèque Mohammed Arkoun organise un concours intitulé : la Trois-Pages de Mouffetard dont l’objet est d’écrire et de soumettre au jury une nouvelle de fiction contenant la phrase suivante (citation de Max Jacob) : Je crois qu'il est deux heures un quart et ma mort est pour demain soir. Chaque texte doit être original et n’avoir jamais été édité ou publié. Article 2 Ce concours est ouvert à tout détenteur adulte d’une carte de lecteur des bibliothèques de la Ville de Paris. Les membres du jury ne pourront pas concourir. Article 3 Le concours est ouvert jusqu’au samedi 27 septembre 2014 à minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les nouvelles envoyées après cette date ne seront pas retenues. Par ailleurs, seuls les 200 premiers textes reçus seront retenus pour le concours. Article 4 Les textes devront être déposés dans la boîte prévue à cet effet ou envoyés avec le bulletin de participation au concours rempli et signé à l’adresse suivante : la Trois-Pages de Mouffetard Bibliothèque Mohammed Arkoun 74-76 rue Mouffetard 75005 Paris Article 5 Chaque texte devra être remis en deux exemplaires. Aucun manuscrit ne sera renvoyé : les manuscrits seront détruits.

Article 6 Les textes devront comporter un titre. Ils ne devront pas dépasser 3 pages dactylographiées et 5000 caractères, espaces non compris. Ils devront être présentés sur feuilles de format A4 (21cm x 29,7 cm), imprimées seulement sur le recto. Ils devront être paginés. Article 7 L’auteur devra porter au bas de chaque page le pseudonyme qu’il aura indiqué sur le bulletin d’inscription. Ce pseudonyme devra comporter au moins six et au plus vingt lettres et/ou chiffres. Afin de préserver l’anonymat, les textes ne devront comporter aucune autre mention d’aucune sorte permettant d’identifier l’auteur. Article 8 Les dix textes sélectionnés par le jury feront l’objet d’une édition sous forme d’un recueil. Ce recueil sera disponible à la bibliothèque Mohammed Arkoun et dans toutes les bibliothèques de la Ville de Paris qui choisiront de le faire figurer dans leurs collections. Article 9 La proclamation officielle des résultats aura lieu le jeudi 11 décembre 2014. Les lauréats seront prévenus par courrier. Article 10 Du seul fait de leur sélection, les lauréats consentent à ce que leur texte fasse l’objet d’une publication en recueil et que leur nom soit communiqué à la presse pour une publicité dans le cadre du concours. Article 11 Les organisateurs ont la liberté d’arrêter, contrôler, modifier le déroulement du concours si nécessaire et de trancher tout cas litigieux. Comme dans tout concours, aucun commentaire ou explication ne seront donnés quant aux décisions du jury qui reste souverain.