Les portées de l'espoir - Arsep

100 places disponibles. Salle accessible. ... Mme Descamps. Elle se perfectionne avec des master-classes en France et sera saluée par le baryton Frank Ferrari.
190KB taille 5 téléchargements 130 vues
Communiqué de presse Paris, mai 2015

Les portées de l’espoir

Un concert classique pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques 4 juin – Paris

Un très beau programme classique avec des pièces d’ Albeniz, Bach, Debussy, Delibes, Smetana... interprétées par deux jeunes artistes au talent reconnu : Cécile Monsinjon (harpiste) et Candice Trojman (soprano). Face à la maladie touchant une personne de leur entourage proche, ces deux artistes on décidé d’agir et de mettre leur art et leur passion au service de la recherche sur la sclérose en plaques. C’est ainsi qu’ils ont créé ce concert caritatif au profit de la Fondation ARSEP (pour la recherche sur la sclérose en plaques). La soirée est en entrée libre. Les spectateurs pourront exprimer leur plaisir par un don à la Fondation. Comment assister au concert « Les portées de l’espoir » ? Rendez-vous sur place à l’Ecole de l’Image, 73 Bd Saint Marcel, 75013 Paris. 100 places disponibles. Salle accessible. Début de la soirée : 19h30 – Durée 1h20 Mieux connaître les artistes CECILE MONSINJON est l’élève de Frédérique Cambreling, Ghislaine Petit-Volta au CRR de Paris et Florence Sitruk à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux. Cécile a joué sous la baguette de MyungWhun Chung, et est régulièrement appelée à jouer avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre Philharmonique de Prague. CANDICE TROJMAN, soprano, intègre à 14 ans le concours d’entrée au conservatoire de Nice dans la classe de chant de Mme Descamps. Elle se perfectionne avec des master-classes en France et sera saluée par le baryton Frank Ferrari lors de sa performance au concours des Muses de 2006. En mars 2015, elle est Cupidon dans Orphée aux enfers d’Offenbach, et Adela dans la chauve-souris de Strauss.

La Fondation ARSEP remercie :

GOBELINS L’ECOLE DE L’IMAGE

La sclérose en plaques La sclérose en plaques est une maladie neurologique chronique invalidante et incurable. Dans la plupart des cas, elle apparaît chez de jeunes adultes, entre 30 et 40 ans avec une proportion de 3/4 de femmes et 1/4 d’hommes. Elle touche le système nerveux central et évolue généralement par poussées inflammatoires qui peuvent entraîner des troubles moteurs, sensitifs, visuels, sexuels, urinaires ou de l’équilibre. Plus de 90 000 personnes et 700 enfants en sont atteints en France et 2,3 millions de personnes dans le monde. La Fondation ARSEP, reconnue d’utilité publique, finance la recherche sur la Sclérose En Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques. Son Comité Médico-Scientifique, présidé par le Pr Thibault Moreau (CHU Dijon) sélectionne selon une procédure rigoureuse et impartiale les meilleurs projets de Recherche auxquels sont attribués annuellement près de 2,5 millions d’euros. Habilitée à recevoir des legs et donations, la Fondation ARSEP ne fait appel qu'à des dons privés et ne perçoit aucune subvention ; elle est agréée par le Comité de la Charte pour des dons en confiance. Contacts : 01 43 90 39 39 Chrystel Mallière [email protected] – Margaux Marie [email protected]