la plus grande de toutes les révélations c'est que notre seigneur ...

étonnant depuis les jours oùJésus marcha en Galilée : « guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » Plus de 600 personnes formèrent la ...
2MB taille 7 téléchargements 125 vues
MON TÉMOIGNAGE Ma repentance

Les bras de l’ange restaient croisés sur sa poitrine et son visage demeurait impassible. Il instruisit Bill dans l’anglais de King James à chaque fois qu’il citait la Bible, sachant qu’il serait ainsi plus facile pour Bill de reconnaître les Saintes Écritures. L’ange dit : « CONSIDÈRE LA VIE DE JÉSUSCHRIST. Lorsque Nathanaël se tint pour la première fois en sa présence, Jésus dit, “Voici un Israélite en lequel il n’y a point de fraude!” Nathanaël demanda, “D’où me connais-tu?” Notre Seigneur répliqua, “Avant que Philippe t’ait appelé, quand tu étais sous le figuier, je t’avais vu.”35 Comment notre Seigneur avait-il “vu” Nathanaël? Par vision. Souviens-toi comment le Fils de Dieu a déclaré, : “Le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père ; et tout CE QUE LE PÈRE FAIT, LE FILS AUSSI LE FAIT ÉGALEMENT.” T’ES-TU DÉJÀ DEMANDÉ CE QUE ÇA SIGNIFIAIT? CELA SIGNIFIE QUE LE PÈRE DONNAIT DES VISIONS AU FILS POUR LUI MONTRER CE QU’IL DEVAIT FAIRE. Il prouva cela à la piscine de Béthesda, lorsqu’il passa à travers une foule de gens malades et nécessiteux pour aller guérir un homme en particulier. » « Les visions montraient par avance au Seigneur Jésus ce qui allait arriver. Te souviens-tu qu’Il savait que Pierre allait trouver une pièce d’or dans un poisson? Rappelle-toi comment le Seigneur Jésus, alors qu’il approchait de Jérusalem, dit à ses disciples, “Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-lesmoi. Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez, le Seigneur en a besoin. Et à l’instant, il les laissera aller.” Cela ne s’est-il pas déroulé exactement comme le Seigneur l’avait dit? Il savait cela parce que le Père le lui avait montré en vision premièrement. »

Ce vendredi soir-là devait être le rassemblement chrétien le plus étonnant depuis les jours où Jésus marcha en Galilée : « guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » Plus de 600 personnes formèrent la « ligne aux miracles. » Des enfants sourds entendirent leurs parents, des yeux qui louchaient furent alignés et des aveugles virent la lumière ; des boiteux marchèrent, lançant leurs béquilles et leur canne de part et d’autre ; des gens qui étaient arrivés couchés sur une civière aidèrent ensuite à transporter leur civière à l’extérieur. CHAQUE PERSONNE DANS LA LIGNE REÇUT SON MIRACLE. Après avoir été témoin de ce spectacle grandiose, qui dans l’auditorium pouvait douter que Jésus-Christ était vivant?

Page 434 Pendant que la « ligne aux miracles » se formait, Bill pria silencieusement : « Père Céleste, si j’ai mal fait et si ce n’est pas Ta volonté divine que je me concentre sur les miracles, s’il Te plaît, montre-le moi clairement. Si une personne dans la ligne de prière n’est pas guérie ce soir, alors je saurai que je ne suis pas dans Ta volonté et je ne laisserai plus personne AMENER LES PIRES CAS en premier ou former une autre “ligne aux miracles.” »

Page 435 Pendant que l’épouvante l’envahissait, BILL RÉALISA QUE LE DON DE GUÉRISON N’ÉTAIT PLUS EN OPÉRATION! Que pouvait-il faire de lui-même? Sans la présence de l’ange du Seigneur à ses côtés sur l’estrade, il était aussi incapable que quiconque. Étaitce ainsi que s’était senti Samson après que Dalila lui eut coupé les cheveux, le laissant faible et sans ressources devant les Philistins? Se tenant devant la foule pleine d’attentes, Bill se sentit ridicule... et honteux... et condamné. La seule chose qu’il pouvait faire était de confesser son péché à l’auditoire et terminer la réunion.

VOL3 - Page 54 Il s'immobilisa à quelque trente pieds [9 m] du sommet de la montagne. Les arcs-en-ciel pulsaient, continuaient à prendre de l'expansion et chatoyaient dans la brume matinale comme s'ils étaient vivants. Bill s'écria : « Ô Dieu, que veux-Tu faire savoir à Ton serviteur? » Tel un grondement de tonnerre, une Voix lui répondit : « LE JÉHOVAH DE L'ANCIEN TESTAMENT EST LE JÉSUS DU NOUVEAU TESTAMENT. Il n'a qu’enlevé Son masque d'Esprit pour revêtir celui d'un homme. Demeure fidèle. » Même si Bill se sentait tellement engourdi qu'il ne pouvait même pas prononcer une parole, il se sentait tout de même étrangement satisfait. Il fit encore quelques pas pour se rapprocher. Les trois arcs-en-ciel rétrécirent alors et disparurent dans le bol et le phénomène s'évapora devant lui, sauf pour la Colonne de Feu qui continua à luire juste assez longtemps pour qu'il puisse réaliser qu'elle était située en ligne droite avec l'endroit où Dieu lui avait révélé la signification de Marc 11:23.

VOL3 – Page 15

« LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES RÉVÉLATIONS C'EST QUE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE DIEU SUPRÊME. Vous ne gagnerez jamais la première manche si vous ne croyez pas cela. Pierre a dit : “Repentez-vous, reconnaissez la Divinité, et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous serez prêts à entrer dans l'Esprit.” Vous devez d'abord et avant tout être au courant de la Divinité de Christ. Jésus a dit : “Je suis l'Alpha et l'Oméga. Je suis de A à Z. Il n'y en a pas d'autres que Moi. J'étais dès le début et Je serai à la fin. Je suis Celui qui était, qui est et qui vient — le Tout-Puissant.”

VOL3 - Page 251

Elles étaient tellement belles et pures — de véritables modèles pour les femmes chrétiennes. ELLES AVAIENT TOUTES LES CHEVEUX LONGS ET PORTAIENT DES JUPES OU DES ROBES LONGUES. Malgré cette uniformité, chacune était tout à fait unique. Elles revêtaient les costumes folkloriques propres à chacun de leurs pays, montrant que Jésus-Christ avait choisi Son Épouse de tous les coins du monde. Bill se sentait heureux, croyant que son travail d'évangéliste avait, en quelque sorte, contribué à générer cette magnifique épouse pour Christ. Après être passé devant lui, le défilé le contourna et passa derrière. Lorsque le défilé fut hors de vue, l'ange du Seigneur dit : « Ce sera maintenant le tour de l'église moderne à passer en revue. »