Faits en bref : Toyota Canada vise la durabilité à long terme ... - AWS

Prime dans le reste du Canada à partir de l'année-modèle 2018. • Depuis le lancement de la Prius Prime, ... Véhicules électriques hybrides (HEV) : Toyota a connu le succès à l'échelle mondiale avec ses véhicules électriques ... notamment pour le conavettage, la livraison de colis et le commerce électronique itinérant. -30-
25KB taille 2 téléchargements 123 vues
Faits en bref : Toyota Canada vise la durabilité à long terme 

Grâce à sa gamme de véhicules hybrides Toyota et Lexus, Toyota vend un nombre sans égal de véhicules électrifiés au Canada. Depuis le lancement de la Toyota Prius, en 2000, Toyota Canada a vendu près de 160 000 véhicules électriques hybrides au Canada.



En juin 2017, Toyota Canada a lancé la Prius Prime électrique branchable en exclusivité au Québec. o

En deux mois, il s’est vendu plus d’unités de la Prius Prime qu’il s’était vendu d’unités de la Prius branchable de génération précédente au cours de toute sa meilleure année de vente.

o

En 2017, les Québécois ont accueilli à bras ouverts la Prius Prime, 708 unités ayant trouvé preneur. De fait, les ventes de la Prius Prime ont dépassé de 300 % celles de la Prius branchable de génération précédente au cours de sa meilleure année de vente.

o

En raison du succès qu’elle a connu au Québec, Toyota Canada lance la Prius Prime dans le reste du Canada à partir de l’année-modèle 2018.



Depuis le lancement de la Prius Prime, plus de 40 pour cent des véhicules électrifiés vendus au Québec sont des modèles Toyota ou Lexus, soit la plus forte proportion parmi tous les constructeurs.

Véhicules électrifiés Toyota croit qu’en matière de transport automobile, il n’existe pas de solution unique pour réduire les gaz à effet de serre. La solution consiste à avoir ce que nous appelons « le bon véhicule, au bon endroit et au bon moment ». 

Moteurs à combustion interne (ICE) : Les moteurs à combustion interne écoénergétiques démontrent à quel point les véhicules classiques ont fait des progrès (V6 à cycle Atkinson du Tacoma, système de démarrage et d’arrêt du Highlander et système Valvematic du moteur CVTi-S de la Corolla).



Véhicules électriques hybrides (HEV) : Toyota a connu le succès à l’échelle mondiale avec ses véhicules électriques hybrides. La Prius et d’autres modèles hybrides démontrent que les clients peuvent adopter graduellement de

nouvelles technologies. 

Véhicules électriques branchables (PHEV) : Les automobilistes peuvent profiter des avantages de courts trajets en mode électrique, sans se soucier de l’autonomie lorsqu’ils doivent parcourir de plus grandes distances. La Prius Prime offre la meilleure efficacité énergétique dans l’ensemble.



Véhicules électriques à batterie (BEV) : Véhicules convenant à de courts trajets et véhicules urbains compacts comme la i-Road et la COMS. Toyota Motor Corporation a annoncé récemment qu’elle consacrerait d’autres investissements dans les véhicules électriques.



Véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) : Véhicules zéro émission qui sont faciles à ravitailler (comme un véhicule à moteur à combustion interne classique). Leur autonomie est comparable à celle des véhicules à moteur à combustion, et la technologie peut être adaptée à des véhicules de plus grandes dimensions, même pour des applications commerciales (p. ex. les bus et les camions de transport). Fonctionnent comme tout autre type de véhicule, même par temps froid.

La Toyota Mirai 

La Toyota Mirai sera mise en vente au Canada cette année, à commencer par le Québec en exclusivité.



La Toyota Mirai est un véhicule électrique à pile à combustible qui offre le style et l’équipement, y compris les technologies de sécurité de série, que les automobilistes recherchent, en plus de quatre avantages notoires : o

La Mirai combine l’hydrogène et l’oxygène pour produire de l’énergie, et l’eau est le seul type d’émission qui sort de son système d’échappement.

o

Avec son autonomie pouvant atteindre 500 kilomètres, la Mirai élimine toute inquiétude liée à l’autonomie.

o

Cinq minutes suffisent pour la ravitailler en carburant.

o

Elle est fiable par temps froid.

Annonces mondiales de Toyota Motor Corporation 

En 2015, Toyota Motor Corporation a annoncé son Défi environnemental 2050, dont le but est clair : réduire de 90 %, d’ici 2050, les émissions de CO2 des véhicules par rapport aux niveaux de 2010.



En 2017, Toyota Motor Corporation a annoncé son plan visant l’électrification des véhicules d’ici 2030.

L’électrification des gammes de véhicules Toyota et Lexus o

D’ici 2030 environ, Toyota compte vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés, notamment plus de 1 million de véhicules à émission zéro (BEV et FCEV).

o

Par ailleurs, d’ici 2025 environ, chaque modèle des gammes de véhicules Toyota et Lexus vendus à travers le monde sera livrable en version électrifiée ou proposera l’électrification en option. Le constructeur atteindra cet objectif en augmentant le nombre de modèles désignés HEV, PHEV, BEV et FCEV, et en généralisant la disponibilité des modèles HEV et PHEV, et/ou des options BEV sur tous ses modèles.

o

En conséquence, le nombre de modèles développés sans version électrifiée chutera à zéro.

Véhicules zéro émission o

Toyota va accélérer la démocratisation des BEV en proposant plus de 10 modèles BEV à l’échelle mondiale d’ici le début de la décennie 2020. Le déploiement débutera en Chine, avant de passer graduellement à d’autres marchés, notamment le Japon, l’Inde, les États-Unis et l’Europe.

o

La gamme de véhicules FCEV de tourisme et commerciaux s’élargira au cours des années 2020.

o

Le concept e-Palette, dévoilé récemment au Consumer Electronic Show 2018, est un véhicule électrique à batterie entièrement autonome qui représente une nouvelle forme de mobilité pour répondre aux besoins du transport multimodal et

des applications commerciales de demain, notamment pour le conavettage, la livraison de colis et le commerce électronique itinérant. -30-