faites comme si on était là

optique, dentaire. >Maîtrise du reste à charge. ... lesdépensesdesanté engagées. NIVEAUX DE BESOINS .... NIVEAU SUR TOUTES LES PRESTATIONS.
3MB taille 2 téléchargements 143 vues
par

POUR VOTRE SANTÉ, FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ. « FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ » ÔJI accompagne les jeunes vers leur indépendance, et les incite à prendre leur vie en main.

par

POUR VOTRE SANTÉ, FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ.

POUR VOTRE SANTÉ, FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ.

par

Que ce soit pendant leurs études, leurs voyages…

par

POUR VOTRE SANTÉ, FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ.

POUR VOTRE SANTÉ, FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ.

par

…leurs loisirs ou tout simplement la vie de tous les jours.

par

FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ

Cette proposition s’adresse tant aux parents qu’aux enfants. Santé, bourses, logement… Le site propose des informations sur les démarches pour faciliter l’accès à l’indépendance.

C’EST PAS LE MOMENT DE TE FÂCHER AVEC TES PARENTS !

Le jeu permet de gagner un an de loyer, à condition que ça matche entre l’étudiant et ses parents. Pas toujours évident d’avoir la même vision de la vie !

Les pieds sur sa basse, le perso (une(une jeune fille)fille) Son Son portable sonne, elle elle le porte à hauteur des yeux. de lade maman (coupé, touttout en haut d Les pieds surtable sa table basse, le perso jeune portable sonne, le porte à hauteur des yeux. Texto Texto la maman (coupé, en ha est dans son canapé. On peut y lirey «lire maman – message ». elle appuie sur sur Ok ma est dans son canapé. On peut « maman – message ». elle appuie Okchérie. ma chérie. l’écran qui se et révèle la conversation. de lade fille : Bon: Bon je tejelaisse, je déjeune l’écran quidéverrouille se déverrouille et révèle la conversation. Texto Texto la fille te laisse, je déj Réponse de lade mère : Dis,: tu des lé Réponse la mère Dis,manges tu manges de temps en temps ? ? temps en temps

pieds sLes surpieds sa surtable sa surtable basse, sa table basse, le basse, perso le perso (une le perso (une jeune (une jeune fille) jeune fille)fille) Son portable Son portable Son portable sonne, sonne, elle sonne, le elle porte le elle porte àlehauteur porte à hauteur à des hauteur yeux. des yeux. des yeux. TextoTexto deTexto lade maman lade maman la(coupé, maman (coupé, tout (coupé, tout en haut tout en haut de enl’écran) haut de l’écran) de: l’écran) : Les: doigts Les doigts Les dedoigts lade jeune lade jeune fille la jeune tapotent fille fille tapotent tapote sur l’é su dans est son canapé. son canapé. son canapé. On peut On y lire peut y«de lire maman yla«de lire maman maman message – message – message ». elle ».sur appuie elle ». appuie elle sur appuie sur ma Okchérie. ma Okchérie. ma chérie. bullebulle du bulle texto du texto du répond texto répond àrépond la question à la question à la questio : : o dedans lade maman (coupé, touttout en haut de l’écran) : On: peut Les doigts jeune fille tapotent l’écran. LasurLaOk Texto la maman (coupé, en haut de l’écran) Les doigts la«–jeune fille tapotent sur l’écran. l’écran l’écran qui l’écran se qui déverrouille se qui déverrouille se déverrouille et révèle et révèle et la révèle conversation. la conversation. la conversation. Texto Texto de Texto la de fille la de : fille Bon la fille : Bon je te : Bon je laisse, te je laisse, te je déjeune. laisse, je déjeune. je déjeune. Réponse Réponse Réponse de la de fille la de : fille T’inquiète, la fille : T’inquiète, : T’inquiète, ce midi ce midi c’es ce ma bullebulle du texto répond à la question : Okchérie. ma chérie. du texto répond à la question : Réponse Réponse Réponse de lade mère lade mère : la Dis, mère : tu Dis,manges : tu Dis,manges tudes manges légumes des légumes des de légumes de de végétarien végétarien végétarien :smiley: :smiley: :smiley: o de lade fille : Bon: Bon je tejelaisse, je déjeune. Réponse de lade fille : T’inquiète, ce midi c’estc’est Texto la fille te laisse, je déjeune. Réponse la fille : T’inquiète, ce midi temps temps en temps temps en temps en ? temps ? ? onse de lade mère : Dis,: tu des légumes de de végétarien :smiley: Réponse la mère Dis,manges tu manges des légumes végétarien :smiley:

ps en temps ? ? temps en temps RAPPEL 1 - ALIMENTATION Script #1DU– SCRIPT alimentation

bras bras s’abaisse, et laet caméra fait le sur sur s’abaisse, la caméra faitpoint le point Les doigts de la jeune fille tapotent sur l’écran. LaSon Son l’arrière-plan : à côté d’elle sur le canapé est l’arrière-plan : à côté d’elle sur le canapéposée est posée bulle du texto répond à la question : une une pizzapizza aux légumes dansdans son carton. aux légumes son carton. Réponse de la fille : T’inquiète, ce midi c’est végétarien :smiley:

Packshot. Packshot.

Packshot. Packshot.

bras Son s’abaisse, bras s’abaisse, s’abaisse, et laet caméra laet caméra lafait caméra le fait point le fait point sur le point sur sur Packshot. Packshot. Packshot. plan l’arrière-plan ère-plan : à côté : à côté d’elle : à côté d’elle sur d’elle le sur canapé le sur canapé le est canapé posée est posée est posée shot. Packshot. Packshot. Packshot. apizza une auxpizza légumes aux légumes aux légumes dansdans sondans carton. son carton. son carton.

Packshot. Packshot. Packshot.

Packshot. Packshot. Packshot.

« POV »

ÔJI lance en septembre une mini série « POV » (Point Of Vue) qui met l’accent sur les différences de point de vue entre parents et enfants.

Les pieds sur sa table basse, le perso (une jeune fille) est dans son canapé.

Son portable sonne, elle le porte à hauteur des yeux. On peut y lire « maman – message ». elle appuie sur l’écran qui se déverrouille et révèle la conversation.

Texto de la ma Ok ma chérie. Texto de la fill Réponse de la temps en temp

DansDans son lit, une une jeune fille fille lit lit Son Son portable sonne, elle elle le porte à hauteur des yeux. de lade fille : sonen lit,caleçon-débardeur, en caleçon-débardeur, jeune portable sonne, le porte à hauteur des yeux. Texto Texto la fille : un comics. On peut y lirey «lire maman – message ». elle appuie sur sur BienBien rentrée. Merci pourpour la machine ce wee un comics. On peut « maman – message ». elle appuie rentrée. Merci la machine ce l’écran qui se et révèle la conversation. l’écran quidéverrouille se déverrouille et révèle la conversation. Réponse de lade mère : Réponse la mère : Tu asTurangé ton linge au moins ? ? as rangé ton linge au moins

sDans lit, sonen lit, son caleçon-débardeur, en lit,caleçon-débardeur, en caleçon-débardeur, une jeune une jeune une fillejeune lit fille fille lit Son lit portable Son portable Son portable sonne, sonne, elle sonne, le elle porte le elle porte àlehauteur porte à hauteur à des hauteur yeux. des yeux. des yeux. TextoTexto deTexto lade fille lade :fille la fille : : Les doigts Les doigts Les dedoigts lade jeune lade jeune fille la jeune tapotent fille fille tapotent tapote sur l’é su cs. omics. undecomics. On peut On peut On y lire peut y«de lire maman yla«de lire maman maman message – message – message ». elle ».sur appuie elle ». appuie elle sur appuie sur Bien rentrée. Bien rentrée. Merci rentrée. Merci pour Merci pour la machine pour la machine la machine ce week-end ce week-end ce week-end

Des tests seront menés en 2017 auprès d’une population estudiantine plus large pour mesurer notre capacité à opérer sur ce marché.



43

3

4

ÔJI INITIALE

L’ESSENTIEL À TARIF ACCESSIBLE

LES PRESTATIONS SANTÉ DE BASE

ÔJI PRISE EN CHARGEE S DES DÉPASSEMENTS S ET DES MÉDECINES

6

+

Des aides spécifiques quand le jeune en a vraiment besoin.

APPLI ÔJI

ÔJI ESSENTIELLE

ÔJI INITIALE

> Prise en charge au Ticket Modérateur. > Forfaits « Prévention », « Se soigner autrement » et « Bonus Prévention ». > Budget maîtrisé.

> Prise en charge des actes médicaux courants. > Forfaits « Prévention », « Se soigner autrement » renforcés et « Bonus prévention ». > Budget maîtrisé.

La santé pratique avec des fonctionnalités pensées pour les jeunes. LES

+

Leur carte d’adhérent toujours à portée de main. Les réponses à toutes leurs questions grâce au Kesako. .Le remboursement des dépenses du « Bonus prévention » sur simple photo de la facture.

LES PARENTS

> Très bonne compréhension du coût des soins. > Souhaite être pleinement protégé, quelles que soient les dépenses de santé engagées.

ÔJI INITIALE

ÔJI ÉQUILIBRE

ÔJI RÉFÉRENCE

ÔJI INTÉGRALE

PACK URGENCES, EN CAS D’ACCIDENT OU D’IMMOBILISATION Aide à domicile.

ÔJI RÉFÉRENCE

ÔJI INTÉGRALE

> Prise en charge renforcée en optique, dentaire et orthodontie. > Forfaits « Prévention », « Se soigner autrement » renforcés, et « Bonus Prévention ».

> Couverture complète sur l’ensemble des postes de dépenses. > Forfaits élevés et « Bonus Prévention ». >.Prise en charge des dépassements d’honoraires.

..Livraison de médicaments.

ÔJI ÉQUILIBRE > Prise en charge des consultations de spécialistes. > Forfaits pour les médicaments pas ou peu remboursés par la Sécurité sociale. > Forfaits «Prévention», « Se soigner autrement » élevés, et «Bonus Prévention».

..Rapatriement médical. Aller-Retour d’un proche.

PACK BIEN DÉMARRER, POUR BIEN GÉRER SON BUDGET ET SES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

PHARMACIE

FORFAITS « PRÉVENTION » ET « SE SOIGNER AUTREMENT »

L’APPLI ÔJI

Coach budget pour accompagner et informer sur les méthodes de gestion de budget, les dispositifs et aides spécifiques existants, (droits sociaux, aide au logement...) etc.

Consultation des remboursements. Localisation des professionnels de santé. Gestion des informations personnelles. Carte d’adhérent dématérialisée. Les dépenses du forfait « Bonus Prévention » remboursées sur simple photo de la facture. Kesako : pour répondre aux questions que se posent les jeunes. Et d’autres fonctionnalités à venir. (informations sur le Portail mutuel).

Coach administratif pour conseiller sur des problématiques liées à la vie quotidienne, au logement, au financement.

FORFAIT « BONUS PRÉVENTION »

En cas de coups durs ou de situations de fragilité. LES

+

NIVEAUX DE REMBOURSEMENTS SANTÉ ÔJI ESSENTIELLE

> Prise en charge des soins les plus coûteux : optique, dentaire. > Maîtrise du reste à charge.

Conseils dans la recherche du 1er emploi.

OFFRE ADAPTÉE

ACTIONS SOCIALES ET SOLIDAIRES

“ Urgences ” - en cas d’accident ou d’immobilisation. “ Bien démarrer ” - gestion du budget et des démarches administratives. “ Mieux informé ” - pour tout savoir sur les questions du quotidien.

> Prise en charge des dépassements d’honoraires et de la pharmacie. > Recours aux médecines douces (ostéopathie, homéopathie...).

+

Prise en charge de tous les actes médicaux courants lors de séjours à l’étranger. Prise en charge de l’hospitalisation sans avance de frais dans les établissements MGEN International/IMA. Assistance complète 24h / 24 et 7j / 7.

PACKS DE SERVICES

LES

> Prise en charge des dépenses de santé courantes. > Attentif à son budget.

Des packs de services qui rendent vraiment service au quotidien : du soutien en cas d’accident, des conseils de santé, de gestion de budget et des démarches administratives.

ACTES MÉDICAUX COURANTS

NIVEAUX DE BESOINS > Peu de besoins en santé. > Très attentif à son budget.

À NOTER : Possibilité de renforcer cette couverture grâce à la CIS (Couverture Internationale Supplémentaire) qui propose des remboursements plus importants sur l’hospitalisation, le dentaire et l’optique.

Transfert d’un proche à ses côtés. Aide à la recherche du 1er emploi. Conseils médicaux, juridiques et sociaux.

LES JEUNES

ÔJII INTÉGRALE DES REMBOURSEMENTS DE BON NIVEAU SUR TOUTES LES PRESTATIONS

LES

LES BÉNÉFICES CLÉS

ÔJI leur permet de profiter pleinement de leur nouvelle vie.

ÔJI RÉFÉRENCE UN RESTE À CHARGE MAÎTRISÉ SUR L’OPTIQUE ET LE DENTAIRE

LES



>

Le Bénéficiaire Enfant hérite du même socle de couverture Santé que son parent avec la possibilité de changer d’offre en devenant Membre Participant Jeune. L’étudiant qui adhère de manière indépendante choisit l’offre qui lui correspond et pourra la faire évoluer en fonction de ses besoins.

L LA SÉCURITÉ SOCIALE

RENFO RENFORCÉE D’HONORAIRES D DOUCES DOUCE

COUVERTURE À L’INTERNATIONAL

+

UNE GAMME D’OFFRES PENSÉE POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES JEUNES.

SANTÉ ÉQUILIBRE

FORFAITS «PRÉVENTION » ET « SE SOIGNER AUTREMENT»

VOTRE VIE DÉMARRE, PROFITEZ-EN ! NOUS FAISONS TOUT POUR VOUS AIDER À EN PRENDRE SOIN.

Propose un prix accessible. Ne s’arrête pas aux seules garanties santé : prévention, informations, prestations d’Actions sociales et solidaires. Comprend bien leurs moments de vie : examens, 1er emploi, loisirs, international… Les aides à se responsabiliser : en prenant en main leur santé 24h / 24.

5

ÔJI ESSENTIELLE

50 remboursés sur un abonnement sportif, sur l’achat d’articles . de sécurité routière (gilet réfléchissant et éthylotests). Des forfaits pour rembourser la contraception, les consultations d’ostéopathie et de diététique.

.Cette présence rappelle . également celle des parents qui marquent une juste distance . avec leurs enfants qui . prennent leur indépendance.

.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

160505_Borchure_Lancement_OJI_Couv_1016.indd 2

>

INCLUS DANS.... ANS.... L’OFFRE

.MGEN reste à sa juste place, . laissant les jeunes profiter . pleinement de leur nouvelle . vie qui démarre.

LA PROMESSE GÉNÉRALE DE L’OFFRE

. Ils ont la volonté de laisser plus d’autonomie à leurs enfants pour la gestion de la complémentaire santé, tout en maintenant un certain contrôle en cas de difficulté. . Ils adhèrent avant tout aux services qui correspondent précisément à la santé.

.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

REMBOURSEMENTS



Les personnages sont de dos . pour suggérer la présence . MGEN, qui est toujours là . pour accompagner l’adhérent.

Fidéliser l’ensemble des Bénéficiaires Enfants en portefeuille et particulièrement . les étudiants dans un contexte où la concurrence se positionne activement sur cette cible.

Les attentes et modes de vie des parents et de leurs enfants sont divergents.

LES JEUNES

À PROPOS DE LA COMMUNICATION POUR VOTRE SANTÉ, FAITES COMME SI ON ÉTAIT LÀ. Les visuels mettent en scène . des personnages dans des . situations de vie réalistes . et vécues, qui font sourire . les parents et dans lesquelles . les jeunes se reconnaîtront.

LES ENJEUX D’ÔJI

L’OFFRE JEUNES NE RÉPOND PLUS AUX ATTENTES DES JEUNES

.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................



L’enfant a désormais accès au même socle de prestations santé MGEN Santé Prévoyance que son parent avec, en inclusion : des forfaits prévention adaptés aux besoins des jeunes, des Packs de services pour leur rendre service au quotidien, une couverture internationale, des prestations d’Actions sociales et solidaires accessibles en cas de difficultés, une appli ÔJI dédiée avec des services en ligne. MGEN souhaite également proposer sa gamme d’offres ÔJI à l’ensemble des populations estudiantines et a donc créé une nouvelle catégorie de Membres Participants : les Membres Participants Jeunes.

LES PACKS DE SERVICES INCLUS

LES OFFRES ÔJI

Elle inclut les prestations santé de la gamme MGEN Santé Prévoyance, une nouvelle offre d’entrée de gamme mais également des forfaits « Prévention », des Packs de services dédiés aux jeunes, une couverture internationale, des Actions sociales et solidaires, et une appli résolument pensée pour les jeunes.

REMBOURSEMENTS DE

En réponse aux remarques exprimées par les parents, leurs enfants et les étudiants, MGEN fait évoluer son offre et propose, à compter du 1er janvier 2017, une gamme d’offres élargie répondant à leurs besoins.

550 à 650 E

(5) Remboursement Ticket Modérateur (TM) inclus. (6) Quand le mutualiste a recours à un audioprothésiste conventionné Audistya, il bénéficie de tarifs encadrés et de la dispense d’avance de frais sur l’achat des prothèses auditives, dans la limite des prestations fixées ci-dessus. La liste des audioprothésistes conventionnés Audistya est disponible depuis le portail MGEN.

p. 40 > 43

.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

2

> UNE GAMME COMPLÈTE

2- LA RÉPONSE MGEN

LES PARENTS

.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

ANNEXES Le tableau de garanties de la gamme ÔJI

TOUT SAVOIR SUR LA GAMME ÔJI

ÔJI INTÉGRALE

40% 170 % (5)

Prothèses mammaires externes

La stratégie de communication adhérents p. 28 > 29 Attelle de contention 30% 28,92 E 28,92 E 183 E 183 E Les prises de parole p. 30 Le dispositif global p. 31 LE DISPOSITIF ADHÉRENTS Focus sur la communication personnalisée p. 32 > 34 (4) Pas d’accès au conventionnement dentaire. Les points d’entrée pour répondre aux adhérents p. 35 NOTES : LE DISPOSITIF RÉSEAU L’accompagnement global des équipes p. 36 > 37 ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Les outils mis à votre disposition p. 38 > 39

5

ÔJI RÉFÉRENCE

Prothèses capillaires

(Max 2 sur 2 années civiles)

puis 80%

-

350 à 450 E

-

Cures thermales

-

(5)

Prothèses oculaires

PARODONTIE

DISPOSITIF DE MIGRATION Forfait LE parodontie (médicale non prise charge LE PLAN DEenCOMMUNICATION GLOBAL par la Sécurité sociale)

40% 170 %

660 E / 660 E / 750 E / 750 E / appareil appareil appareil appareil 560 E / 560 E / 650 E / 650 E / appareil appareil appareil appareil 450 E / 450 E / 650 E / 650 E / appareil appareil appareil appareil 350 E / 350 E / 550 E / 550 E / appareil appareil appareil appareil 50 E / 50 E / 50 E / 50 E / année civile année civile année civile année civile

PROTHÈSES

Prothèse de première intention Prothèse définitive Prothèse de renouvellement avec moulage Prothèse de renouvellement sans moulage Prothèse oculaire en verre

p. 14 > 15 96,75 E 96,75 E p. 16 > 17 p. 18 > 21 (Max 2 sur 2 années civiles)

40%

(dans la limite de 2 appareils par année civile)

Entretien et réparation des prothèses externes Entretien et réparation des prothèses ostéo-intégrées et implants cochléaires

p. 6 >200 7 E 200 E p. 8 > 9 219,70 E p. 10 219,70 > 11 E p. 12 145,13 E p.145,13 13 E

122 E

ÔJI ÉQUILIBRE

40%

AUDIOPROTHÈSE

Moins de 20 ans ou plus de 20 ans avec cécité - Réseau (6) Moins de 20 ans ou plus de 20 ans avec cécité - Hors réseau Plus de 20 ans - Réseau (6)

86 E

Orthodontie non remboursée par la Sécurité sociale / sur avis de l’orthodontiste consultant

Examens préalables Traitement actif, par semestre - Protocole ÔJI : LA RÉPONSE MGEN Traitement actif, par semestre Les enjeux d’ÔJI - Hors Protocole Tout savoir sur la gamme ÔJI - (4) Traitement de 1ère année de contention Les offres ÔJI - Protocole

ÔJI INITIALE

APPAREILLAGES ET DISPOSITIFS MÉDICAUX Accessoires et pansements, petit appareillage 40 % Semelles orthopédiques remboursées par la Sécurité sociale

DENTAIRE

Examens préalables Traitement actif, par semestre - Protocole Traitement actif, par semestre - Hors Protocole Traitement de 1ère année de contention - Protocole Traitement de 1ère année de contention - Hors Protocole Traitement de 2ème année de contention - Hors Protocole

Aide au déménagement et nettoyage du logement quitté. HOSPITALISATION

PACK MIEUX INFORMÉ, POUR TOUT SAVOIR SUR LA SANTÉ

DENTAIRE

Conseil social vie quotidienne, handicap, aides financières, etc. Informations juridiques sur les thématiques santé, famille, perte d’autonomie... OPTIQUE

Informations médicales pré et post-hospitalisation, contraception, . comportements à risque, troubles du sommeil, gestion du stress... Recherche de coordonnées de médecin, infirmière, intervenant paramédical. Conseils nutrition prévention santé.

CURES THERMALES

ÔJI les rassure et sécurise leur enfant.

7

8

9

11 11

10

12

13

17/10/2016 11:21

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 1

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 2

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 3

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 4

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 5

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 6

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 7

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 8

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 9

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 10

03/11/2016 15:31

160505_Borchure_Lancement_OJI_Int_1016.indd 11

03/11/2016 15:31

CAMPAGNE EN COURS RÉSULTATS