enviro-conseillère ou enviro-conseiller - Anciens ITA

19 janv. 2017 - Détenir une formation en biologie, en agronomie, en sciences de l'environnement ou une technique dans un ... Esprit d'analyse et de synthèse;.
193KB taille 8 téléchargements 146 vues
Située à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, la ville de Granby profite d’un positionnement géographique stratégique. Elle offre un milieu de vie accueillant à ses quelque 67 000 habitants notamment par ses nombreux espaces verts, ses pistes cyclables, sa vie culturelle en effervescence ainsi que ses festivals. Travailler à la Ville de Granby, c’est profiter de conditions de travail concurrentielles telles qu’un régime de retraite des plus intéressants, une offre compétitive de vacances, de congés fériés et mobiles ainsi qu’un régime d’assurances collectives avantageux.

La Ville de Granby est à la recherche d’une personne dynamique et compétente pour pourvoir au poste surnuméraire suivant :

ENVIRO-CONSEILLÈRE OU ENVIRO-CONSEILLER Service de la planification et de la gestion du territoire – Division environnement Poste surnuméraire à temps plein (durée maximale de 9 mois) Sous la supervision du coordonnateur de la division environnement, vous êtes responsable de l’application de la réglementation sur les pesticides et les engrais, l’arrosage et les activités dans les parcs. Vous participez aux activités de la Patrouille verte. Vous collaborez également avec le Service de police pour l’application de la réglementation et émettez des constats d’infraction au besoin. Vous êtes également invité à animer des kiosques d’information, à participer à la gestion environnementale de la Ville de Granby et à mettre en œuvre le Plan d’action vert. Les déplacements s’effectueront principalement à vélo (équipement fourni par la municipalité). Exigences             

Détenir une formation en biologie, en agronomie, en sciences de l’environnement ou une technique dans un domaine connexe à ces disciplines; Justifier d’une expérience pertinente dans des attributions semblables; Faire preuve d’autonomie et de rigueur, avoir le sens des responsabilités; Avoir de l’entregent et de la patience et faire preuve de courtoisie et de diplomatie; Avoir le sens du devoir et de l’observation. Esprit d’analyse et de synthèse; Capacité d’adaptation et facilité à travailler aisément au sein d’une équipe; Expérience en animation ou en service à la clientèle; Habileté en vulgarisation et communication de contenu dit scientifique; Avoir un intérêt marqué pour le domaine de l’environnement; Très bonne maîtrise de la Suite Office; Faire preuve d’une très bonne maîtrise de la langue française, parlée et écrite; Bonne forme physique; Posséder un permis de conduire valide de classe 5.

La période d’emploi est du 6 mars 2017 au 27 octobre 2017 (± 34 semaines). La semaine régulière de travail à ce poste est de 35 heures et le salaire horaire est de 19,55 $. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant le 3 février 2017 à : Service des ressources humaines, Concours no 1706, Ville de Granby, 87 rue Principale, Granby (Québec) J2G 2T8. Elles peuvent aussi l’acheminer par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou par télécopieur au 450 776-8211 en indiquant le numéro de concours. La Ville de Granby remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles dont la candidature sera retenue. La Ville de Granby applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent également être offertes aux personnes handicapées. Pour plus amples informations, nous vous invitons à communiquer par courriel au [email protected].