Diapositive 1 - Wild 'N' Happy

artistes qui se produisent sur scènes et pratiquer différentes activités sportives grâce aux installations et à la situation du festival (surf, skate, sports de plage…) ...
2MB taille 5 téléchargements 484 vues
CET ÉTÉ PROFITEZ ET DECOUVREZ LA CULTURE DE L’IRLANDE AVEC WILD ‘N’ HAPPY!

Grâce à Wild ‘n’ Happy vous pourrez découvrir la culture irlandaise à travers tous les événements programmés cet été 2017. Nous vous proposons de multiples circuits à travers l’Irlande afin que vous puissiez explorer notre formidable pays. Nous vous garantissons des vacances inoubliables, nos circuits se font en petit groupe afin de pouvoir vous assurer un séjour sur mesure. Nous nous engageons à vous offrir des prestations de haute qualité dans une démarche de tourisme responsable, hors des sentiers battus.

Pour découvrir nos produits n’hésitez pas à consulter notre site internet et à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Le travel passes, c’est nouveau!

Partez à la découverte de l’Irlande en toute liberté grâce à notre Travel passes! Il fonctionne comme un hop-on hop-off à travers l’Irlande. Votre travel passes est valable pendant 12 mois ce qui vous permet de découvrir l’île en toute liberté et à votre rythme.

JUIN Du 1er au 5 juin

Du 15 au 18 juin

 Bloom, festival des jardins, Dublin, Comté de Dublin Le plus grand festival des jardins d’Irlande se déroule au Phoenix Park, le plus grand parc urbain d’Europe. Lors de cet événement, des créateurs de jardins éphémères, des chefs, des producteurs, des artisans se rencontrent afin de partager leur savoir-faire et leur passion. Tout au long de l'événement sont organisées des animations et des activités pour les enfants.

 Taste Festival, Dublin, Comté de Dublin Les meilleurs chefs de la capitale se réunissent au Meagh Gardens de Dublin pour concocter le meilleur de la gastronomie irlandaise. Des dégustations de délicieux vins sont au programme ainsi qu’une foire et des spectacles.

 Cat Laughs Comedy Festival,

 Midsummer Festival, Cork, Comté de Cork Durant ces quelques jours, Cork accueille pour le plus grand plaisir des spectateurs un festival multidisciplinaire en plein air. Dans divers endroits de la ville s’installent des scènes de théâtre, d’humour, de danse et des arts visuels.

Kilkenny, Comté de Council Kilkenny accueille le festival le plus humoristique du pays. Des comiques, célèbres ou inconnus, venus des quatre coins du monde, ils animent le festival du rire. Du 2 au 5 juin

Ireland BikeFest, Killarney, Comté Kerry Durant ce week-end de bank holiday, un festival de moto s’installe dans la ville de Killarney. Entre musique, concerts et motos, Killarney s’anime et devient un joyeux repère pour les motards. Du 11 au 16 juin  Bloomsday, Dublin, Comté de Dublin Dublin rend hommage à James Joyce en mettant à l’honneur Leopold Bloom, l’un de ses personnages les plus célèbres.

Du 16 au 25 juin

Du 23 au 25 juin

Sea sessions, Bundoran, Comté de Donegal Ce festival de musique a la particularité de mélanger musique et surf. Durant cet événement, les festivaliers peuvent profiter des nombreux artistes qui se produisent sur scènes et pratiquer différentes activités sportives grâce aux installations et à la situation du festival (surf, skate, sports de plage…)

JUILLET Du 1er au 9 juillet  Willie Clancy Summer school, Miltown Malbay, Comté de Clare Créé en l’honneur d’un célèbre joueur de cornemuse de la région. Ce festival est l'événement majeur pour la musique et la danse traditionnelle. Il attire les meilleurs musiciens irlandais. Du 4 au 23 juillet  Earagail Arts Festival, Letterkenny, Comté Donegal Toute une panoplie de manifestations, d’expositions, de spectacles de danses, de pièce de théâtre et de concerts célèbrent l’art contemporain, notamment à Letterkenny, West Donegal et Inishowen. Du 10 au 19 juillet  Lady of the lake festival, Irvinestown, Comté Fermanagh Ce festival met à l’honneur une légende. Elle raconte que la Dame du Lac serait apparue en sortant des brumes et marchant sur l’eau un bouquet à la main, qui serait signe pour la ville de temps

favorable. Du 11 au 19 juillet  Galway Film Fleadh, Galway, Comté Galway C’est l’un des plus importants festivals de cinéma d’Irlande. Cet événement international diffuse une grande variété de film du monde entier.

Le 12 juillet Orangemen’s Day, Irlande du Nord Cette fête célébrée seulement à Ulster en l'honneur de Guillaume d’Orange. Elle célèbre la victoire lors de la bataille au XVIIe siècle contre les armées catholiques du Roi James II. Cette fête historique commémoré par les protestants est importante en Irlande du Nord.  Foire aux chevaux de Cahirmee, Comté de Cork Cette foire aux chevaux est la plus ancienne foire hippique d’Europe. Les chevaux présentés et vendus sont des chevaux pure race destinés aux courses hippiques. Cette foire est célèbre pour avoir fourni au duc de Wellington et à Napoléon des chevaux. Du 15 au 16 juillet Dalriada festival, Ballymena, Comté Antrim Ce festival se déroule sur deux jours, c’est l’un des plus grands événements culturels d’Irlande. Il combine à la perfection le sport, la musique et la gastronomie. Du 17 au 30 juillet Galway arts festival, Galway, Comté Galway Au programme de la musique, du théâtre…Les artistes sont à l’honneur lors du plus grand festival artistique d’Irlande.

JUILLET Du 22 au 29 juillet

Scoil Acla, Dooagh, Comté de Mayo Scoil Acla est le plus grand festival d’Irlande de l’Ouest, il symbolise le renouveau de la culture gaélique. Lors de cet événement les activités principales sont: des récitals de poésie, des ateliers d'écriture, des cours de musique et de danse ainsi que des concerts…Et même un concours de musique traditionnelle entre famille. Ces activités se déroulent principalement à Dooagh.

Le 30 juillet Croagh Patrick Pilgrimage sur le mont Croagh, Comté de Mayo Chaque année, la montagne sacrée, le mont Croagh Patrick devient un lieu de pèlerinage. Ce pèlerinage annuel rassemble plus de 25 000 catholiques. En effet, Saint Patrick aurait été au sommet de cette montagne durant 40 jours. Une messe, au sommet de la montagne est célébrée en son honneur.

Du 23 au 30 juillet

Du 31 juillet au 6 août

Ulster Fleadh, Castlewellan, Comté de Down C’est un grand rassemblement en Irlande du Nord autour des musiques traditionnelles irlandaises. Cet événement très populaire, anime les villes: les pubs ferment tard, la musique règne en maître, des sessions improvisées se déroulent aux quatre coins de la ville, l'ambiance y est conviviale et festive.

Galway races, Galway, Comté de Galway Le plus grand événement hippique de l’Ouest de l’Irlande. Qui dit course hippique dit paris sportifs mais aussi défilé de chapeaux extravagants. Cet événement représente à lui seul la culture irlandaise. La course attire les amateurs de chevaux ou non.

Du 29 juillet au 7 août Mary from Dungloe, Dungloe, Comté de Donegal Mary from Dungloe est le deuxième plus grand concours de beauté d’Irlande. Cet événement est un excellent prétexte pour faire la fête.

AOÛT Du 3 au 6 août  Festival de musique folk et traditionnelle, Ballyshannon, Comté de Donegal Depuis plus de 30 ans, cette sympathique manifestation fait découvrir le meilleur de la musique populaire irlandaise. Durant ce festival de nombreuses sessions sont organisées dans les pubs et des animations dans les rues. Du 3 au 13 août  Feile An Phobail, Belfast, Comté Antrim Feile An Phobail qui signifie “festival du peuple”. Depuis 1988, ce festival n’a cessé d'évoluer pour devenir le plus grand festival artistique communautaire d’Europe. Du 4 au 5 août Festival celte, Cahersiveen, Comté de Kerry Ce festival de musique met à l’honneur la culture celtique de l'île durant le week end du bank holiday du mois d'août. Des courses hippiques sont également programmées. Du 4 au 6 août Spraoi Parade, Waterford, Comté de Waterford L’un des plus importants festivals de spectacles de rues d’Irlande. Au programme de nombreux concerts, des pièces de théâtre et une grande parade.

 Castle Palooza Music & Arts Festival, Tullamore, Comté Offaly Ce festival de musique se déroule dans le splendide cadre du château de Charleville. Il mélange musique irlandaise et groupe britannique.

Du 9 au 13 août

Horse Show, Dublin, Comté de Dublin Cette compétition internationale d'équitation attire plus de 100 000 personnes dans le quartier de Ballsbridge. Du 10 au 12 août Puck Fair, Killorglin, Comté de Kerry La plus ancienne foire et fête celtes d’Irlande est marquée par un événement: un bouc est couronné roi et honoré. En effet, le bouc serait signe de fertilité. Lors de cette fête est organisé une foire aux chevaux ainsi que des concerts de musiques traditionnelles.

AOÛT Du 11 au 20 août

Arts Festival, Kilkenny, Comté de Council Kilkenny charmante ville médiévale accueille chaque année plus de 80 000 visiteurs lors de ce festival. Il met à l’honneur la musique classique, les musiques traditionnelles du monde, les arts visuels, la littérature, les spectacles de rue et des animations pour les enfants. Du 13 au 21 août Fleadh Cheoil na heireann, Ennis, Comté de Clare C’est le plus important événement de la musique irlandaise, pour les amateurs de ce genre de musique, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Ce festival attire plus de 400 000 visiteurs. Du 15 au 20 août

Connemara Pony Festival, Clifden, Comté Galway Lors de cet événement vous pouvez admirer les poneys du Connemara à Clifden, les monter ou bien même les acheter. Des concours sont organisés ainsi que des démonstrations de dressage. Du 16 au 22 août Rose of Tralee, Tralee, Comté de Kerry Pour ce concours de beauté destiné à la plus belle prétendante

de la communauté irlandaise, Tralee organise une semaine de fête. Entre musique, concerts dans les pubs, bonne humeur, feu d’artifices et parades… La fête est bel et bien au rendez-vous. Du 19 au 27 août National Heritage Week, Irlande Durant cette semaine, qui est l'équivalent des journées du patrimoine. Le patrimoine et la culture irlandaise sont à l’honneur par divers événements et bien sûr la visite des monuments et musées. Du 28 au 29 août Auld Lammas Fair, Ballycastle, Comté Antrim Datant de 1606, c’est l’une des plus anciennes foires traditionnelles d’Irlande. A l’honneur, des poneys, des chevaux et de la musique traditionnelle.

SEPTEMBRE Du 1er au 3 septembre

Du 22 au 24 septembre

Festival Electric Picnic, Stradbally, Comté de Laois Ce village à une heure de Dublin accueille depuis 2004 ce festival de musique rock and fun. Il reçoit de nombreuses têtes d’affiche internationale comme Lana Del Rey ou encore The Chemical Brothers.

Galway international oyster and seafood Festival, Galway, Comté de Galway Galway célèbre en beauté le début de la saison des huîtres. Depuis sa création en 1953, ce festival mélange à la perfection musique et bière ainsi que la consommation et la dégustation de fruits de mer.

Du 9 au 24 septembre Dublin Fringe Festival, Dublin, Comté Dublin Plus de 100 spectacles investissent les scènes, les rues et les bars lors de ce festival avant-gardiste, et très créatif. Du 14 au 24 septembre Arts Festivals, Clifden, Comté de Galway. Lors de cette semaine, le festival réunit des écrivains, des poètes, des musiciens et bien d’autres artistes pour rencontrer le public. Le 22 septembre Culture Night, Irlande Les musées, églises et galeries de 30 villes ouvrent leur porte pour une découverte gratuite de ces

lieux entre 17h et 23h.