DC MDaemon securite - PDFHALL.COM

Protection contre les vi- rus : AntiVirus for MDaemon détecte les menaces connues et inconnues avant qu'elles n'entrent sur votre système. Avec le système de mises à jour urgentes, votre serveur est pro- tégé de façon proactive, sans devoir intervenir manuellement. Filtre anti-spam : MDaemon inclut un ensemble d'outils ...
80KB taille 4 téléchargements 461 vues
MDaemon protège votre système de communication aussi bien des attaques externes qu’internes. Les comptes et domaines sont protégés contre le spam ,le phishing, les virus,tentatives d’intrusion et utilisations non autorisées. Les connexions sont sécurisées et cryptées avec SSL. Toutes les options de sécurité peuvent être configurées afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Analyse de contenu Protection contre les virus : AntiVirus for MDaemon détecte les menaces connues et inconnues avant qu’elles n’entrent sur votre système. Avec le système de mises à jour urgentes, votre serveur est protégé de façon proactive, sans devoir intervenir manuellement.

Filtre anti-spam : MDaemon inclut un ensemble d’outils pour la détection et la gestion des messages indésirables :

apprentissage bayésien, analyse heuristique, piège à spam, listes blanches, listes noires... Il est possible d’analyser les messages lors de la session SMTP afin de rejeter les spams au plus tôt.

Filtre de contenu : il analyse le texte et les pièces jointes des messages et de nombreuses actions peuvent être paramétrées en fonction du résultat (par ex. : mise en quarantaine d’une pièce jointe).

elle est entièrement supportée par MDaemon.

POP avant SMTP : avec cette fonctionnalité, les clients doivent avoir effectué une connexion POP ou IMAP au serveur au cours d’un nombre de minutes spécifique avant de pouvoir envoyer du courrier.

Mots de passe forts : possibilité d’exiger des mots de passe forts. Ils doivent contenir

DKIM : DomainKeys Identified

Répulsion : diminue le nombre

Mail (DKIM) est un protocole ouvert pour la protection des utilisateurs contre l’usurpation d’adresse et le piratage des messages.

de spams reçus en ralentissant la réception des messages.

Restrictions : définissent les

Sender ID : Sender ID est une

DomainKeys : DomainKeys

adresses autorisées à envoyer des messages aux comptes MDaemon et celles auxquelles ils peuvent en envoyer.

solution de lutte contre l’usurpation d’adresse lancée à l’initiative de Microsoft et d’autres acteurs du secteur.

Contrôle du relais : empê-

SPF : Sender Policy Framework

che toute utilisation du serveur non autorisée.

Écran dynamique : rejette

compare les adresses indiquées avec celle de l’expéditeur du message. En cas de correspondance, le message est rejeté.

temporairement les connexions d’expéditeurs susceptibles d’être des spammeurs.

Écran IP : compare l’adresse IP entrante avec les adresses IP de votre choix. En cas de correspondance la connexion peut être acceptée ou bien rejetée.

Blocklists. Recherche dans le contenu de chaque message des URL associées au spam ou au phishing.

Vérification inverse : compare l’adresse IP du serveur expéditeur à celles contenues dans les enregistrements DNS du domaine. Diverses options sont applicables si les adresses ne correspondent pas.

un nombre minimum de caractères, des lettres majuscules, minuscules et des chiffres ; et ne pas contenir le nom de l’utilisateur ou de sa boîte aux lettres.

Interdiction d’adresses :

résultat de la vérification PTR ainsi que les valeurs HELO/EHLO avec les valeurs de votre choix. En cas de correspondance la connexion peut être acceptée ou bien rejetée.

SURBL : Spam URL Realtime

décourager les spammeurs mais n’affecte pas les expéditeurs légitimes.

est un protocole de sécurité pour l’authentification du domaine expéditeur et de l’intégrité de chaque message.

Contrôle par domaine et par adresse IP

Écran d’hôte : compare le

Listes noires DNS : MDaemon utilise des listes noires DNS publiques pour vérifier la validité des connexions entrantes. Diverses actions sont possibles en fonction du résultat.

Liste grise : retarde la réception des messages en envoyant un message d’erreur temporaire à l’expéditeur. Le message est accepté une fois le délai choisi écoulé.

Authentification, restrictions d’accès Authentification SMTP :

Vérifications, contrôle des expéditeurs

Bouclier IP : limite l’utilisation des noms de domaine à certaines adresses IP spécifiques.

(SPF) est un protocole standard ouvert conçu pour détecter les adresses e-mail usurpées.

HashCash : HashCash insère des “timbres électroniques” dans les messages, ce qui ralentit leur envoi suffisamment pour

Régulation de la bande passante : protège contre les attaques par déni de service. Le contrôle du trafic sortant empêche l’envoi de spam.

Cryptage SSL, TLS : MDaemon est entièrement compatible avec SSL et TLS. Ces protocoles sécurisent les communications sur Internet à l’aide de méthodes cryptographiques avancées.

L'éditeur

Votre distributeur en France

Hôtes autorisés : définissez en toute simplicité les hôtes et adresses IP autorisés, c’est à dire auxquels vous faites confiance.

Alt-N Technologies propose des logiciels de communication innovants associant des fonctionnalités professionnelles à une grande simplicité d’utilisation. Son produit phare, MDaemon, offre un ensemble de fonctionnalités et d’outils collaboratifs sécurisés et conformes à tous les standards.

4 avenue Gustave Eiffel 33600 PESSAC Contact : [email protected] http://www.watsoft.com