docs/mdaemon/DC Brochure MDaemon9


323KB taille 8 téléchargements 332 vues
Intégration complète de DKIM, Sender ID, DomainKeys… Messagerie sécurisée, fiable et accessible Accessible Le serveur de messagerie MDaemon fournit des services professionnels de gestion du courrier et de partage de données dans un environnement sécurisé ; accessibles même pour les entreprises ne possédant pas de personnel qualifié dans ce domaine. Chaque serveur MDaemon propose des services webmail, POP3, MultiPOP, SMTP et de liste de diffusion. La version Pro inclut en outre des serveurs IMAP, de support collaboratif, MultiPOP, anti-spam, de gestion des disponibilités et SyncML.

Une sécurité optimale Que ce soit en version Standard ou Pro, MDaemon inclut de nombreux outils afin de protéger le serveur et ses utilisateurs. Ces outils empêchent les accès non autorisés et protègent contre le spam et l’usurpation d’adresse, de façon aussi transparente que possible. Ces mesures de protection incluent : filtre de contenu, listes noires DNS, SSL/TLS, paramètres de relais et de répulsion, détection du spam, vérifications inverses, liste grise, listes noires, écran IP et écran d’hôte, SPF, Sender ID, HashCash, Domain Keys et DKIM (Domain Keys Identified Mail). Le système anti-spam effectue des analyses heuristiques et bayésiennes des messages, afin d’éviter autant que possible de rejeter par erreur des messages légitimes. MDaemon utilise également des listes noires RBL (realtime blackhole lists), des

WATSOFT 4 avenue Gustave Eiffel 33600 PESSAC

listes d’exceptions et listes blanches. Les performances de MDaemon en matière de sécurité sont telles que certaines entreprises l’utilisent en tant que passerelle pour protéger des systèmes de messagerie plus vulnérables.

Simple et professionnel à la fois Grâce à une configuration optimale, MDaemon peut être fonctionnel en 10 minutes seulement. Toutefois, il comprend également de nombreuses options répondant aux besoins les plus précis des professionnels. Ses fonctionnalités incluent : Multiples domaines. Archivage des messages. Comptes et alias. Webmail disponible en plus de 25 langues. Outil d’administration par le web. Gestion personnalisée du compte par le web ou par email pour chaque utilisateur. Dossiers partagés pour les utilisateurs. Dossiers publics. Détection, filtrage et blocage du spam. Gestion des IP, hôtes autorisés, listes noires et listes blanches. Gestion des comptes : synchronisation avec Active Directory, et options LDAP ou ODBC. Régulation de la bande passante. Cache IP (évite les vérifications DNS). Conversion d’en-têtes pour le courrier sortant. Signatures applicables pour tous les messages ou par domaine. Autorépondeur pour chaque compte. Programmation d’envoi et courrier prioritaire. Listes de diffusion. Passerelles de courrier.

Gestion des files d’attente locale et distante. Interface utilisateur disponible en anglais, français, allemand, italien, japonais, portugais et espagnol.

Qui utilise MDaemon ? Avec des licences allant de 6, 100 à 1 000 utilisateurs ou plus, MDaemon répond aux besoins de : Petites et moyennes entreprises. Fournisseurs d’accès Internet. Hôpitaux et centres médicaux. Associations, écoles et établissements scolaires. Centres sportifs professionnels. Administrations. Particuliers.

Configuration requise Malgré des performances et une flexibilité optimales, MDaemon ne nécessite qu’une configuration minimale. Système d’exploitation : Windows 2000 et ultérieur. Processeur : Pentium III 500 MHz (Pentium 4 de 2,4 GHz recommandé). 512 Mo de RAM (1 Go recommandé). Espace disque : 100 Mo, plus l’espace pour le stockage des messages. Réseau : TCP/IP avec connexion Internet, Intranet ou LAN.