CP/CP parcours gourmands languedoc juillet09 VDEF


57KB taille 6 téléchargements 446 vues
Communiqué de presse

Balade gourmande en Languedoc dans les vignobles et sur la côte d'Améthyste avec Keldelice.com – Keldélice, le plus grand marché gourmand en ligne, emmène les internautes en balade gourmande sur la côte d’Améthyste et dans l’arrière pays languedocien, un itinéraire touristique jalonné de rencontre avec des producteurs, de restaurants et d’évènements gastronomiques originaux. Tout au long de l’été, Keldelice.com fait découvrir les trésors gastronomiques des différentes régions françaises à travers plusieurs parcours. Grâce aux liens créés par Keldélice et sa communauté, les voyageurs trouvent des informations originales sur les produits, les producteurs, les restaurants et les évènements du parcours. Ils visualisent l’itinéraire dans l’application Google Maps intégrée au site. Ils disposent ainsi gratuitement d’un guide touristique unique, pratique et interactif. En outre, les voyageurs gourmands peuvent retrouver et déguster les produits qu’ils ont aimés durant leur excursion tout au long de l’année sur Keldelice.com.

Paris, le 10 juillet 2009

Pour profiter au mieux de ce voyage en participant aux fêtes gastronomiques, Keldélice recommande de réaliser le parcours languedocien dès ce week-end. Pour accéder au parcours gourmand, cliquez sur le lien suivant : http://www.keldelice.com/gastronomie/balade-gourmande-en-juillet-en-languedoc-les-vignobleset-la-cote-d-amethyste-642

Extrait du parcours gourmand de la région Languedoc Etape 1 : De la ville à la vigne (23km, 38 min) Commencez votre parcours gourmand par la ville de Montpellier et ses Estivales : vous pourrez y déguster des vins du pays accompagnés de fruits de mer, et rencontrer les producteurs le vendredi soir. Filez ensuite à Lattes où la dégustation de vin se poursuit en plein air sur le port Ariane le samedi 11 juillet. Puis rendez-vous au Domaine de Mujolan où les familles Lahoz et Boutonnet vous accueillent dans les anciens poulaillers du domaine pour vous faire découvrir leur vin et d'autres produits régionaux. Vous pourrez également faire une visite guidée des chais et découvrir les méthodes ancestrales de fabrication du vin grâce à leur petit musée de la vigne.

1/2

Etape 2 : La route des Etangs, un avant-goût de Camargue (13km, 27 min) A Vic la Gardiole, au bord de l'étang de Vic, vous pourrez rencontrer Julien Cheminal au Domaine du Mas Rouge et Marie-Noelle et Francis Sala du Domaine de la Plaine, tous les deux proposent des dégustations de leur vin et bien entendu de leur muscat. Comme ça vous serez fin prêts pour la Confrontation internationale des meilleurs Muscats du monde les 17 et 18 juillet à Frontignan ! Longez l'étang d'Ingril et l'étang des Mouettes, passez voir Marie-France Guiraud de Marie Nature aux Halles de Frontignan et prenez des forces avec quelques tartines de ses confitures et chutneys hauts de gamme et 100% naturels. Vous en aurez besoin, pour continuez les visites le long de l'étang Thau : de la Cave Coopérative de Frontignan , au Château de la Peyrade chez les Pastourel, sans oublier les Nodet du Château Stony.

Etape 3 : l'Arrière-pays de Thau et la Basse-vallée de l'Hérault (28km, 38 min) Quittez la côte pour vous rendre à St Pargoire et discuter avec Jacques Aubrespy, du Domaine Aubrespy, du savoir-faire viticole et des particularités des sols et des cépages de la région. Allez ensuite à Villeveyrac pour visiter l'Abbaye cistércienne de Valmagne, surnommée la "cathédrale des vignes", classée monument historique, y déguster les vins méridoniaux ou bien pour y écouter des concerts dans le cadre de leur festival de musique 2009. Retournez à l'étang de Thau en vous rendant à Marseillan : le Noilly Prat n'aura plus de secret pour vous après la visite guidée des chais de l'Etablissement Noilly Prat ! Tous ces vins, qui marient fraîcheur au niveau de l'acidité, arômes de fruits rouges, à un bon potentiel de garde, sont très ancrés dans la terre contrastée du Languedoc-Roussillon. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez-le avec modération et n'oubliez pas que celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas !

A propos de Keldélice Fondée en mars 2008 par Cyril Janin (co-fondateur de Keljob.com), la société Keldélice édite, depuis novembre 2008 Keldelice.com, un site internet fédérant en un même lieu les acteurs de la gastronomie. Les producteurs y défendent leur terroir et vendent leurs produits en ligne. Les internautes y trouvent des produits et des informations liés grâce à un maillage unique des contenus. Keldélice compte aujourd’hui une dizaine de salariés. En avril 2009, le site a réalisé une audience de 200 000 visites et rassemble plus de 500 producteurs ou distributeurs proposant un catalogue de plus de 12 000 produits. www.keldelice.com

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse de Keldélice

Contacts Presse

Nicolas Faget 01 58 65 20 17 [email protected]

Aude Creveuil 01 58 65 20 23 [email protected]

2/2