cp canejan 17112015 - Altarea Cogedim

17 nov. 2015 - mouvement, nous sommes fiers d'accompagner Canéjan et tous ses partenaires dans cette dynamique de renouveau ». Comme pour toutes ...
136KB taille 11 téléchargements 449 vues
Le 17 novembre 2015

ALTAREA COGEDIM LANCE UNE OPÉRATION DE 297 LOGEMENTS Á CANÉJAN (GIRONDE) Altarea Cogedim lance une opération de près de 300 logements sur la commune de Canéjan, située en Gironde (33). Les premières livraisons de cette opération à dominante Logement - baptisée « Domaine de Guillemont » - interviendront dès la fin 2016. Situé sur un emplacement exceptionnel sur la commune de Canéjan à 15 minutes de la ville de Bordeaux, le Domaine de Guillemont bénéficie d’un accès rapide aux grands axes de circulation (A630, notamment). Cette opération de 297 logements a été imaginée par Artotec, architecte-urbaniste de la ZAC de Guillemont, en lien avec les cabinets d’architecture H. de Folmont - J.F. Camus, LS Architectes & associés, Christian François et Advento.

Conscient des enjeux actuels liés à l’accès au logement dans une région prisée, Altarea Cogedim aménage le « Domaine de Guillemont », une opération de 133 logements collectifs et semi-collectifs, 89 logements collectifs sociaux et 60 maisons individuelles. Cette opération a été conçue en harmonie avec l’environnement paysager existant. Réalisées en structure bois par la société BH, filiale du groupe Bénéteau, les maisons offriront une architecture contemporaine et chaleureuse aux futurs résidents. Le procédé de la société BH permet en outre de réduire significativement les délais de construction. Les collectifs en façade mêleront bardages bois et enduits aux tons très clairs dans le respect du style propre au patrimoine local et régional. Cette opération sera agrémentée d’une placette centrale, d’une halle couverte, de locaux d’activités et de services en pieds d’immeubles et d’espaces paysagers avec des jardins privatifs pour les maisons individuelles.

Stéphane THEURIAU, Président du Directoire de Cogedim explique : « Cette opération est exceptionnelle car elle intègre une triple dimension. D’abord, une dimension sociétale. Chez Altarea Cogedim, nous avons en effet à cœur de répondre à la demande d’accès au logement pour tous et à ce titre, nous imaginons des programmes mixtes s’adressant à des clientèles variées. Ensuite, une dimension environnementale. L’utilisation forte du bois devrait intensifier le cadre chaleureux de l’ensemble et l’aider à s’intégrer parfaitement dans la commune de Canéjan. Enfin, une dimension économique, puisque ce programme s’insère dans une opération globale d’aménagement du territoire, et en tant que partenaire des villes en mouvement, nous sommes fiers d’accompagner Canéjan et tous ses partenaires dans cette dynamique de renouveau ». Comme pour toutes les réalisations Cogedim, la priorité a été donnée à la qualité et au confort d’habiter. Ainsi, cette opération offrira une fonctionnalité et une habitabilité intérieure renforcée. Les logements collectifs vont du deux au trois pièces tandis que les maisons individuelles vont du trois au quatre pièces. Témoin des engagements environnementaux du Groupe, ce programme, dont les premières livraisons interviendront fin d’année 2016, vise la certification NF-Logement Démarche HQE®.

Cette opération a fait l’objet d’une pose de première pierre, le 7 novembre 2015, en présence de Bernard GARRIGOU, Maire de Canéjan et Vice-président de la communauté de communes Jalle-Eau-Bourde, de Corinne HANRAS, adjointe déléguée à l’Urbanisme, de Pierre DUCOUT, Président de la communauté de communes de Jalle-Eau-Bourde, d’Edith MONCOUCUT, Conseillère départementale du Canton de Pessac 1, de François CORNUZ, Directeur général de Domofrance et d’Andras BOROS, Directeur général Cogedim Aquitaine.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,0 milliards d’euros au 30 septembre 2015. Contacts Nathalie BARDIN Directrice des Relations Institutionnelles, de la Communication et de la Prospective 01 56 26 25 53 / 06 85 26 15 29 [email protected]

Valérie JARDAT Agence Côté Jardat 01 41 05 94 10 / 06 12 05 18 35 [email protected]

2