COSMETO 58 MARTINE DE RICHEVILLE

se concentrent sur le ventre – l'estomac - et le bas du dos. Et à l'andropause, les seins, c'est hormonal. Le travail se fait en profondeur pour décoller les tissus, ...
175KB taille 20 téléchargements 640 vues
XP News Cosmeto E73_XP News Cosmeto E73 18/09/12 15:54 Page58

COSMETO

MARTINE DE RICHEVILLE

L’EXPERTE

par isabelle garnerone

Vous avez profité de l’été. Vous revenez reposé, plein d’énergie, le moral regonflé… Le moment est idéal pour mettre en application vos bonnes résolutions. Et vous prendre en main. L’adresse que les initiés s’échangent à Paris est celle de Martine de Richeville. Psychothérapeute et acupunctrice de formation, est une experte qui, par la méthode de massage qu’elle a mise au point, réharmonise le mental et le physique. Destinée aux femmes, Martine l’a faite – à la demande de ses clientes - évoluer au masculin. Elle prend les rondeurs à bras-le-corps qui chez le mâle se concentrent sur le ventre – l’estomac - et le bas du dos. Et à l’andropause, les seins, c’est hormonal. Le travail se fait en profondeur pour décoller les tissus, fractionner la graisse, ré-oxygéner la peau. Réactiver les centres énergétiques et les organes (vessie, vésicule biliaire) pour accélérer le drainage et agir sur le métabolisme. Résultat : le tissu est assaini, le corps resculpté. “Au fil des séances, on va lâcher prise” explique Martine de Richeville. “Nombre de comportements sont liés au stress. L’image que l’on a de soi va évoluer à partir du moment où l’on regarde son corps différemment, on va modifier son comportement alimentaire, c’est la base de ce massage.”

58

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es Alimentation mal équilibrée, excès de sucre, de café, de nicotine, d’alcool, manque d’activité physique… Les graisses s’accumulent. Les toxines aussi. L’énergie est en berne. Le verdict est sans appel. Ce n’est en rien une fatalité. Une cure de détox est un excellent starter pour conjuguer ligne et forme, réharmoniser mental et physique. Détox… J’en vois déjà certains faire la grimace. Une cure de détox, cela peut être chic et glamour. Martine de Richeville a, en effet, signé un partenariat avec la marque Détox Delight. Liquide, solide ou mixte ? Pour débuter en détox, je vous conseille la cure solide (je l’ai testée pour vous). Une journée par semaine, trois jours, cinq jours ? C’est selon le bien-être recherché. Cures et abonnements sont flexibles. Chaque matin, à l’heure choisie par vos soins, un coursier vous livre dans un joli sac en papier à domicile ou au bureau. Au menu, jus de fruits et légumes frais, plats issus des recettes végétaliennes et “raw food”… C’est appétissant ! Et gustativement délicieux… Une cure de détox n’est pas une punition ! Je conserve un souvenir énamouré du “Falafel aux Pistaches avec Houmos de Courgette & Salade Mangue-Avocat”. Résultat : efficace !