communiqué de presse - Musée du Haut-Richelieu

22 nov. 2012 - décembre, du Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean. ... Des idées de cadeaux de Noël à trouver, des ... Le Père Noël sera aussi présent.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour publication immédiate LE MARCHÉ DE NOÊL DU VIEUX-SAINT-JEAN ENCORE PLUS ANIME Saint-Jean-sur-Richelieu, 22 novembre 2012 - Fort du succès des années précédentes, le Marché public du Vieux-Saint-Jean et le Musée du Haut-Richelieu seront les hôtes, au mois de décembre, du Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean. Pour sa quatrième édition, l’activité se déroulera sur deux fins de semaine, du 7 au 9 et du 14 au 16 décembre. Les heures d’ouverture seront de 17 h à 21 h les vendredis, ainsi que de 9 h à 16 h, les samedis et dimanches. Les visiteurs pourront y retrouver une grande variété de producteurs du terroir, d’artistes et d’artisans locaux avec entre autres, plusieurs pièces de céramistes. À la fois à la place du Marché public et à l’intérieur du Musée du Haut-Richelieu, cette nouvelle édition vous propose encore plus d’exposants. Des idées de cadeaux de Noël à trouver, des invités à épater avec des trouvailles originales, savoureuses et régionales? Le Marché de Noël répondra à tous vos besoins. Le Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean propose une diversité de producteurs, d’artistes et de céramistes de la région tous réunis à l’occasion du temps des Fêtes. Il sera possible de rencontrer plus de 40 exposants dans un seul et unique endroit. Bijoux, peintures et petites douceurs, tous y trouveront un présent unique et spécial tout en encourageant les entreprises locales et régionales. Diverses activités familiales animeront le site lors des week-ends. Prestation en chant par le Chœur du Richelieu, démonstrations culinaires, lecture de contes, maquillage, coloriage de dessins thématiques, seront proposés dans la zone animation. Le Père Noël sera aussi présent pour divertir petits et grands en plus de deux panneaux forains pour immortaliser votre passage en photo. Un service d’emballage sera également offert. En fait, le Marché de Noël devient un véritable événement festif à ne pas manquer qui en replongera plusieurs dans l’ambiance des Fêtes d’antan. Le Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean est organisé par l’Association des maraîchers du Marché public du Vieux-Saint-Jean en collaboration avec le Musée du Haut-Richelieu, Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, la Société de développement Vieux-Saint-Jean et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’édition 2012 a été rendue possible grâce à la participation du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et de plusieurs commanditaires locaux. Pour de plus amples renseignements sur cet événement, veuillez communiquer avec Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région au 450 542-9090. -30Source :

Claudie Boyer, coordonnatrice à la promotion Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région 450 542-9090 / [email protected]