Communiqué de presse 60 SALON D'ART CONTEMPORAIN DE ...

4 mai 2015 - François Malingrëy impose sa griffe urbaine et sa ... à l'émergence de nombreux artistes marquants de la scène française : Jean-Michel.
31KB taille 4 téléchargements 117 vues
Communiqué de presse Le 4 mai 2015

60e SALON D'ART CONTEMPORAIN DE MONTROUGE Le Prix du Conseil départemental des Hauts-de-Seine est attribué à François Malingrëy

Jeune peintre-illustrateur né en 1989, il a étudié aux Beaux Arts d’Epinal. Il est diplômé de l’Ecole supérieur des Arts décoratifs de Strasbourg. Travail figuratif, inspiration aiguisée…, il est passionné par les relations humaines en rupture avec les « différences sociales ». François Malingrëy impose sa griffe urbaine et sa fascination pour « les portraits, les grands formats, les événements troubles, les fins heureuses, le sang qui afflue sous la chair, les questions sans réponse et la satisfaction du travail bien fait ». Très inspiré par l’œuvre de Lucian Freud, on dénote également dans le travail de l’artiste, un clin d’œil au peintre américain Edward Hopper. Par ailleurs, le Grand Prix du Salon de Montrouge a été décerné ex aequo à Marion Bataillard et Willem Boel et le Prix Spécial du Jury à Arthur Lambert.

Les trois prix sont identiquement dotés et les lauréats remportent chacun : – Une dotation numéraire de mille euros (1 000 €), – Une exposition personnelle dans le cadre des modules du Palais de Tokyo, à l’automne. – Une participation à la Biennale JCE / Jeune Création Européenne.

Créé en 1955, le Salon de Montrouge est l’une des plus anciennes manifestations d’art contemporain en France. Il permet de découvrir les talents de demain. Le Salon a contribué à l’émergence de nombreux artistes marquants de la scène française : Jean-Michel Alberola, Carole Benzaken, James Brown, Pierre Buraglio, Ernest Pignon-Ernest, Valérie Favre, Arnaud Labelle-Rojoux, Hervé Télémaque et plus récemment Théo Mercier, Ivan Argote, Farah Atassi...

Contact presse Grégoire LEBOUC tél. : 01 47 29 32 32 courriel : [email protected] www.hauts-de-seine.net