Comment utiliser mon droit de réponse à un avis?

l'autruche. S'en préoccuper est par conséquent devenu un impératif pour la quasi-totalité des entreprises, des marques et des enseignes de toutes tailles, dans ...
408KB taille 3 téléchargements 141 vues
Centralisez vos réservations - Rendez service à vos clients - Boostez votre chiffre d’affaires

Astuce MyFourchette Comment utiliser mon droit de réponse à un avis?

www.myfourchette.com Standard : 01 83 77 71 77 | [email protected]

01 83 77 71 77

Comment utiliser mon droit de réponse à un avis?

Seuls les clients ayant réservé sur le site internet LaFourchette.com et ayant honoré leur réservation peuvent noter et laisser un avis sur votre restaurant. En tant que restaurateur Partenaire de LaFourchette, vous avez accès à un droit de réponse pour chaque avis. Ce droit de réponse vous permet de : • Remercier le client pour son commentaire • Donner votre version des faits • Indiquer les éventuels changements intervenus dans le restaurant depuis la rédaction de l'avis.

Afin que votre droit de réponse soit publié dans les meilleurs délais, toute demande de réponse doit être envoyée sur l’adresse email [email protected] en précisant la référence de l'avis auquel vous souhaitez répondre : • l’auteur de l’avis • la date de la réservation concernée • le nombre de personnes pour la réservation en question Si la demande de réponse est conforme aux Mentions Légales du site, la réponse sera publiée sous l’avis en question.

En tant que restaurateur Partenaire votre droit de réponse doit respecter les mêmes règles que les avis laissés par vos clients. Ainsi, les réponses comparatives, injurieuses ou diffamatoires sont modérées par nos équipes. Si votre réponse à un avis est concerné par ces limites, il est possible que vous soyez contacté par nos modérateurs afin de reformuler votre réponse pour la rendre publiable.

A noter : les réponses ne peuvent excéder 1024 caractères (espaces inclus) et ne doivent pas être plus longues que l'avis de l'utilisateur auquel elle répond.

LaFourchette - 20, rue du Sentier, 75002 Paris Tel : 01 83 77 71 77 | Email : [email protected]

01 83 77 71 77

Comment utiliser mon droit de réponse à un avis? Exemple de droit de réponse : avis positif

Exemple de droit de réponse : avis négatif

Ignorer les avis des internautes ou feindre qu’ils n’ont pas d’importance revient à adopter la dangereuse posture de l’autruche. S’en préoccuper est par conséquent devenu un impératif pour la quasi-totalité des entreprises, des marques et des enseignes de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité.

LaFourchette - 20, rue du Sentier, 75002 Paris Tel : 01 83 77 71 77 | Email : [email protected]

01 83 77 71 77

Quelques conseils pour utiliser au mieux votre droit de réponse…

Nous vous recommandons de suivre ces 10 règles pour répondre à un avis négatif (extrait du

livre blanc « Les avis sur Internet appliqués au monde de la Restauration »). 1. Toujours se poser la question de la pertinence et de l’intérêt de répondre à un avis négatif 2. Garder à l’esprit qu’il est impossible de plaire à tout le monde 3. Soyez poli et courtois, c’est une évidence 4. Faire preuve d’empathie, regretter que le client ait eu une mauvaise expérience 5. Eviter l’humour, soigner la forme, corriger les fautes 6. Soyez synthétique et factuel. La réponse doit être courte pour ne pas donner plus de visibilité à l’avis

critique 7. Répondre précisément à la critique qui a été émise et à rien d’autre, ne pas changer de sujet, ne pas raconter la vie du restaurant 8. Expliquer que le message a été compris 9. Remercier le client d’avoir contribué à l’amélioration de la qualité de l’établissement 10. Montrer que l’établissement a envie de le revoir mais ne jamais proposer de dédommagement De manière générale, soyez factuel et constructif, mettez les émotions de côté et évitez dans la mesure du possible de critiquer l’internaute car cela peut refroidir de nouveaux client potentiels, qui pourraient avoir l’impression que le restaurateur est aigri et agressif. De manière générale, soyez factuel et constructif, mettez les émotions de côté et évitez dans la mesure du possible de critiquer l’internaute car cela peut refroidir de nouveaux client potentiels, qui pourraient avoir l’impression que le restaurateur est aigri et agressif.

Un avis négatif n’est pas en soi dramatique. Il est même tout à fait normal d’en trouver car l’évidence est que chacun a un avis personnel et a une perception personnelle sur les différents critères d’activité d’un restaurant : un gros mangeur donnera une mauvaise note à un plat peu copieux quand un petit mangeur l’appréciera, par exemple.

LaFourchette - 20, rue du Sentier, 75002 Paris Tel : 01 83 77 71 77 | Email : [email protected]

L’équipe reste à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation de votre logiciel. N’hésitez pas à nous contacter !

À bientôt …

Contact:

01 83 77 71 77 | [email protected]