Comment le Sudarshan Kriya peut vous aider ? D'autres résultats ...

dépression : un stress profondément ancré. 2. Des recherches indépendantes prouvent que le Sudarshan Kriya : Réduit les taux de cortisol et de lactate.
383KB taille 32 téléchargements 234 vues
Comment le Sudarshan Kriya peut vous aider ? Notre respiration peut influencer notre esprit, et notre esprit joue un rôle sur nos émotions. Le principe du SUDARSHAN KRIYA, qui est enseigné lors du Stage l’Art du Bonheur (un stage de l’Art de Vivre), repose sur des variations de schémas respiratoires, qui libèrent l’esprit du stress et des impressions négatives. La positivité de l’esprit ouvre la voie à une vague d’émotions positives telles que le bonheur, la joie, et la béatitude. Les recherches scientifiques en ont été la démonstration (voir ci-dessous)

Thérapie du Canapé

vs.

On vous demande de vous reposer 20 min chaque jour sur un canapé

Changement négligeable des niveaux de stress et dʼoptimisme

On vous propose de pratiquer le Sudarshan Kriya tous les jours

Les niveaux de stress ont baissé de 20%. Lʼoptimisme a augmenté de 20%

D’autres résultats des recherches scientifiques sur les bénéfices du Sudarshan Kriya

1

Le Sudarshan Kriya déclenche la guérison intérieure et augmente la vigilance Des travaux de recherche ont prouvé que, selon l’électroencéphalogramme, l’activité des ondes alpha du cerveau chez un groupe de personnes pratiquant le Sudarshan Kriya, augmentait par rapport à celle d’un groupe de personnes qui ne pratiquaient pas le Sudarshan Kriya, et l’augmentation était encore plus significative pour les ondes beta.

Ce résultat indique un état de relaxation et de guérison, accompagnés d’une vigilance accrue, qui aident à :

Guérir plus rapidement et durablement la dépression Sourire plus souvent pendant la journée et nouer des liens avec son entourage plus facilement Augmenter la productivité

Augmenter la capacité d’apprentissage

Augmenter la réussite *Tous les faits cités ci-dessus sont basés sur des travaux de recherche indépendants, menés sur plus de 300 individus.

2

Le Sudarshan Kriya guérit la cause à la racine de la dépression : un stress profondément ancré Des recherches indépendantes prouvent que le Sudarshan Kriya : Réduit les taux de cortisol et de lactate sanguin (indicateurs du stress)

Augmente le niveau de prolactine dans le sérum (un indicateur de bien-être)

Diminution du niveau de stress Post Sudarshan Kriya, diminution de 60% des niveaux de cortisol dans le sérum (hormone de stress) dans le corps. Ce résultat est 35% meilleur que celui du groupe qui écoutait de la musique pour combattre le stress pendant la recherche.

Augmentation du niveau de bien-être On se sent plus heureux, plus joyeux, en meilleure santé quand le niveau de prolactine dans le corps est plus élevé. Chez les personnes pratiquant le Sudarshan Kriya, on constate une augmentation de 50% de cet indicateur de bien-être.

Les niveaux de lactate sanguin (un autre indicateur de stress important) chez un groupe de personnes très stressées ont été réduits de 87.5% immédiatement après le Sudarshan Kriya, indiquant une effet relaxant sans effort.

3

Le Sudarshan Kriya guérit la cause profonde de la dépression : un stress profondément ancré

Effet sur la dépression chronique (dysthymie)

C’est aussi efficace qu’une thérapie médicamenteuse

Moins onéreux

Pas d’effets secondaires

Un taux de succès de 73% de rémission durable de la dépression, quelque soit la sévérité de la maladie