BESOINS -‐ -‐ -‐
Financement de projets, de m issions sociales et humanitaires : important de chercher ailleurs que l’existant ; multiplier les canaux de ressources pour part des organisations humanitaires Visibilité : se démarquer des structures existantes Pas forcément de capacité d’embaucher une personne a plein temps sur ce genre d’opérations mais volonté de diversification des opérations terrain pour sensibilisation de la population et récolte de fonds
PARTENAIRES STRATEGIQUES -‐ -‐ -‐
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salles de concerts, bars festivals mairies, DRAC, Conseils départementaux, autres associations publiques et institutions culturelles Financeurs : France active, crédit coopératif, la Nef Professionnels de la culture : associations, artistes, maisons d’artistes, labels, collectifs de théâtre ou de danse Monteurs et régisseurs techniques sons et lumières
ACTIVITES CLES
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Création et organisation d’évènements culturels (danse, théâtre, musique, arts de rue) Conseil en spectacle vivant pour les organisations Missions pédagogiques de sensibilisation aux c auses défendues auprès des publics Formation auprès des recrues en interne
RESSOURCES CLES
-‐ Equipe diversifiée et impliquée -‐ Partenaires et contacts solides è relation de confiance, de mutualisation des forces et des compétences + relations amicales en plus de professionnelles
CANAUX DE DISTRIBUTION
OFFRE
Création et montage d’évènements culturels personnalisés et personnalisables par les structures avec offre de service clé en main : gestion totale des évènements de la conception à la réalisation. Cela compte également les campagnes de communication (conception graphique et déploiement terrain) ainsi que la récolte de base de données clients par la commande de billets.
Site internet de création de demande et de devis pour une opération culturelle. + Entrée en contact direct par téléphone via informations du site Nécessité de déployer une communication importante et de faire un gros démarchage auprès des clients et bénéficiaires potentiels
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RELATIONS
Favoriser l’insertion et la réinsertion sociale : embaucher sans préjugés Structure interne bienveillante et favorisant le bien-‐être, la cohésion et la solidarité au travail relations saines, sincères et transparentes avec les clients et les bénéficiaires
CLIENTS
Toutes organisations humanitaires ou sociales ayant besoin de renouvellement et/ou de fonds afin de mener à bien les projets sociaux et manquant de ressources fixes pour embaucher une personne à plein temps sur l’évènementiel
BENEFICIAIRES -‐ -‐ -‐
Organisations humanitaires Bénéficiaires des associations Publics participant aux évènements culturels
IMPACTS
CT : fonds levés pour les associations MT : reconnaissance élargie auprès des publics LT : davantage de dons réguliers pour permettre le fonctionnement de la structure et un impact global au niveau des causes défendues par les associations : environnement, pauvreté, inégalités sociales
STRUCTURES DE COUTS STRUCTURE DE REVENUS -‐ Les organisations humanitaires seraient les principaux clients ; il est Charges fixes : Salaires, loyer, charges de fonctionnement (internet, électricité, essentiel de justifier leur facturation par un gain plus important que eau) l’investissement qu’elles auront à réaliser pour bénéficier d’un service Charges variables : Coûts des plateaux, mise en œuvre évènements, technique, culturel clé en main avec reporting final. régie, son, lumières, fabrication de la campagne pub Je n’ai pas encore chiffré les coûts exacts mais selon les opérations évènementielles ils peuvent varier entre 2 000 et 20 000 euros. C’est pourquoi il est important de nouer des relations avec des acteurs de la culture à part entière tel des théâtres, des salles de concerts type SMAC ou des écoles…