Bulletin astrologique – 30 Juillet 2014 Bonjour ! Ici Kaypacha pour le

En gros ce qu'il se passe ici c'est qu'on a le Soleil/Jupiter en Lion, et que Mars .... beau rapport sexuel et amoureux qui est une autre forme de pénétration. Il y a.
343KB taille 1 téléchargements 250 vues
Bulletin astrologique – 30 Juillet 2014 Bonjour ! Ici Kaypacha pour le bulletin astro allant du 30 juillet à début aout 2014, et le temps file (*rire). Beaucoup de choses à aborder aujourd’hui, comme d’habitude. La vie est palpitante surtout en ce moment avec Soleil/Jupiter/Mercure qui vont en Lion. En gros ce qu’il se passe ici c’est qu’on a le Soleil/Jupiter en Lion, et que Mars est en Scorpion depuis le 25 et va y rester jusqu’à mi-septembre. On aura 7 semaines de Mars en Scorpion et je veux vraiment me pencher làdessus aujourd’hui. Tandis que Mars est en Scorpion il va passer en carré de Soleil/Jupiter, et va aller en conjonction de Saturne. C’est très fort, très puissant comme énergie. Mars codirige le Scorpion. Avant qu’on ne découvre Pluton, Mars était le maitre du Scorpion pendant des années. On l’appelle maintenant l’octave inférieure de Pluton, mais les deux planètes sont maintenant associées au scorpion et à la 8ème maison. Si vous regardez votre charte de naissance (ou n’importe quelle charte), la 8ème maison est dirigée par Pluton et Mars, qui sont en carré du Lion. On va s’attarder sur ce carré, en particulier le carré Lion – Scorpion. Avant que je me penche dessus, parlons des autres points importants. Venus bouge en cancer – La semaine dernière on parlait de Karma ancestral et de ce qui se passait autour – C’est Venus opposée à Pluton. J’espère que certains d’entre vous sont toujours en train de faire ces 40 jours de Sadhana, de nettoyage karmique avec moi, en communion chaque matin (heure locale au Costa Rica) avec du yoga et de la méditation pour nettoyer le passé, de façon à ce que nous ne soyons pas en mode automatique et reflexe du passé mais que nous soyons libres dans notre Soleil/Jupiter/Mercure/Lune noire Lilith en Lion. La lune noire Lilith va être en carré exact de Saturne demain, et c’est un autre point à aborder. Venus en Cancer est l’énergie féminine et vierge du Cancer, l’enfant, l’innocent, le signe d’eau gouverné par la Lune. C’est notre enfant intérieur. Voici la mignonne et innocente Venus bougeant dans le mignon et innocent Cancer dans un mouvement innocent et BAM ! C’est comme une embuscade. C’est comme une maman qui pousserait son berceau et se ferait soudainement voler ou violer ou quelque chose du genre – C’est Pluton en opposition de Venus.

Et Venus bouge maintenant de l’avant et sort de cette opposition. Et qu’est-ce qu’il se passe cette semaine ? Elle va en carré d’Uranus et BOOM ! La foudre ! A mon sens c’est juste un signe – Plus d’innocence, plus de jeu de naïveté. On doit être conscient de notre territoire. On doit être mature. On doit s’unir. C’est notre Saturne en carré de Lilith. Et bien sûr je veux m’attarder majoritairement sur ce Mars en Scorpion. L’innocence et la naïveté peuvent aussi être vus comme des espaces où l’on croit les choses acquises – comme les bébés qui considèrent comme acquis qu’on les nourrisse, qu’on les abrite, qu’on les habille et qui pleurent et font des crises quand ils n’ont pas ce qu’ils veulent. Quand on mature c’est un peu « ok on est dans la 3eme dimension, on a le temps et l’espace, on a des limites, des frontières, on doit avoir son Mars en mouvement, on a du travail, des efforts et des manœuvres à faire pour remplir nos besoin est donner vies à nos désirs. » Il faut sortir de notre bulle d’innocence, et cette bulle c’est Neptune. Et nous savons que Neptune est de retour – c’est un cycle de de 165 ans pour que Neptune fasse me tour du zodiaque. En 2012 elle est allé en Poisson, et va rester là jusqu’en 2024-2025. A mon sens c’est la fin de l’innocence. Pensez au signe du 8 infini. C’est comme si on commençait en Poisson avec l’unité de conscience, ou l’inconscient collectif devrai-je dire, l’unité d’inconscience – et elle va en Bélier. Et du Bélier/Taureau/Gémeaux, Cancer en Lion, le Lion, la conscience individuelle est née. Je/Moi/Mon, j’ai une raison d’être. Je suis le Roi/La Reine. Je suis puissant. Je suis créatif. Je suis le Co créateur. Le Lion représente l’individualité dans son entier. Ensuite on bouge en Balance par le Scorpion et on a un carré. Et Scorpion est – vous savez quoi ? Les valeurs des autres, leur désirs, leur territoire. Nous ne sommes pas seuls. La conscience individuelle doit passer par le Scorpion pour aller en Sagittaire, pour la naissance d’une conscience collective, qui nait en Sagittaire et se manifeste du Capricorne au Poisson en conscience cosmique. « On part d’inconscience à conscience personnelle, puis conscience de l’autre, conscience de groupe qui mène à une conscience collective » (wow je dois me souvenir de tout ça !) Nous sommes au seuil lorsque l’on arrive en Scorpion. On a le Soleil/Jupiter/La Lune noire Lilith en Lion en ce moment et Jupiter est en expansion. C’est l’expansion du soi. Ma vérité, mon pouvoir, ma gloire, ma créativité. C’est la star du show. C’est la scène, la pièce, le drame. Soyons dramatiques. « oui les lumières par ici s’il vous plait… Oui… Je suis là… Je suis spécial ! ». C’est tout le

Lion ça. Et on a tous du Lion quelque part. On est tous spéciaux, ça ne fait aucun doute. On est tous unique, il n’y a pas de moule, pas encore de clones… (*rire). Tout le monde a quelque chose de spécial. Mais le truc c’est que, quand vous vous développez dans cette tri-dimension, quand vous incarnez dans l’espace-temps, vous savez quoi ? He bien vous vous heurtez à l’espace de quelqu’un d’autre. Vous débordez sur le territoire, la propriété de quelqu’un d’autre. Ou le compte bancaire de quelqu’un, ou les intérêts de quelqu’un. Donc en ce moment on a Mars en Scorpion. Ce mars qui veut aller en Scorpion, qu’est-ce que c’est ? C’est très intéressant parce que Scorpion c’est la mort, Shiva, Durga, c’est le fin de l’individualité du Lion. C’est aussi le sexe, l’orgasme, la fusion, les flammes jumelles, les âmes sœurs qui s’unissent. Et c’est également cette double dualité. Il y a du Serpent, Le serpent et le Scorpion de la mort, et l’Aigle. L’Aigle est l’autre représentation du Scorpion – le Scorpion est comme le paradis et l’enfer (*rire). Orgasme et vous êtes au paradis. Sur le champ de bataille à vous faire bombarder vous êtes en enfer. C’est aussi comme ça que ça peut se passer quand on se développe en dehors de qui nous sommes. Quand vous vous penchez sur la question, ce Mars en Jupiter, cette semaine concerne la Cosmo biologie – le point de rencontre Mars / Jupiter (vous pouvez regarder votre charte), Mars et Jupiter c’est l’équation, Mars plus Jupiter c’est la naissance. Et si vous y regardez de plus près, même dans le sexe, l’orgasme, c’est la pénétration. L’homme pénètre le territoire personnel de la femme pour faire naitre la vie. Cette pénétration doit avoir lieu avec beaucoup de prudence. Il y a le viol qui est une forme de pénétration. Et il y a l’amour, le beau rapport sexuel et amoureux qui est une autre forme de pénétration. Il y a l’achat de la propriété de quelqu’un qui en retirera le prix qu’il demande et en partira heureux et il y a l’invasion du territoire d’autrui et le vol de propriété. Il y a donc plusieurs façon de vivre le Scorpion, dans la fusion, l’unité, l’expansion pour créer des groupes et des collectifs. Cela doit être fait en toute conscience, autrement, que ce soit par innocence ou égoïsme, cela crée de la tourmente. On peut le voir au travers de toutes ces guerres planétaires depuis des millénaires. C’est prendre au lieu de négocier et de se démener pour arriver à des situations sans perdant et grandir. Ce Mars qui s’éloigne de Jupiter est un premier quartier carré et devinez quoi ? Ce week-end/cette semaine, la Lune qui est en ce moment en Vierge va aller en Balance se retrouvera en Scorpion ce samedi. C’est la fête du Scorpion !

(*rire). Et quand c’est la fête du Scorpion, ça ne l’est pas à moitié… Parce que le Scorpion est intense !

La Lune va heurter Mars en premier avant d’aller en Scorpion, et Saturne dimanche/Lundi, mais en même temps on a le premier quartier de carré ce week-end. Mars est en Carré du Lion. Maintenant, avec la Lune qui va en Scorpion, on va avoir un carré. C’est dans ce genre de configuration que je dis : « Tous aux abris, la tempête arrive ! » Cela peut être très orageux. On voit déjà l’orage au-dessus de Gaza. Ca va encore chauffer d’avantage et s’intensifier alors que Mars va aller de plus en plus profondément en Scorpion. Mars va être en conjonction de Saturne – nom de D*** ! Mars en conjonction de Saturne, en injonction d’Uranus – Dieu merci en trigone de Chiron en Poisson, mais globalement ce que je vois c’est que Mars est en conjonction de Saturne jusqu’au 25 Aout. On sera alors hors du champ de bataille au moins jusqu’à me Septembre quand Mars quittera le Scorpion pour aller en Sagittaire. Qu’est-ce que ça nous dit ? Cette période de 7 semaines de Mars en Scorpion n’est pas seulement que violence et invasion, expansion aux dépens d’autres personnes. Non, c’est aussi à propos de transformation par l’union. La plus pure expression du Scorpion est l’alchimie, dans le sens « je me transforme par ma relation avec toi. J’évolue, je grandis, j’apprends en négociant avec des forces au-delà de mon contrôle ». Que ce soit les autres gens, Mère Nature, les gouvernements, les militaires… Ceux qui ont le pouvoir ont quelque chose à enseigner, à montrer, à donner à ceux qui ne sont encore qu’apprentis. C’est le moment pour chacun d’entre nous d’apprendre quelque chose par l’expansion. Et ça va peut-être vous apprendre à : ne pas monter sur vos grands cheveux, contrôler votre Mars. Contrôler vos désirs. Apprendre la patience. Apprendre la maturité. Ne pas envahir la réalité d’autrui avec vos désirs. C’est peut-être ce qu’il vous faut apprendre, auquel cas vous aurez des coups de règle sur les mains et on vous renverra dans votre coin. D’un autre point de vue, pour les pacifistes, il sera peut être question de vous mettre en correspondance avec votre système immunitaire. Avec votre habilité à créer des frontières pour ne pas vous faire envahir, écraser, pour ne pas vous sentir martyre, victime, « oh je suis une si bonne personne et ces autres gens ne sont que méchants, cruels pour tirer avantage de moi ! »

Certains d’entre nous pourrons apprendre à se dresser et se mettre en contact avec leur pouvoir, faisant face et se confrontant à ces forces en dehors de notre contrôle, en dehors de nous. Parce que la naissance, le premier quart du carré, a à voir avec la manifestation de l’impulsion dans la 3eme dimension. Juste, pensez à une plante, une graine. Une graine, pour germer, doit ouvrir sa coque et pousser la terre autour pour s’en échapper. Si vous regardez la Nature, cette maitresse universelle, elle nous enseigne que pour qu’une nouvelle vie voie le jour, ce qui est déjà en place doit faire du vide. Donc Scorpion est transformation. Shiva du panthéon indien n’est pas seulement dieu de destruction, il est aussi dieu de la création. Donc la création implique la destruction et le lâcher prise peut être soit accepté, soit résisté, redouté, créant tourmente, chaos et douleur. Je voudrai encourager chacun de nous. Et bien sur l’extérieur étant le miroir de l’intérieur, je suis sure qu’on peut aller creuser au-dedans et définir le travail à faire sur nous. Quelle part de moi ne fait pas de place au nouveau ? Ne lâche pas le passé, ne s’ouvre pas pour laisser le nouveau arriver ? Où suis-je coincé ? C’est le moment, ces 2 prochains mois, de vous dégager de là où vous êtes coincés. (*rire). (Oh dis donc, la vie sur cette planète est incroyable, c’est dingue) Le mantra de la semaine : Au sein de la 3ème dimension L’espace est limité, Si je dois me développer avec intégrité, Il me faut apprendre à négocier. Vous voyez de quoi je parle ? Il n’y a qu’un espace limité. Nous sommes des êtres spirituel illimités incarné dans le limité. L’argent est limité, les diamants, l’or, le territoire sont limités. Les moyens mis à notre disposition pour devenir conscients et créer de nouvelles voies de conscience en vivant ensemble dans des corps séparés sont limités. C’est palpitant. Mais en terme d’intégrité, à moins que vous ne vouliez marcher sur les pieds de quelqu’un d’autre, que vous ne vouliez être un salaud égoïste, faites-le par la négociation, avec de la communication et de l’amour. On peut se développer, procréer et faire tout un tas de choses par l’amour – au lieu de la peur. La peur dit : « Je dois prendre ça parce qu’ils ne sont pas disposés à me le donner » et crée tout un tas de situations désastreuses. C’est simplement de la

peur, oui, d’un certain point de vue c’est une polarité de l’amour. Si on travaille dans l’amour on se dit « on veut la même chose. On est camarades, on veut de l’amour, de la paix, de l’harmonie, de la joie, de l’abondance. Travaillons de concert et faisant en sorte que cela se produise ». Scorpion est aussi l’endroit où vous pouvez faire tellement plus avec quelqu’un d’autre que tout seul. Si vous voulez le pouvoir, l’influence, quelque chose de grand, vous n’allez pas y arriver par vous-même, vous aurez besoin du support, des ressources et du pouvoir d’autres personnes – et on abat plus de travail comme ça (*rire) (Bon allez assez de bla bla, j’en suis à ma deuxième tasse de café ce matin…) Une fois de plus : Au sein de la 3ème dimension L’espace est limité, Si je dois me développer avec intégrité, Il me faut apprendre à négocier. Namasté, Aloha, Plein d’amour.