Bulletin astrologique – 17 décembre 2014 Hola

maisons, les 10eme, 11emes, 12emes signes du zodiaque – Capricorne/Verseau et. Poisson. Ce sont les moins personnel, les plus globaux, on pourrait même dire les plus divins. Si vous avez beaucoup de planètes dans vos 10emes, 11emes, et. 12eme maisons, c'est que la main de dieu est très puissante dans votre vie.
286KB taille 6 téléchargements 254 vues
Bulletin astrologique – 17 décembre 2014

Hola – Buenos dias, Ici Kaypacha pour le bulletin astro du 17 décembre 2014. Nous y sommes, c’est le moment et nous sommes les élus ! On a la Lune en Scorpion, le profond et sombre souterrain. Elle s’élève et entre en contact à 29° avec Scorpion, le degré critique. Saturne est là toute la semaine et bouge très lentement. Ensuite la Lune va en Sagittaire vendredi et y reste tout samedi jusqu’à dimanche, jusqu’au moment où la Lune rejoint le Capricorne à 0°. C’est le Solstice d’hiver dans l’hémisphère nord ce week-end, solstice d’été dans l’hémisphère sud. Je vais faire un séminaire avec Mystic Mamma samedi – j’aime célébrer le solstice. Après la Nouvelle Lune à 0° du Capricorne, elle y reste jusqu’à mardi, va ensuite en Verseau et y reste jusqu’au prochain bulletin astro (*rire) Quoi à part ça ? Hier, mardi, Mercure est allé en Capricorne. Samedi – samedi c’est le grand jour – Venus sera en carré d’Uranus et en conjonction de Pluton. Ce week-end est important : Venus est en carré d’Uranus en conjonction de Pluton. J’ai déjà parlé d’Uranus au carré de Pluton et c’est vraiment la culmination avec Venus qui rejoint Pluton en Capricorne. Je veux vraiment nommer ce bulletin astro « un appel aux armes ». C’est une période puissante. Si on regarde les symboles Sabian pour le degré 0 du Capricorne, c’est un chef indien qui réclame le pouvoir pour l’ensemble des tribus. Le point important est le devoir et la responsabilité de la prise de pouvoir. C’est vraiment puissant. Mardi, Mercure va en capricorne. A présent on a le Soleil/Pluton/Mercure/Venus en Capricorne. Mars est en Verseau. Chiron et Neptune sont en Poisson. Ces 7 planètes sont dans le dernier quart. Si on coupe le zodiaque en 4, on a Bélier/Taureau/Gémeau en premier. Puis Cancer/Lion/Vierge. Ensuite Balance/Scorpion/Sagittaire. Et enfin, les 10emes, 11eme, et 12eme maisons, les 10eme, 11emes, 12emes signes du zodiaque – Capricorne/Verseau et Poisson. Ce sont les moins personnel, les plus globaux, on pourrait même dire les plus divins. Si vous avez beaucoup de planètes dans vos 10emes, 11emes, et 12eme maisons, c’est que la main de dieu est très puissante dans votre vie. Et que

cette vie n’est pas tant à propos de vous. Vous êtes ici pour faire quelque chose. Vous êtes ici pour guider le nouveau paradigme. Ce Mars en Verseau nous parle de futur. Il s’agit de planifier le futur, se rebeller, se révolter, bouger et créer le nouveau futur. Ce Capricorne, toute cette énergie en Capricorne en ce moment c’est « qui va le faire ? Qui ? Qui se charge de mener le show ? Qui va faire tourner la planète ? » C’est comme un appel aux « armes ». J’ai envie de dire des « bras » aimants, ça serait mieux (*rire) Ndlt « arms » en anglais veut dire « armes » et « bras » à la fois. Il est temps de sortir de la jungle, du bois, des espaces cachés, hors de ce qui est calme, sur, en paix – et de réclamer votre territoire. Je réclame mon territoire, tel l’arbre, la jungle, un dauphin ou une baleine. Gaia est là pour tous et ce sont les roues grinçantes qui reçoivent de l’huile. Ce sont ceux qui parlent et se dressent qui sont vus et à qui sont donnés les pouvoirs. Ce sont ceux qui vont déterminer le futur. Je veux encourager tous ceux qui écoutent le bulletin astro, tous ceux qui écoutent les étoiles, tous ceux qui tapent dans le potentiel cosmique de la conscience humaine – ce sont ces gens que je souhaiterai voir au pouvoir. Ce sont les gens, vous êtes les gens que je voudrai voir réclamer la direction. C’est ce que nous dit le Capricorne : tenir la direction, la 10eme maison, le Capricorne, Saturne, ça a à voir avec le travail, la vocation, la carrière, la réputation, comment le monde vous voit. Artistes. Musiciens. Ceux qui se cachent. Qui se font petits dans le studio, essaies de ne pas payer leurs taxes ou de ne pas être trop exposés. Ou ceux qui s’exposent ! « Je suis sur internet. Mon art est partout. Ma musique a un message ». On créer un nouveau paradigme. C’est vraiment ce que je vois. Ce solstice, cette nouvelle Lune, nous invitent à semer les graines. Et ces graines vont durer longtemps. Vous pouvez sortir une charte pour le Solstice qui sera valable pendant 3 mois, jusqu’à l’équinoxe. Mais avoir une nouvelle Lune le jour du Solstice, voyons, je n’ai pas regardé les Ephémérides mais je suis sure que ça n’arrive qu’environ tous les 200 ans. Peut-être même tous les 2000 ans seulement, d’avoir une nouvelle Lune au degré 0 du Capricorne. Le symbolisme est fort. Il indique un temps. Une saison. Une période pour l’humanité, pour la conscience humaine qui s’élève.

Si on y regarde de plus près, si on se penche sur une vie humaine, que j’associe à Uranus et qui a un cycle de 84 ans, on peut la couper en 4 et mettre Uranus à 0 degrés du Capricorne. Quand vous avez 21 ans, c’est votre premier quart de vie. Quand vous avez 42, Uranus est en opposition de là où il était quand vous êtes né, c’est le milieu de voter vie. Ensuite quand il attend les 273 degré vous avez 63 ans, c’est quand vous êtes matures. Quand vous êtes le sage. De nos jours, que vous considéreriez ça comme de la propagande ou non, on valorise la jeunesse. On essaie d’avoir l’air jeune. D’être jeune. Et on cache nos vieux dans des maisons de retraite ou des asiles. On a peur de vieillir. On valorise tellement la beauté, la jeunesse, les muscles etc… C’est matériel ! Si vous regardez les indigènes et les cultures anciennes, vous verrez qu’ils révèrent leurs anciens. Quand vous avez 63 ans les gens se regroupent et vous écoutent parce que vous avez fait le tour de la question, vous savez ce qui se passe. C’est ce qu’on devrait acter au degré 0 de Capricorne. J’associe toujours la Capricorne avec le Nord, quand on parle de direction. La Capricorne est le vieux vent du nord. Il ressemble au vieil homme à la barbe grise qui souffle sur les choses et les congèlent. C’est une période d’objectivité, de maturité, de décisions, d’actions, de choix sobres. Il faut faire les plans d’action. Et le futur, la route à suivre pour l’humanité, n’est pas seulement pavée d’intentions, mais aussi d’actions. Capricorne est in signe cardinal – Brahama, l’énergie créatrice. C’est un signe de terre, la terre créatrice. Il est temps de rendre tangible ce dont nous avons parlé. Il est temps de se mettre en marche. Le mantra : Plus je m’affirme, grand et droit, Maitre de ma vérité devant tous, Plus j’aime ce monde qui m’est cher, Plus la voie du futur se fait claire. Il est ici question de sortir du lot. D’être vu. D’être grand. D’être le paon, de déployer vos plumes. Tenez-vous droit. Soyez maitre de votre vérité, quelle qu’elle soit. C’est beau. On est dans l’ère du Verseau. C’est l’unité et la diversité. Apportons plus de diversité et moins de jugement dans ce nouvel âge et dans ce futur inclusif à l’opposé d’exclusif, patriarcal.

Si nous voulons avoir le pouvoir, on a le pouvoir et la responsabilité d’aimer. C’est la clé, la base de la pyramide qui fera que nous pourrons construire un futur solide et éternel. C’est l’amour – l’acceptante, la permission, la compassion, le pardon. Ce sont des qualités avec ce Neptune/Chiron, qui sont très puissantes en ce moment. Si on veut que la route du futur soit claire, nous devons agir en pionnier, tel Mars en Verseau. On en a encore pour quelques semaines et ensuite notre temps viendra. Et la façon de dégager ce chemin c’est par l’amour ! Peur, renfermement, toutes ces choses du passé, contrôle et jugement, ces choses patriarcales bloquent la voie de cet incroyable futur qui attend ceux qui se dressent – grands et droits (*rire) Voilà. C’était le bulletin astro pour le solstice d’hiver. Je vous souhaite du bon temps. Et s’il vous plait, prenez un peu de temps ce samedi, partout dans le monde, pour dédier ce solstice à Gaia, la terre, ce beau futur qui guérira notre planète, nos plantes, nos animaux, notre atmosphère, et nous-mêmes.

Namasté, Aloha, plein d’amour……