ARCHEOLOGIE : Ouverture d'un chantier de fouilles - Isle sur la Sorgue

4 juin 2012 - Dans le cadre du projet de réhabilitation de l'îlot de la Tour d'argent et de sa politique de valorisation du patrimoine, la Ville de L'Isle-sur-.
1MB taille 78 téléchargements 411 vues
ARCHEOLOGIE : Ouverture d’un chantier de fouilles Du 4 au 29 juin 2012 : Chantier archéologique à l’îlot de la Tour d’argent, sur le site de la cour Mocochain Dans le cadre du projet de réhabilitation de l’îlot de la Tour d’argent et de sa politique de valorisation du patrimoine, la Ville de L’Isle-surla-Sorgue organise un chantier de fouilles archéologiques durant tout le mois de juin.

Objectif - Poursuivre le projet scientifique développé sur l’îlot de la Tour d’argent, approfondir les recherches sur la genèse du site, voire sur les origines de la ville. Modalités - Suite à la création d’une Direction du patrimoine au sein des services de la Ville en avril 2012, la Ville souhaite ancrer le travail de recherche islois dans le paysage scientifique local, départemental et national. Dès le 4 juin, la Direction dirigera une équipe de 10 étudiants de l’université d’Avignon via le laboratoire du Centre Interuniversitaire d’Histoire et d’Archéologie Médiévale (CIHAM). Le travail de l’équipe de fouilleurs consiste en la réalisation de relevés d’architecture, de travaux d’archives, de fouilles et en l’accueil de visiteurs. Des visites ouvertes au public - Des visites guidées organisées par l’équipe de fouilles seront proposées tout au long du chantier. Elles auront lieu deux fois par semaine, à destination des l’islois et des scolaires Informations Direction du patrimoine - Ilot de la Tour d’argent – Place Ferdinand Buisson - 04 90 38 96 98 Une direction du patrimoine nouvellement créée - La Direction du patrimoine assure la préservation et la mise en valeur du patrimoine architectural et archéologique de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, sur le territoire communal. Missionnée sur la réhabilitation de l’îlot de la Tour d’argent, dont les recherches archéologiques ont permis de réaliser d’importantes découvertes sur les origines de la Ville, la Direction est placée sous la responsabilité de M. François GUYONNET, archéologue.

DIRECTION DU PATRIMOINE François GUYONNET 04 90 38 96 98