affaires de gars expliquer l'inexplicable la fièvre du

transposer dans la fiction avec Ces gars-là, la nouvelle série de V. Ensemble, ils forment un duo improbable qui se complète à merveille. Vous aurez droit à un.
189KB taille 8 téléchargements 34 vues
DIMANCHE 16 FÉVRIER 2014 – 20 H

AFFAIRES DE GARS

Ils sont devenus amis sur le plateau d’En audition avec Simon et depuis, ils ne se quittent plus! Pour taquiner Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau, on dira qu’ils vivent une belle histoire d’amour, une bromance, qu’ils ont eux-mêmes eu l’idée de transposer dans la fiction avec Ces gars-là, la nouvelle série de V. Ensemble, ils forment un duo improbable qui se complète à merveille. Vous aurez droit à un aperçu de ce qui vous attend dans cette entrevue tout sauf ordinaire!

EXPLIQUER L’INEXPLICABLE

Tout le Québec a été secoué par le triple meurtre survenu mardi à Trois-Rivières. Pour le psychiatre Gilles Chamberland, même si le crime n’a pas été entièrement élucidé, il est évident qu’une telle violence est anormale et qu’elle est probablement le résultat d’une grande détresse psychologique. Aurait-t-on pu prévoir ce qui allait se passer? Sans doute pas, mais ces crimes arrivent rarement sans indices avantcoureurs. L’événement est l’occasion de se questionner une fois de plus sur les lacunes du système en matière de santé mentale.

LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR

De quasi-inconnues à superstars de Télé-Québec! Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor, Virginie Fortin ont littéralement crevé l’écran en direct samedi dernier lors de la première de SNL Québec. L’adaptation de la mythique émission new-yorkaise leur permet non seulement de lâcher leur fou, mais peut-être sera-telle, comme pour les Tina Fey, Jim Carrey et Will Ferell de ce monde, un tremplin pour une carrière bien remplie. Les trois comédiennes sont drôles au naturel. Que ce soit samedi ou dimanche, on rit!

POINTS DE VUE D’UN CITOYEN

Gilles Duceppe s’investit dans des projets et des causes qui lui tiennent à cœur, dont la Compagnie Jean-Duceppe, une véritable histoire de famille qui célèbre cette année ses 40 ans. À titre de chroniqueur, blogueur et surtout comme citoyen, il s’exprime également tout haut sur des enjeux politiques importants. Mais l’ancien chef du Bloc Québécois, qui croit aux vertus des débats de société, assure qu’il ne fait pas tout ça pour nourrir un quelconque agenda politique caché. Un retour dans l’arène? C’est un non, clair et net!

TOUS POUR LA PAIX

L’épineuse question du conflit israélo-palestinien est abordée en réaction aux propos controversés du ministre Chris Alexander sur Israël la semaine dernière sur notre plateau. Pour les professeurs Yakov Rabkin et Rachad Antonius, les nuances sont importantes et le Canada, rappellent-ils, doit exercer son rôle diplomatique pour l’application du droit international quant à l’occupation, par Israël, des territoires palestiniens. S’il est difficile d’être entièrement pro-palestinien ou proisraélien, les deux hommes prônent la position « pro-droit international» et la paix.

UN POIDS EN MOINS Valérie Fraser pesait 345 livres. Elle s’était endormie la tête dans un hamburger et les fesses dans une marre de boisson gazeuse lorsqu’à son réveil, humiliée par sa vie, elle a décidé de « tuer » la grosse en elle. Cette journée-là, elle a lancé une page Facebook intitulée Le jour où j’ai arrêté d’être grosse pour se motiver à changer son destin. Aujourd’hui, elle se considère comme une nouvelle personne après avoir fondu de près de 150 livres. Sa cure lui aura demandé 90% d’efforts mentaux et 10% d’efforts physiques. Grâce à sa bonne volonté, elle croque maintenant dans la vie à grandes poignées… d’amour!