à l'usage du technicien de réparation uniquement

REMARQUE : Sur les modèles avec module de commande équipé d'un clavier numérique, appuyer sur la touche “3” au lieu de la touche à flèche “vers le haut” ...
845KB taille 12 téléchargements 172 vues
À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Fiche technique

Ne pas jeter

DANGER

AVERTISSEMENT

Risque de choc électrique

Risque de choc électrique Seul un technicien autorisé est habilité à effectuer des mesures de tension aux fins de diagnostic.

Déconnecter la source de courant électrique avant l'entretien.

Après avoir effectué des mesures de tension, déconnecter la source de courant électrique avant toute intervention.

Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

Le non-respect de ces instructions peut causer un décès ou un choc électrique.

Le non-respect de ces instructions peut causer un décès ou un choc électrique.

Mesures de tension - Information de sécurité Lors des mesures de tension, observer les précautions suivantes : ■ Vérifier que les commandes sont à la position d'arrêt afin que l'appareil ne se mette pas en marche lors de la mise sous tension. ■ Ménager un espace adéquat libre de toute obstruction pour l'exécution des mesures de tension. ■ Maintenir toute personne présente à distance de l'appareil pour éviter tout risque de blessure. ■ Toujours utiliser les instruments et outils de test appropriés. ■ Après les mesures de tension, veiller à toujours déconnecter la source de courant électrique avant toute intervention.

Réglage de la température (modules de commande Maxwell) REMARQUE : Sur les modèles avec module de commande équipé d’un clavier numérique, appuyer sur la touche “3” au lieu de la touche à flèche “vers le haut” ou “+” (plus). Appuyer sur la touche “6” au lieu de la touche à flèche “vers le bas” ou “-” (moins). Sur certains modèles, appuyer sur la touche OFF (arrêt) s'il n'existe pas de touche CANCEL (annulation). Étape

Fonction

Touche à utiliser

Remarques

1

Réglage de la température

Appuyer sur OPTIONS jusqu’à ce que “Temp Calib” (étalonnage température) s’affiche.

Si une valeur de décalage est définie, elle est indiquée sur l'affichage. Sinon, la valeur 0° est affichée.

2

Options de réglage de la température

Appuyer sur les touches numériques “3” ou “6”.

Régler la température par tranches de 5°F (3°C). La cuisinière peut être réglée entre 30°F et -30°F (18°C et -18°C). Le réglage de la température de cuisson au four ne peut pas donner lieu à une température de fonctionnement supérieure à 550°F (288°C) ou inférieure à 170°F (77°C), mesurée au centre de la cavité du four. La température de cuisson au gril est automatiquement décalée de la même valeur que la température de cuisson au four.

3

Activer l'ajustement de température Appuyer sur START (mise en marche).

W10694028A

Le réglage de température souhaité est activé. Si l'on n’appuie pas sur la touche Start dans la minute qui suit, il n’est pas tenu compte du réglage effectué.

À L’USAGE DU TECHNICIEN SEULEMENT

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Mode de diagnostics du module de commande Maxwell IMPORTANT : On doit effectuer un test automatique avant d’effectuer un autre diagnostic. Consulter les étapes 1 à 4 dans le tableau suivant pour lancer un test automatique. Appuyer sur CANCEL (annulation) à tout moment pour quitter ce mode. REMARQUE : Sur les modèles avec module de commande équipé d’un clavier numérique, appuyer sur la touche “3” au lieu de la touche à flèche “vers le haut” ou “+” (plus). Appuyer sur la touche “6” au lieu de la touche à flèche “vers le bas” ou “-” (moins). Sur certains modèles, appuyer sur la touche OFF (arrêt) s’il n’existe pas de touche CANCEL (annulation). Étape

Touche à utiliser

Affichage des commandes

1

CANCEL > CANCEL > START (annulation>annulation>mise en marche)

“TEST ON” (test activé) avec température de la cavité et position de la porte, “UO” = porte four fermée ou “UI” = porte four ouverte

2

Appuyer sur la touche à flèche “vers le haut”, “+” (signe plus) ou “3” pour faire “AUTO TEST” (test automatique) défiler les modes de dépannage jusqu’à l’option Auto Test (test automatique).

3

Suivre les instructions affichées pour lancer le test automatique et obtenir l’un des résultats suivants :

4

Résultat n°1 : Ne pas remplacer le module de commande.

“Control is GOOD, no faults found” (bon fonctionnement du module de commande; aucune anomalie détectée)

Résultat n°2 : Tests terminés avec codes d’anomalie/erreur.

Les codes d’anomalie/erreur sont indiqués sur l’affichage déroulant. REMARQUE : Les pannes représentent des problèmes à l’intérieur du module de commande. Les défauts se situent au-delà du module de commande (par exemple, “0 Failures and 2 Faults found—Control is good.” [0 panne et 2 erreurs trouvées - bon fonctionnement du module de commande] revient à dire qu'il y a un problème avec le faisceau de câblage, le raccordement du câblage ou un composant situé en dehors du module de commande).

Appuyer sur CANCEL (annulation) pour quitter. Voir la section “Codes d’anomalie/erreur du module de commande Maxwell” pour résoudre les erreurs.

Modes de dépannage du module de commande Maxwell Appuyer sur CANCEL>CANCEL>START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode Service. REMARQUE : Sur les modèles avec module de commande équipé d’un clavier numérique, appuyer sur la touche “3” au lieu de la touche à flèche “vers le haut” ou “+” (plus). Appuyer sur la touche “6” au lieu de la touche à flèche “vers le bas” ou “-” (moins). Sur certains modèles, appuyer sur la touche OFF (arrêt) s'il n'existe pas de touche CANCEL (annulation). Étape

Mode de dépannage

Description du mode de dépannage

Dès l'entrée TEST ON (test activé) dans le mode

Contrôle les relais. Voir la section “Contrôle des relais du module de commande Maxwell”. Appuyer sur la touche indiquée dans la colonne “Touche à utiliser” correspondant à la fonction et à l'affichage souhaités. L’afficheur montre la température du four fournie par le capteur de température et la position de porte (0-fermée, 1-ouverte).

1

USAGE (utilisation)

Affiche la durée d'utilisation en heures de plusieurs fonctions de la cuisinière.

2

ENG MODE (mode tech)

Appuyer sur START (mise en marche) pour accéder à ce mode puis sur la touche “+”. Appuyer de nouveau sur START (mise en marche); l'affichage indique alors la température du capteur du four. Appuyer sur la touche TIMER SET/OFF (réglage/arrêt de la minuterie) pour alterner entre la température du capteur du four, celle du capteur du tiroir-réchaud et celle du capteur de la carte de commande. À tout moment, appuyer deux fois sur CANCEL (annulation) pour quitter ce mode.

3

TEST MODE (mode de test)

Contrôle les relais. Voir la section “Contrôle des relais du module de commande Maxwell”. Appuyer sur la touche indiquée dans la colonne “Touche à utiliser” correspondant à la fonction souhaitée.

4

VERSION

Affiche la version logicielle.

5

DISPLAY (affichage)

Affiche tous les témoins DEL du module de commande Maxwell.

6

CONTROL RESET NE PAS UTILISER ce mode de dépannage—à l'usage de l'ingénieur uniquement. (réinitialisation du module de commande)

7

FAULTS (anomalies)

Affiche le code d'anomalie le plus récent. Les 10 dernières anomalies sont mémorisées et peuvent être effacées en suivant les instructions qui s'affichent. Effacer les anomalies tel qu’indiqué en appuyant sur START TIME (heure de mise en marche) ou DELAY START (mise en marche différée).

8

EXTERNAL FAULTS (anomalies externes)

Affiche les codes d'anomalie les plus récents associés aux modules de commande de la table de cuisson EGO. Les 10 dernières anomalies sont mémorisées et peuvent être effacées en suivant les instructions qui s'affichent. Effacer les anomalies conformément aux consignes en appuyant sur START TIME (heure de mise en marche) or DELAY START (mise en marche différée).

9

RELAY USAGE (utilisation de Affiche la durée d'utilisation en heures de plusieurs fonctions de la cuisinière. relais)

10

AUTO TEST (test auto)

Mode de diagnostic automatique à exécuter avant d'effectuer d'autres diagnostics ou de remplacer le module de commande.

2

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Contrôle des relais du module de commande Maxwell REMARQUE : Les relais sont activés à partir du mode de dépannage TEST ON (test activé). Appuyer sur CANCEL (annulation) à tout moment pour quitter ce mode. Il se peut que votre cuisinière ne soit pas dotée de toutes les fonctions de la liste ci-dessous. Fonction

Touche à utiliser

Description

Affichage

Relais de cuisson au four

BAKE (cuisson au four)

Active l’élément de cuisson au four. Appuyer de nouveau pour éteindre l’élément de cuisson au four.

b

Relais de cuisson au gril

BROIL (cuisson au gril)

Active l’élément de cuisson au gril. Appuyer de nouveau pour éteindre l’élément de cuisson au gril.

r

Relais de convection

CONVECT (convection) ou CONVECT BAKE (cuisson au four par convection)

Active l’élément de convection. Appuyer de nouveau pour éteindre l’élément de cuisson par convection.

c

Relais du tiroirréchaud

WARM DRAWER (tiroir-réchaud) (sur certains modèles)

Active l’élément du tiroir-réchaud. Appuyer de nouveau pour éteindre l’élément du tiroir-réchaud.

d

Relais de la lampe du four

OVEN LIGHT (lampe du four)

Allume la lampe du four. Appuyer de nouveau pour éteindre la lampe du four.

%

Relais du ventilateur de convection

RAPID PREHEAT (préchauffage rapide) ou CONVECTION ROAST (rôtissage par convection) ou COOK TIME (durée de cuisson)

Active le ventilateur de convection. Appuyer de nouveau pour éteindre le ventilateur de convection.

H

Relais de la zone de réchauffage

WARM ZONE ON (zone de réchauffage activée) ou WARMING CENTER ON (centre de maintien au chaud activé)

Active l’élément de la zone de réchauffage. Appuyer de nouveau pour éteindre l’élément de la zone de réchauffage (modèles électriques uniquement).

WZ

■ ■

Tous les éléments peuvent fonctionner avec la porte du four ouverte (en fonction du programme utilisé). Sur les modèles électriques, le disjoncteur bipolaire DLB s'enclenche lors de l’entrée dans le mode de diagnostic et se désenclenche à la sortie.

Codes d’anomalie/erreur présentés sur la commande du four Maxwell Codes d’affichage

Anomalie probable

Action corrective suggérée

F1

E0 E5 E7 E9

EEPROM—erreur communication Capteur hors plage Thermistance du circuit imprimé ouvert ou court-circuité File d'attente large (WIDE) pleine

1.

F2

E0 E1 E2

Clavier déconnecté Touche coincée Touche d’annulation Cancel— erreur

F3

E0

Capteur principal ouvert ou court- 1. circuité

2. 3. 4. 5. 6.

Appuyer sur CANCEL>CANCEL>START (annulation>annulation>mise en marche) pour entrer dans le mode de diagnostic et vérifier le code d’erreur. Si l’erreur F1 s’affiche, débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. Remplacer le module de commande et passer ensuite à l’étape 4. Si l’erreur F2 s’affiche, débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. Remplacer l'interface utilisateur (membrane du clavier) et passer ensuite à l’étape 4. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. Vérifier que le fonctionnement est normal. Entrer dans le mode de diagnostic et faire défiler les options jusqu’à l’option Faults (anomalies) pour effacer les anomalies.

Appuyer sur CANCEL>CANCEL>START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic. À partir du premier écran, contrôler la température donnée par le capteur du four principal. Le cas échéant, contrôler la température donnée par le capteur du tiroir-réchaud. 2. Continuer au mode de diagnostic pour vérifier le code d’erreur. Module de commande 3. Si le code d’erreur F3E0 s’affiche et que la température donnée par le capteur du four principal à du four Maxwell l'écran “TEST ON” n'est pas proche de celle de la pièce, débrancher la cuisinière ou déconnecter la Capteur du four source de courant électrique. Une défaillance à une température élevée est peut-être la cause de P10-1 l’anomalie; il faut donc remplacer le capteur du four principal. Passer ensuite à l’étape 9. Si le capteur VI P10-2 n’indique pas la température ambiante, débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de VI courant électrique et passer à l’étape 5. 4. Si le code d’erreur F3E2 s’affiche et que la température donnée par le capteur du tiroir-réchaud à F3 E2 Capteur du tiroir-réchaud ouvert ou l'écran “TEST ON” n'est pas proche de celle de la pièce, débrancher la cuisinière ou déconnecter la court-circuité (sur certains source de courant électrique. Une défaillance à une température élevée est peut-être la cause de modèles) l’anomalie; il faut donc remplacer le capteur du tiroir-réchaud. Passer ensuite à l’étape 9. Si le capteur n’indique pas la température ambiante, débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique et passer à l’étape 5. Module de commande 5. Inspecter toutes les connexions des capteurs sur le faisceau de câblage et sur la carte de circuits. du four Maxwell 6. Déconnecter le capteur du faisceau de câblage. Capteur du tiroir-réchaud P10-3 7. Mesurer la résistance du capteur du four (entre les broches de connexion). Elle devrait se situer entre GRIS GRIS 1 000 Ω et 1 200 Ω. Mesurer la résistance entre les broches de connexion du capteur et la gaine du P10-4 capteur à la recherche d’un éventuel court-circuit. Si la mesure de résistance est hors plage ou en GRIS GRIS cas de court-circuit, remplacer le capteur. 8. Vérifier le câblage et les connecteurs depuis le module de commande jusqu’au capteur. En cas de détérioration, remplacer le câblage. 9. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 10. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. 11. Observer le fonctionnement pendant 1 minute au moins. Entrer dans le mode de diagnostic et faire défiler les options jusqu’à l’option Faults (anomalies) pour effacer les anomalies.

3

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Codes d’affichage

Anomalie probable

Action corrective suggérée

F5

Non-concordance entre porte et contacteurs

1.

E0

Commande du four Maxwell P7-5 P7-4

F6

F9

JA

Contacteur de position de porte JA

JA

E1 E3

E0

Cuisson—température excessive Tiroir-réchaud—température excessive

Appuyer sur CANCEL>CANCEL>START (annulation>annulation>mise en marche) pour entrer dans le mode de diagnostic et vérifier le code d’erreur. 2. Appuyer sur la touche CANCEL/OFF (annulation/arrêt). Appuyer sur CANCEL>CANCEL>START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder de nouveau au mode de diagnostic. “TEST ON” (test activé) étant affiché, ouvrir la porte du four et enfoncer complètement le contacteur de porte. Si l’affichage ne passe pas de “UI” à “UO”, passer à l’étape 4. Si l’affichage passe de “UI” à “UO”, passer à l’étape 3. 3. Vérifier que la porte et le châssis ne sont pas voilés ou mal alignés, ce qui empêcherait que la porte actionne complètement le contacteur de porte. Effectuer les réparations nécessaires et passer à l’étape 7. 4. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. 5. Vérifier la connexion de la tige de manœuvre entre l’avant du châssis et le contacteur de porte. 6. Si les conducteurs ou les connecteurs sont endommagés, remplacer le faisceau de câblage. Si les conducteurs ou les connecteurs ne sont pas endommagés, remplacer le contacteur de la porte. 7. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 8. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. 9. Appuyer sur la touche CANCEL/OFF, sélectionner la fonction SELF-CLEAN (autonettoyage) ou PRECISE CLEAN (nettoyage de précision) et l’activer. Observer pendant au moins 1 minute pour s’assurer que le fonctionnement est normal. 10. Entrer dans le mode de diagnostic et faire défiler les options jusqu’à l’option Faults (anomalies) pour effacer les anomalies. 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Appuyer sur CANCEL>CANCEL>START (annulation>annulation>mise en marche) pour entrer dans le mode de diagnostic et vérifier le code d’erreur. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. Remplacer le module de commande. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. Vérifier que le fonctionnement est normal.

Raccordement du domicile ou de la 1. cuisinière incorrect

Appuyer sur CANCEL>CANCEL>START (annulation>annulation>mise en marche) pour entrer dans le mode de diagnostic et vérifier le code d’erreur. Appuyer sur les touches TEMP/TIME (temp./heure) “+” ou “-” ou sur les touches 3 ou 6, selon le modèle, jusqu’à afficher “Faults” (anomalies). Appuyer sur START (mise en marche) pour vérifier les codes. Si l’anomalie affichée correspond, continuer. 2. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. 3. Vérifier les conducteurs et les connexions entre la carte de commande (P6) et le cordon d’alimentation. 4. Vérifier que le câblage L1-L2-N de la prise murale est correctement raccordé à la cuisinière. Faire vérifier par un électricien qualifié que le câblage domestique est correctement raccordé entre le tableau électrique et la prise murale. 5. Vérifier les conducteurs et connecteurs entre le connecteur P6 du module de commande Maxwell et le cordon d'alimentation. 6. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 7. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. 8. Appuyer sur la touche d'annulation CANCEL/OFF, programmer et lancer l’opération de nettoyage; observer le fonctionnement pendant 1 minute pour vérifier que tout est normal. 9. Vérifier que le fonctionnement est normal. Passer à l’écran de diagnostic et vérifier l’absence de code d'anomalie. 10. Appuyer sur DELAY START (mise en marche différée) pour effacer le code d'anomalie.

Mode de diagnostic des modules de commande de la table de cuisson 1. 2. 3.

4.

Vérifier que les deux modules de commande de la table de cuisson (EGO) sont éteints (mode de veille). Appuyer sur les touches OFF>OFF>ON (arrêt>arrêt>marche) correspondant au module de commande sélectionné. Les témoins DEL du niveau de puissance des éléments avant et arrière s'allument. Appuyer sur ON (marche) pour afficher le premier code d'erreur s'il ne l'est pas déjà sous forme de série de barres. Pour interpréter l'affichage et identifier le code d'erreur, se reporter à la section “Affichage des codes d'erreur du module de commande de la table de cuisson EGO”.

5. 6.

Appuyer sur ON pour afficher le code d'erreur suivant (10 peuvent être mémorisés). Appuyer sur la touche ON et la maintenir enfoncée pendant 5 secondes pour effacer les codes d'erreur. Appuyer sur OFF (arrêt) pour quitter le mode de diagnostic. Le mode de diagnostic passe automatiquement à l'état de veille après 2 minutes. Répéter l'étape 2 pour revenir au mode de diagnostic.

Affichage des codes d'erreur du module de commande de la table de cuisson EGO 1. 2. 3.

Les affichages supérieur et inférieur allument l'un après l'autre les cercles simple et double (indicateurs des éléments), ainsi qu'un certain nombre de barres. Lorsque le cercle unique est affiché, les barres représentent le code “F”. Lorsque le cercle double est affiché, les barres représentent le code “E” associé au code “F”. Les barres de l'affichage supérieur représentent les dizaines. Ainsi, trois barres supérieures correspondent à “30”. Les barres de l'affichage inférieur représentent les unités. Par exemple, si les barres inférieures correspondent à “6”, le total affiché dans ce cas est 36. Si le nombre de barres reste identique à la séquence de cercles simples et doubles, le code d'erreur est F-36 E-36.

Code d'erreur F-36 E-36

4

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Codes d'anomalie/erreur de la table de cuisson présentés sur l'afficheur Codes affichés E0 E7 F1 E9

F2

E1

Touche coincée

E0

Erreur de communication de la table de cuisson côté droit Erreur de communication de la table de cuisson côté gauche Erreur de communication du module de commande du four

E4 F6

Anomalie probable EEPROM - erreur communication Capteur/thermistance de la carte ouvert ou court-circuité File d'attente large (WIDE) pleine

E5

Action corrective suggérée 1. Appuyer sur OFF>OFF>ON (arrêt>arrêt> marche) pour accéder au mode de diagnostic et appuyer sur ON (marche) pour vérifier le code d'erreur. Effectuer l'opération pour les modules de commande côtés droit et gauche de la table de cuisson. Noter les codes d'erreur, puis les effacer. 2. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. 3. En cas d'anomalie, remplacer le module de commande de la table de cuisson. 4. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 5. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. 6. Vérifier que le fonctionnement est normal. Passer à l'écran de diagnostic et vérifier l'absence de code d'anomalie. 7. Appuyer sur la touche ON (marche) et la maintenir enfoncée pour effacer les codes d'anomalie des diagnostics de service. 1. Appuyer sur OFF>OFF>ON (arrêt>arrêt> marche) pour accéder au mode de diagnostic et appuyer sur ON (marche) pour vérifier le code d'erreur. Effectuer l'opération pour les modules de commande côtés droit et gauche de la table de cuisson. Noter les codes d'erreur, puis les effacer. 2. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. 3. Nettoyer les touches pour éliminer toute trace de nourriture ou autres contaminants. 4. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 5. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. Vérifier que le fonctionnement est normal. Si tel n'est pas le cas, passer à l'étape 6. Si le fonctionnement est normal, passer à l'étape 10. 6. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. 7. Remplacer le module de commande de la table de cuisson. 8. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 9. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. 10. Vérifier que le fonctionnement est normal. Entrer de nouveau dans le mode de diagnostic, effectuer les vérifications et confirmer l'absence de code d'anomalie. 11. Appuyer sur la touche ON (marche) et la maintenir enfoncée pour effacer les codes d'anomalie des diagnostics de service. 1. Appuyer sur OFF>OFF>ON (arrêt>arrêt> marche) pour accéder au mode de diagnostic et appuyer sur ON (marche) pour vérifier le code d'erreur. Effectuer l'opération pour les modules de commande côtés droit et gauche de la table de cuisson. Noter les codes d'erreur, puis les effacer. 2. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique. 3. Vérifier les connexions sur le connecteur P9 du module de commande du four Maxwell et sur les connecteurs P9 des deux modules de commande de table de cuisson EGO. 4. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 5. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. 6. Vérifier que la fonction de verrouillage des commandes est opérationnelle. Appuyer sur la touche CONTROL LOCK (verrouillage des commandes) des commandes du four et la maintenir enfoncée pendant 3 secondes. Si les commandes du four se verrouillent, répéter cette étape pour les déverrouiller, puis passer à l'étape 13. Dans le cas contraire, passer à l'étape suivante. 7. Appuyer sur OFF>OFF>ON (arrêt>arrêt> marche) pour accéder au mode de diagnostic et appuyer sur ON pour vérifier le code d'erreur. 8. Si un code d'erreur F6E0 s'affiche, débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique, remplacer le module de commande de la table de cuisson côté droit, puis passer à l'étape 11. 9. Si un code d'erreur F6E4 s'affiche, débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique, remplacer le module de commande de la table de cuisson côté gauche, puis passer à l'étape 11. 10. Si un code d'erreur F6E5 s'affiche, débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique, remplacer le module de commande du four, puis passer à l'étape 11. 11. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. 12. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique. 13. Vérifier que la fonction de verrouillage des commandes est opérationnelle. Appuyer sur la touche CONTROL LOCK (verrouillage des commandes) des commandes du four et la maintenir enfoncée pendant 3 secondes. 14. Pour les deux modules de commande de table de cuisson, appuyer sur OFF>OFF>ON (arrêt>arrêt>marche) pour entrer dans le mode de diagnostic et effacer les anomalies.

5

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Schéma de câblage REMARQUE : Le schéma représente la porte du four ouverte et les éléments éteints.

Neu

Prise

BL

L1

BL

Commande du four Maxwell

R

BL Terre

Fusible 15 A non réarmable (autre construction)

R

R

L2

Fusible 15 A réarmable

R R

(Sur certains modèles)

BL

N

P6 - 1

P6 - 3

Câble d'alimentation

N N

BL

Tiroir-réchaud (K2)

BL Tiroir-réchaud

P1 - 4 OR/N P1 - 3

BL

OR/N

BL

R/BL P10 - 3 P10 - 4 P7 - 5 P7 - 4 P10 - 1

R/BL

Capteur de température tiroir-réchaud GRIS

GRIS

GRIS

GRIS

JA

Contacteur de position de porte JA

JA

Capteur de la température du four

VI

P10 - 2 N Fusible thermique N

N/BL

VI

P2 - 1

Cuisson au four (K4)

P4 - 1

Cuisson au gril (K5)

P4 - 2

Disjonction bipolaire (K13)

P15 - 1

N/BL

P2 - 3

P15 - 2 N/BL

Convection (K3)

P2 - 4

P1 - 1

Lumière du four (K6) N

VE

P9 - 1

R/BL

P9 - 2

N

BU

R

914 W

JA

Élément de convection

R BL Ensemble lampe du four 40W

N/BL

BL

Ventilateur de convection 100 W

GRIS GRIS

P1 - 2

OR

E

1550 W

C

1550 W

B

1400 W

P1 - 4

P1 - 3

P2 - 3

P2 - 4

OR/N

P6 - 2

OR

P4 - 1 P4 - 2

OR

2B

GRIS

N

VE

N

P4 - 3 P1 - 1

OR/BL

R/BL

Absence de connexion au témoin de surface chaude

BL Élément pour zone de maintien au chaud

N

N

BL

Zone de maintien au chaud (K12) P5 - 7

P6 - 1

BL

1B OR

Élément triple avant gauche et contacteurs de limiteurs

D OR OR

R

R

JA N

P2 - 1

P2 - 2

P9 - 1

P5 - 1

JA

P9 - 2

P5 - 2

R/BL

P3 - 3

BL

N

JA/N

H

S 4

1200 W

JA 2 JA

Élément simple arrière gauche et contacteurs de limiteurs

JA

R/BL

P9 - 4

MAR N

P9 - 5 P3 - 1

N N

Câble d'alimentation

Commande de table de cuisson droite P4 - 1 P2 - 2

P2 - 1

N

4

1200 W

N MAR/BL

3

2100 W

MAR/N

4

1100 W

P1 - 4

P1 - 3

MAR

P6 - 1

R

Élément simple arrière droit et contacteurs de limiteurs

BU N

S

MAR

P4 - 3 P6 - 2

2 BU BU

R/BL

P1 - 2

R/BL

H

S

P5 - 2

N

OR

N

BU BU/N BU

N

P9 - 5

BL

P5 -1

P4 - 2 P1 - 1

MAR

VE

BU/BL

R/BL

Commande de table de cuisson gauche

N

R/BL

Cuisson au gril 4000W

OR

N

N

Cuisson au four 3600W

P5 - 4

Ventilateur de convection (K7) P5 - 3

P5 - 9

R

H MAR

R/BL Élément double avant droit et contacteurs de limiteurs

2 MAR

MAR

P9 - 4 P9 - 2

Terre

P9 - 1

LÉGENDE Broches du composant

R

Connexion (raccord)

Pas de connexion

Sur certains modèles

Connexion en série

6

P1-2 = Connecteur P1 Position 2

Fonctions multiples / Circuit fonctionnel à l'intérieur

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Tableau de test des composants—Modèles électriques Maxwell avec technologie AquaLift® REMARQUE : Ce tableau de test des composants couvre différents modèles. La cuisinière que vous avez peut comporter tous les composants énumérés dans le tableau suivant ou seulement certains d'entre eux. Si un fusible grille, si un disjoncteur se déclenche ou si la tension fournie par la prise murale est inférieure à 240 + 10 % / -15 %, ne pas poursuivre le processus de diagnostic de l'appareil. Pour contrôler la tension, procéder aux étapes suivantes : 1. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant 3. Brancher la cuisinière ou reconnecter la source de courant électrique électrique. et vérifier la tension. 2. Brancher l’appareil de mesure de tension. 4. Débrancher la cuisinière ou déconnecter la source de courant électrique après avoir mesuré la tension. Composant

De

À

Résistance : mesure sans tension appliquée

Contacteur de détection de position de la porte

P7-4

P7-5

Porte ouverte = circuit ouvert Porte fermée = circuit fermé

Lampe du four

P5-4

BL (neutre) P6-3

0 à 40Ω nominal

N/A Mesurer la résistance avec le contacteur d’éclairage du four ouvert (lumière éteinte) et la porte fermée. Mesurer la tension avec le contacteur 120 V CA d’éclairage du four fermé (lumière allumée) ou la porte ouverte.

Fusible thermique

P2-1

P2-4

Circuit fermé (normal) Circuit ouvert si les températures à l'arrière du four dépassent 363°F (184°C)

Le fusible thermique s’ouvre s’il excède la température. Mesure pour un circuit fermé (résistance nulle).

NA

Capteur du four

P10-1

P10-2

1000 à 1200Ω à température ambiante

Déconnecter le connecteur P10 du module de commande avant de mesurer le capteur. Mesurer uniquement la résistance et non pas la tension.

N/A

Élément de cuisson au four

P2-3

P15-1

10 à 40Ω nominal.

Pour les mesures de tension au mode 240 V CA sous tension de cuisson au four, le programme de cuisson au four doit fonctionner.

Élément de cuisson au gril

P4-2

P15-1

10 à 40Ω nominal.

Pour les mesures de tension au mode 240 V CA sous tension Broil (cuisson au gril), le programme de cuisson au gril doit fonctionner.

Capteur du tiroirréchaud

P10-3

P10-4

1000 à 1200Ω à température ambiante

N/A Déconnecter le connecteur P10 du module de commande avant de mesurer le capteur de température du four.

Élément du tiroirréchaud

P1-4

BL (neutre) P6-3

15 à 20Ω nominal

Mesurer la tension avec le tiroirréchaud activé.

120 V CA

Moteur du ventilateur de convection

P5-3

BL (neutre) P6-3

85 à 90Ω

Le ventilateur de convection fonctionne seulement au mode de cuisson au four.

120 V CA

Élément de convection

P1-1

BL (neutre) P6-3

16Ω nominal

L’élément de convection fonctionne par intermittence. Seul l'élément de cuisson au four doit fonctionner.

120 V CA

Contacteurs de limiteurs

Borne 2B ou S

Borne 1B ou H

Normal = résistance infinie

Contacteur normalement ouvert se Normal = 12 V CC ferme à 150°F (65,6°C) pour allumer le témoin de surface chaude

Borne simple—4 double— 3 ou 4 triple—B, C ou E

Borne à2 à2 àD

Contacteur normalement fermé Simple : 43 à 48Ω Double : 50Ω pour l’intérieur s'ouvre à 1050°F (566°C). 26Ω pour l’extérieur Triple : 39Ω pour l’intérieur 36Ω pour le milieu 36Ω pour l’extérieur

Remarques

Tension nominale 2 V CC, porte ouverte 0 V CC, porte fermée

Élément désactivé, contacteur de limiteur fermé - 0 V CA Élément activé, contacteur de limiteur fermé - 240 V CA nominal

Raccords à connexion rapide du four Carte du four

OR

N/ BL

P9 (Naturel) VE

R/ BL

P10 (Jaune)

P7 (Noir)

P5 (Bleu)

JA

N

GRIS

P2 (Rouge) N

R

N/ BL

JA

VI

P1 (Bleu) R/ BL

JA

7

OR/ N

P6 (Rouge)

VI GRIS GRIS

N

P15 (Naturel) P4 (Vert) R/ BL

R

N/ BL

BU

BL

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT Module de commande Maxwell - Vue arrière P5 Bleu

P6 Rouge

P12 Noir

P15 Naturel Connecteur P1 (bleu)

P2 (rouge)

P4 (vert) P5 (bleu)

P6 (rouge)

P2 Rouge

Fusible thermique

P1 Bleu

P4 Vert

Fonction Élément de convection Entrée L2 – Tiroir-réchaud Tiroir-réchaud Entrée L1 – Cuisson au four Cuisson au four Entrée L1 – Élément de convection Entrée L1 – Cuisson au gril Cuisson au gril Ventilateur de convection Lampe du four Zone de réchauffage Entrée L1 Entrée L1 - Module de commande Neutre du module de commande

Broche 1 3 4 1 3 4 1 2 3 4 7 9 1 3

P7 Noir

P9 Naturel Connecteur P7 (noir) P9 (naturel) P10 (jaune)

Broche 4 5 1 2 1 2 3 4 1 - 22 1

P12 (noir) P15 (naturel)

2

P10 Jaune Fonction Commun du contacteur de porte Contacteur détection de position porte Terre Données (logique 5V) Capteur de température du four Capteur de température du four Capteur de température du tiroirréchaud Capteur de température du tiroirréchaud Interface clavier Disjoncteur bipolaire (DLB) à éléments de cuisson au four/gril Disjoncteur bipolaire (DLB) à L2

Raccords à connexion rapide de la table de cuisson Module de commande côté gauche de la table de cuisson

P1 (Noir) GRIS

N

OR/ BL

N

P5 (Vert) JA

R/ BL

P2 (Naturel) N

JA/ N

N

OR/ N

P6 (Rouge) R

OR

P4 (Naturel) JA

N

R/ BL

P1 (Noir) MAR/ BL

OR

P9 (Naturel) VE

Module de commande côté droit de la table de cuisson

OR MAR

N MAR/ N

N

P4 (Naturel) BU

N

MAR

P2 (Naturel) N

BU/ N

BL

N

P6 (Rouge) R

P3 (Rouge)

MAR

P5 (Vert) BU

R/ BL

P9 (Naturel) R/ GRIS BL

Pour toute information sur les brevets, veuillez consulter Pat. www.patent-listing.com

OR MAR

W10694028A REMARQUE : Cette fiche contient des données techniques importantes. À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION SEULEMENT NE PAS ENLEVER NI DÉTRUIRE 9/14

W10694028A

®

/™ ©2014 Whirlpool. Tous droits réservés.

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION SEULEMENT