3.2 Modèle d'accord entre l'organisation antidopage

être révoqué en tout temps par l'OAD, avec ou sans justification. Je remettrai immédiatement mes documents officiels d'ACD et toute autre propriété de l'OAD ...
57KB taille 2 téléchargements 43 vues
3.2 Modèle d'accord entre l'organisation antidopage et l'agent de contrôle du dopage L'organisation antidopage (OAD) et ___________________, bénévole au service de l'OAD à titre d'agent de contrôle du dopage (ACD) de l'OAD, s'entendent sur ce qui suit. En contrepartie du paiement de l'OAD pour services rendus et des engagements des présentes, et en contrepartie d'autres biens et valeurs, l'ACD accorde son accord à ce qui suit :

1. Relation Je comprends que je ne suis pas un employé de l'OAD. J'offre mes services bénévolement à l'OAD. Je consens à ne pas me présenter comme ACD et à ne pas prétendre représenter l'OAD à moins que celle-ci ne m'y autorise. Je comprends que je ne recevrai aucun avantage autre que la compensation et le remboursement des dépenses déterminées pour mes services.

2. Mandat Je comprends que c'est l'OAD qui retient mes services à titre d'ACD à sa discrétion exclusive. Je reconnais que mon certificat d'ACD de l'OAD est émis par l'OAD à sa discrétion exclusive et peut être révoqué en tout temps par l'OAD, avec ou sans justification. Je remettrai immédiatement mes documents officiels d'ACD et toute autre propriété de l'OAD (équipement de prélèvement des échantillons, manuel, etc.) à celle-ci si elle le demande.

3. Confidentialité À titre d'ACD de l'OAD, je comprends que l'OAD me divulguera des renseignements de nature délicate et confidentielle requis pour l'exécution de mes tâches. J'accepte de respecter la confidentialité de tous ces renseignements, et je ne les divulguerai que sur demande de l'OAD, ou avec sa permission, ou si la divulgation est requise par la loi. Ces renseignements confidentiels peuvent comprendre ce qui suit : nom du sportif, adresse du domicile et du lieu d'entraînement du sportif, ses numéros de téléphone, ses renseignements relatifs au contrôle du dopage et ses résultats à ces contrôles.

4. Conflit d'intérêts Je comprends que, en qualité de représentant de l'OAD, mes intérêts personnels passent après ceux de l'OAD et de sa mission. J'ai lu et compris l'Énoncé de principes sur le comportement éthique et les conflits d'intérêts de l'OAD joint à l'ANNEXE A du présent Accord. Je vais remplir et envoyer à l'OAD la Déclaration de conflit d'intérêts jointe à l'ANNEXE B du présent Accord. Je m'engage à appuyer pleinement l'esprit et la lettre des exigences applicables à mes tâches d'ACD. J'accepte de me mettre au service de l'OAD sans espérer de gain personnel; d'éviter à l'OAD de subir toute perte ou de se retrouver dans une situation embarrassante en tant qu'organisme; et de me comporter de sorte à favoriser la bonne foi de l'OAD et la confiance du public. J'éviterai tout conflit d'intérêts apparent ou réel dans mes fonctions d'ACD de l'OAD.

5. Tâches JE CONSENS à m'efforcer d'exécuter le mieux possible les tâches directement ou indirectement liées à mon rôle d'ACD de l'OAD. Je consens à me conformer de mon mieux au protocole et aux procédures de l'OAD. J'accepte de veiller en permanence au maintien de la propriété, la sécurité et la chaîne de sécurité des échantillons. 3.2 Modèle d’accord entre OAD et ACD © AMA – version 1.0 – Avril 2009