3 LAVAULT FIZZUP V1 --ok

Etre focus! “ Choisir c'est renoncer “. Un problème. Une solution. Un produit. Un business model. Page 28. Mesurer l'engagement. Page 29. Tester, tester, et…
16MB taille 14 téléchargements 478 vues
Passer d’un Business modèle Web à Mobile Digital personal trainer

Sommaire 1 I Présentation 2 I Point de départ 3 I Avant / Après 4 I Les clefs du succès

1 I Présentation 2 I Point de départ 3 I Avant / Après 4 I Les clefs du succès

Notre constat: 85% des initiatives sportives ne durent pas plus de 3 semaines

4 problèmes récurrents

- Pas le temps - Pas la motivation - Pas les moyens - Pas le matériel

Notre solution

Des entrainements courts, adaptés, sans matériel, pour des résultats mesurables en 6 semaines.

Un coaching personnalisé

FizzUp en chiffres Lancé en avril 2015

6 000

1 450 000

Inscrits / jour

Utilisateurs

282 200 000 Calories brûlées

220 000 Fans & Followers

1 I Présentation

3 I Avant / Après 4 I Les clefs du succès

2 I Point de départ

Etat des lieux en 2013

100 000 utilisateurs Web 3 000 utilisateurs Mobile 5 collaborateurs Société rentable Première levée de fonds

Business modèle Web

15 jours d’essai puis abonnement WEB

L’application mobile

L’application est utilisée en complément du site Web et focalisée sur l’entrainement

Tentative de monétisation sur Mobile

Achats In-APP des programmes d’entrainement.

Les points de blocage

- Pas de CA sur Mobile - Invisible sur les stores - Faible ratio Users/MAU - Seulement 1/3 d’organic

App Days 2013 : la révélation

1 I Présentation 2 I Point de départ

3 I Avant / Après 4 I Les clefs du succès

Les étapes du changement Repartir de zéro

Changer de nom pour l’international Approche mobile first Travailler l’expérience utilisateur Gamifier l’application Faire évoluer le Business model

Changer de nom Objectif international

Approche mobile first Un écran = une action

Expérience utilisateur User journey

Gamifier l’application Le rythme

FizzUp récompense l’assiduité des utilisateurs avec le score du Rythme

Business Mobile Freemium = MAU

Objectif : conserver un maximum d’utilisateurs pour dynamiser le bouche à oreille Conséquences : - MAU : +1302% - Conversion : -202% - Organic : +608% (volume) +72% (proportion)

Avant / Après

Résultats

80% de l’activité sur Mobile 30% d’utilisateurs actifs 80% d’organic L’App Fitness la plus téléchargée en 2016

1 I Présentation 2 I Point de départ 3 I Avant / Après

4 I Les clefs du succès…….

Etre focus! Un problème Une solution Un produit Un business model

“ Choisir c’est renoncer “

Mesurer l’engagement

Tester, tester, et… tester

Soyez Agile #Scrum

Un AND singulier Une mission : bouger pour mieux vivre Une vision : court terme , moyen terme, et long terme Des valeurs : nous sommes le changement que nous voulons voir chez nos utilisateurs

Julien LAVAULT Président

[email protected]