20 We regret to inform you

growing-sexual-fetishes/. _ https://www.livejasmin.com/en/girls/. _ https://en.chaturbate.com/. _https://www.dailydot.com/via/ddd-white- internet-findom-fetish/.
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We regret to inform you that there is no future. Nor is there a past. Music, art, technology, pop culture, and fashion have evaporated as well. There is only one thing left: THE BIG FLAT NOW. THE BIG FLAT NOW is the infinite plane on which our culture operates today. Its frictionless surface is composed of the obsolete hierarchies that have been melted by the internet. When Apple released the iPhone X in November last year, it created a totemic metaphor for the nature of our time. By removing the home button and the frame that once surrounded the screen, the phone’s surface became unbounded and limitless. The message was clear: there is no longer a boundary between your screen and the world around it. 032c, numéro 34, été 2018 THE BIG FLAT NOW How to be everywhere anytime and everyone at once

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CONCEPTUALISATION Ce qui est questionné ici par THE BIG FLAT NOW est l'évolution d'un monde ou les réalités se confondent, où les limites entre virtuel et réel n'existent plus. Evolution plus que deroutante, puisque nos yeux ont toujours été formés pour regarder à travers des cadrages, determinés par une société codifiée et stigmatisante. Ce qui nous intéresse ici est de travailler sur les marges de ce cadrage. Cet espace ou les réalités se chevauchent, un espace virtuel fantasmé mais pourtant bien ancré dans une réalité matérielle. Cet espace bien qu'infini (l'écran de la cellule qui se fond dans la réalité) notre attention se portera toujours sur un sujet, une zone particulière... En fait nous choisissons toujours une partie de la réalité sur laquelle nous nous concentrons.

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Un nouveau cadrage est donc crée avec notre propre attention. Ce qui semble intéressant ici est le regard que nous portons sur notre écran, et les attentes qui s'en découlent. Le concept de ces trois vidéos serait de décadré la réalité, de porter une attention particulière à l'inatendu, l'anecdotique, permettant de re-créer un univers à la fois fantasmé, innatendu, mais enclin à une forme de réalité très normative. A la limite entre le réel et l'iréel (THE BIG FLAT NOW).

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SUJET Le phénomène des cam girls n'aurait pas pu avoir lieu à un autre moment de l'histoire. Il est le résultat d'une combinaison d'ingrédients spécifiques: des technologies puissantes mais accesible au plus grand nombre pour diffuser et recevoir des vidéos à partir d'internet, une culture qui accorde une plus grande place à la notoriété elle même qu'au talent et les aptitudes qui rendent les gens célèbres, les "teen celebrities" exhibant leurs corps en couvertures de magazines, et le rite de passage de l'adolescente en recherche d'identité qui découvre son pouvoir sexuel gradissant. La camgirl, comme d'autres pratiques sexuelles (comme le findom par exemple) sont nées avec Internet. Une sorte de subculture online gérée par des principes très ritualisée s'est même créée autour de ses jeunes femmes âgées en général de 13 à 25ans. Il nous semblait évident, dans ce sujet de prendre

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un phénomène découlant directement de la création d'internet. La cam girl s'inscrit directement dans la lignée de la pornographie, complétement démocratisée sur le web via des plateforme comme pornhub. Comme dans toute pornographie, la transgression éthique et sociale (liée à la sexualité) est en réalité extrêmement codifiée, prévisible, conservatrice et bourgeoise dans ses prises de vues. Il nous semble donc intéressant de penser, à travers trois plans verticaux, faisant référence à un cadrage de téléphone et aux marges de cadrage ainsi créées une vision inattendue de ces camgirls, révélant des dynamiques qui vont à l'encontre du spectateur, questionnant son regard, et sa perception d'une réalité fantasmée mais s'incrivant dans une réalité matérielle et temporelle.

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REALISATION _Reprise du format allongé en contradiction avec le format "webcam" landscape. Decadrage de la réalité. Idée d'intersection/interstice. De l'entre deux. Reprise du format téléphone, fraction de la réalité. _Esthétique, exagérée, acide, pop. En référence à l'esthétique exagérée, presque fashion des codes crées par les camgirls. _Expérimentation du zoom, les camgirls ont souvent une petite télécomande dans la main leur permettant de zoomer sur certaines parties de leur corps lors de leurs livestreams. _Travail sur la texture de l'image, low-fi, en référence a l'esthétique webcam, mais également à la deformation de la réalité induite par le format web.

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_Recontextualisation et decontextualisation de l'environnement. Le web et espace infiniment grand, vaporeux. Les camgirls s'inscrivent néanmoins dans la réalité connue et codifiée de la chambre. _Travail d'accrochage en parallèle des vidéos sur un espace (intérieur, chambre, canapé) sans personne. Travail de contextualisation de l'environnement (CF. Point supérieur). _Expérimentations sur le son, teasing (what do you want to see...), bruit de fond, clavier, musique... Même son sur les trois vidéos? ACCROCHAGE FINAL TROIS VIDEOS SIMULTANÉES SUR TROIS ECRANS DIFFERENTS. IMAGE IMPRIMÉE D'INTÉRIEUR EN GRAND DERRIÈRE LES ÉCRANS.

8/20 REFERENCES VISUELLES

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Live stream_Livejasmin.com

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Live stream_Livejasmin.com

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13/20 Diane Guais_Mirror room

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15/20 Chaturbate_empty rooms

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16/20 REFERENCES VISUELLES

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17/20 Chaturbate_empty rooms

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VIDEOGRAPHIE/BIBLIOGRAPHIE _https://www.rebelcircus.com/blog/fastestgrowing-sexual-fetishes/ _ https://www.livejasmin.com/en/girls/ _ https://en.chaturbate.com/ _https://www.dailydot.com/via/ddd-whiteinternet-findom-fetish/ _https://www.researchgate.net/ publication/274700255_Femininities_as_ commodities_Cam_girl_culture _ https://www.businessoffashion.com/articles/ opinion/op-ed-welcome-to-the-big-flat-now _ https://032c.com/big-flat-now-op-ed _ https://www.dianeguais.com

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Justine KNUCHEL Sarah KOEKE Ba_CVPH_1 Semaine bloc 1