00000 PIS Optiguard MCP5070 fr 0


98KB taille 13 téléchargements 741 vues
Fiche Technique

OptiGuard* MCP5070 • • • • •

Formulation liquide complète, per-mettant une mise en oeuvre aisée Améliore l'état des surfaces d'échange Accroît le transfert thermique donc le rendement global du générateur Permet d'avoir un taux de purge minimal Contrôle de la corrosion Oxygène

Description et Utilisation L’OptiGuard MCP5070 est une formulation intégrant phosphates, disper-sants et sulfites. Les fuites de dureté provenant du traitement externe et l'introduction d'oxydes de fer et de cuivre en provenance du réseau condensats sont les causes majeures d'encrassement des chaudières. Cet encrassement doit être contrôlé afin d'éviter tout dommage sur les tubes. Une introduction de calcium et de fer génère inévitablement des particules qui doivent être dispersées. Ils génèrent en effet des dépôts poreux sous lesquels les éléments agressifs peuvent se concentrer et provoquer des corrosions localisées. Ce sont des corrosions caustiques de type "gouging" ou de type intergranulaire. La corrosion oxygène par pitting se rencontre plus fréquemment sur le circuit d'eau alimentaire au niveau de l'écono-miseur et sur le réseau condensats. On aboutit ainsi à une destruction rapide des équipements. L’OptiGuard MCP5070 contient un catalyseur qui permet d'accélérer la réaction de réduction.

Find a contact near you by visiting gewater.com or e-mailing [email protected].

Global Headquarters Trevose, PA +1-215-355-3300

Controle des Depots L’OptiGuard MCP5070 est utilisé principalement avec des eaux adoucies ou décarbonatées adoucies. Il associe l'effet des phosphates avec celui des dispersants afin d'éviter les encrassements de base de calcium. Le calcium et le magnésium réagissent avec le phosphate pour former des micro-particules. Les polymères s'adsorbent sur ces micro-particules, les chargent négativement et par effet de répulsion polaire, les dispersent, évitant ainsi toute agglomération sur les surfaces d'échange. Les micro-particules restent ainsi en suspension dans l'eau et peuvent être éliminées par les purges. Ce programme de traitement intègre également un dispersant spécifique, des oxydes de fer et de cuivre. Le mécanisme de dispersion est le même que celui des sels de dureté. La sélection d'un produit dépendra donc de la dureté dans l'eau alimentaire, du niveau d'oxydes métalliques, de la pression du générateur, du type de combustible, des variations de charge, du pourcentage de retour condensats, du taux de concentration en chaudière, etc.

Mise en Oeuvre Point d'injection - L’OptiGuard MCP5070 peut être injecté dans la bâche alimentaire si cette eau n'est pas utilisée pour la désurchauffe de la vapeur ou dans la ligne alimentaire, voire dans le ballon supérieur. Le point idéal sera déterminé avec le représentant local GE Water & Process Technologies.

Americas Watertown, MA +1-617-926-2500

©2007, General Electric Company. All rights reserved. *Trademark of General Electric Company; may be registered in one or more countries.

Europe/Middle East/Africa Heverlee, Belgium +32-16-40-20-00

Asia/Pacific Shanghai, China +86 (0) 411-8366-6489

f-pfb5070FR May-07

Débit d'injection - Le débit d'injection dépend de la dureté dans l'eau alimentaire et du résiduel phosphate à maintenir en chaudière. Dilution - L’OptiGuard MCP5070 peut être injecté pur ou dilué avec de l'eau adoucie ou des condensats.

Mesures de Sécurité La Fiche de Données de Sécurité contenant les informations détaillées sur ce produit est disponible sur demande auprès de nos services.

Emballage L'OptiGuard MCP5070 est disponible dans une large variété d’emballages adaptée aux besoins de notre clientèle et aux conditions de livraison. Contactez votre représentant GE pour plus de détails.

Page 2

f-pfb5070FR May-07