vIIème BIennale

Delphine LAMBERT : alto. Pierre RIBEMONT : ténor. Christophe GAy : basse. Jeffrey NAU : piano. Chœurs de la Biennale : Chant'Ubaye. & Gradus ad Musicam.
486KB taille 3 téléchargements 94 vues
tarifs et formules 2 FORMULES DE PASS > En nombre limité Votre programmation à la carte pour une semaine de grande musique !

Formule Pass carré d’Or Intégral Formule Pass

7 édition e

VIIème Biennale :

ison ? l’âge de ra

 S’il est difficile de compter les années d’une Biennale, cette nouvelle édition marquera de toute façon une nouvelle étape dans la construction de cette magnifique entreprise à laquelle nous convions avec de plus en plus de succès les publics ubayens et estivants.  Cette année nous retrouverons encore le grand répertoire choral avec la PETITE MESSE SOLENNELLE de Rossini, œuvre considérée comme le testament du turbulent compositeur italien dans laquelle il mélange la liturgie avec sa formidable science de l’Opéra.  Deux soirées au théâtre El Zocalo nous transporteront en IRLANDE. Mais avec une musique «revisitée sauce Biennale» : un savoureux mélange de groupe traditionnel, de chœur et d’orchestre classique.  Enfin que dire de cette «FOLLE SOIRéE» autour de BEETHOVEN où se mêleront le talent du pianiste Jeffrey Nau qui nous distillera trois SONATES pour piano en guise d’apéritif, suivi en début de soirée du célèbre CONCERTO pour VIOLON servi par la virtuosité et la fougue de Marie-Claudine Papadopoulos. Au dessert la «FANTAISIE CHORALE» pour chœur, piano et orchestre bouclera cette magnifique soirée. Et tant pis pour la «raison», pourvu que la ville «résonne» de tous ces beaux accents musicaux.

&

IRISH MUSIC musique Irlandaise mercredi 17 août

IRISH MUSIC musique Irlandaise Dimanche 21 août

* VENDREDI 19 AOÛT SOIRÉE BEETHOVEN Concert Sonate 18 h  : 10 € tarif unique hors abonnement. Concerto pour violon fantaisie chorale 21 h. Tarif Carré or : 26 € TARIF ORANGE : 20 € (places avec meilleure vue) - 13 € réduit* TARIF VERT : 16 € - 10 € réduit* TARIF BLEU : 10 € * samedi 20 AOÛT LA PETITE MESSE SOLENNELLE DE ROSSINI Tarif Carré or : 26 € TARIF ORANGE : 20 € (places avec meilleure vue) - 13 € réduit* TARIF VERT : 16 € - 8 € réduit* TARIF BLEU : 10 €

du 17 au 21 août 2016

Chœur et orchestre de Nancy

Gradus Ad Musicam

La petite messe solennelle, Rossini Samedi 20 août

* Mercredi 17 août & dimanche 21 août CONCERT DE MUSIQUE IRLANDAISE : Tarif : 18 € - 14 € réduit*

Barcelonnette

HORS PASS

La folle soirée beethoven Sonates pour piano et Concerto pour violon Vendredi 19 août

tarifs par soirée !

VII Biennale de ème

Formule Pass Intégral : 45 €

(placement en orange)

Cette formule vous donne accès aux concerts : Irish music - mercredi 17 août. Concerto pour violon - vendredi 19 août. La petite messe - samedi 20 août. Places avec meilleure vue (hors 49 places Carré d’Or). Formule Pass carré d’or : 57€ Limitée à 49 places, cette formule

vous garantit de bénéficier des 49 meilleures places face à l’orchestre et aux solistes, au plus près du chef + un bonus surprise. Irish music - mercredi 17 août. Concerto pour violon - vendredi 19 août. La petite messe - samedi 20 août. *Tarif réduit : Jeunes de 8 à 18 ans + étudiants + personnes avec déficience motrice ou handicap (sur présentation de justificatif).

Office de Tourisme de Barcelonnette > Tél. 04 92 81 04 71 Créa 2016. KUDETA. Photos : Claude Gouron, GAM, Shutterstock. N° de licence d’entrepreneur de spectacles OT 2-1015264 et 3-1015263.

«La folle soirée BEETHOVEN» SONATES POUR PIANO, CONCERTO POUR VIOLON, FANTAISIE CHORALE La petite messe solennelle Gioachino Rossini

IRISH MUSIC

Musique Irlandaise en 3 façons

Infos - Réservations :

www.barcelonnette.com

Office de tourisme : 04 92 81 04 71 Co-organisation : Chorale Chante Ubaye

 samedi  20 Août 

 vendredi 19 Août 

 Mercredi 17  août   & dimanche 21 août 

LA FOLLE SOIRÉE BEETHOVEN. église Saint-Pierre.

18h : Sonates pour piano de Beethoven

IRISH MUSIC - MUSIQUE IRLANDAISe EN 3 FAÇONS. 20 h 30 au théâtre Zocalo.

 En Irlande, la musique plonge ses racines dans le cœur du peuple ; elle s’inscrit profondément dans sa culture. C’est une musique qui se transmet de bouche à oreille, sans partition ; elle raconte l’amour, l’exil et la nostalgie du pays natal. Le trio L’Échappée Belle, s’inspire de ce répertoire, qu’il s’approprie dans des arrangements travaillés, afin de trouver la couleur particulière d’une musique de concert. Les thèmes traditionnels sont enrichis de deuxième voix et contre-chant, tandis que des compositions nouvelles ouvrent sur d’autres horizons. Au son des violons, guitares et mandolines, s’ajoutera, pour un soir, celui des violoncelles et contrebasses, flûte, hautbois, clarinette, trompette, trombone et percussion. Le public est convié à ce voyage en Irlande, avec une touche d’émotion et le frisson des ballades chantées par Carol de sa voix si particulière. Elle ne parle jamais de son pays d’origine : l’Irlande, elle la joue. Carol CAVELIER : violon, chant, tin whistle. Laurent CAVELIER : violon, mandoline, alto. Raoul BINOT : guitares, bouzouki. Direction : François LEGÉE.

 Après les grandes réussites de Mozart et de Haydn, Beethoven a définitivement donné ses lettres de noblesse à la sonate pour piano, et à aussi à jamais changé le regard porté sur le genre par les compositeurs ultérieurs. L’importance que Beethoven lui accordait est démontrée par le fait qu’il ne s’y trouve aucune œuvre mineure, mais qu’au contraire ce corpus compte en son sein quelques uns des plus hauts chef d’œuvres de son auteur. Jeffrey NAU : piano. 20h30 : Concerto pour violon (soliste Marie Claudine Papadopoulos)

 Le seul concerto pour violon composé par Beethoven, en 1806, est un modèle du genre : de facture classique, il associe aux perfections mozartiennes de flamboyantes envolées romantiques. Marie-Claudine Papadopoulos : violon. Orchestre symphonique : Gradus ad Musicam Fantaisie chorale de Beethoven pour chœur, piano et orchestre – Hymne Européen

 La Fantaisie pour piano, chœur et orchestre (1808) de Beethoven est un joyau singulier, qui semble livrer un condensé du génie du compositeur : confidences au piano, développement orchestral et chœur délivrant un message humaniste. Son thème mélodique annonce déjà le célèbre « Hymne à la joie » de la Neuvième Symphonie. Jeffrey NAU : piano. Gradus ad Musicam : Chœur et Orchestre.

La petite messe solennelle de Rossini. (version pour piano et harmonium) 20 h 30 à l’église Saint-Pierre

 Cette composition tardive et méconnue fut saluée lors de sa première audition comme un « chef d’œuvre inégalé ». En 1863, Rossini a alors 71 ans et a officiellement pris sa retraite depuis 34 ans, composant essentiellement des pièces pour ses amis, lorsqu’il reçoit une commande de musique sacrée. Il compose La petite messe solennelle, qu’il surnomme lui-même « le dernier de ses péchés de vieillesse ». Dans sa version d’origine, l’exécution de la messe requiert quatre solistes (soprano, contralto, ténor et basse), un chœur mixte, deux piano-forte et un harmonium, auquel se substitue parfois un accordéon.

Célia Pierre-Gay : soprano. Delphine Lambert : alto. Pierre Ribemont : ténor. Christophe Gay : basse. Jeffrey Nau : piano. Chœurs de la Biennale : Chant’Ubaye

& Gradus ad Musicam.