un très beau voyage !!!

mière fois à St Jacques de Compostelle. J'étais en ... Mon père m'expliqua que c'était un lieu de pèlerinage… ... Un jour je ferai le pèlerinage de Compostelle. ».
195KB taille 6 téléchargements 225 vues
Je n'étais qu'un enfant lorsque je me suis rendu pour la première fois à St Jacques de Compostelle. J'étais en vacances avec mes parents en Espagne quand je me suis retrouvé devant la cathédrale. Je demandai à mes parents qui étaient ces gens qui portaient ces sacs ? Mon père m'expliqua que c'était un lieu de pèlerinage…

C'est alors que je leur ai dit : « Un jour je ferai le pèlerinage de Compostelle. »

Dans ma tête, années après années, je gardai en mémoire ces paroles. Une fois mes études finies, je commençai à travailler, mais il me manquait quelque chose. J'avais besoin d'un passage à l'âge adulte. C'est là que me revins ce rêve, cette envie. Je vivais encore la disparition d'un homme très cher, avec qui, la conversation allait souvent sur l'interrogation du pèlerinage. Je désirai en sa mémoire accomplir ce périple.

J'ai eu l'opportunité de prendre 2 mois de congés dans l'année 2008. En peu de temps, seulement quelques jours, je pris la décision de partir vers Compostelle. Sans préparation physique, mais armé d'une grande motivation, je pris simplement le temps de préparer mon paquetage.

Et voilà l'été pour me dire : « Je commence mon voyage !!! »

Le 28 aout au matin, le sac sur le dos, je partis vers l'inconnue, sans savoir ce qui m'attendait...

un très beau voyage !!!