Un monde qui vient - Ars Anima

30 déc. 2012 - Réalisation et projection images : Cécile Moulin, Samuel Jouglet, 5mill5. Réalisation numérique : Nicolas Loubet, Knowtex et Olivier Etienne,.
2MB taille 4 téléchargements 429 vues
Nos rêves et nos idées pour une ville humaine et créative Echappez à la spirale du temps et imaginez la ville de demain : une rencontre créative suivie d’un ensemencement poétique dans le champ des possibles …

Un monde   qui vient ... Les 26, 27, 28, 29, 30 déc. 2012 et 2, 3, 4 jan. 2013 à la Cité des sciences  à partir de 13h (20 min)

Forum d’Explora / 1er étage dans la limite des places disponibles

Murmures de twitt Horizons du perchoir bleu

Laissez-vous surprendre au gré de vos déambulations par ce questionneur public qui vous ouvrira de nouveaux horizons. A partir de 12 h.

Je twitte, tu twittes, il sms… En 140 signes : dites haut et fort vos rêves, vos idées, vos solutions !

Votre sms

au 06 65 00 73 52

Twittez

#UMQV

Tout ce qui existe ici sous vos yeux a été rêvé un jour par quelqu’un… a ensuite été dessiné pour devenir réalité. Le Monde qui vient sera celui que nous rêvons aujourd’hui ensemble. Imaginons et donnons forme à la ville humaine et créative de demain !

Petit questionnaire pour préparer nos imaginaires :

Etes-vous habité par votre maison ? Est-on libre comme l’air dans une maison bien ventilée ? Est-on seule dans une maison bien isolée ? Smartgrid : est ce une marque de véhicule ? Etre positif en énergie est-il un signe de bonne santé ? C’est quoi une maison intuitive ? Peut on être espionné par sa maison intuitive ? La ville est elle dans notre nature ? Des objets futuristes peuvent-ils surgir du passé ? La planète a-t-elle une obsolescence programmée ?

Une création Ars Anima Concept, écriture et direction artistique :

Si le mur est végétal, faire le mur revient il à se mettre au vert ?

Maria Monedero Higuero, Véronic Joly Réalisation et projection images :

Si la ville est intelligente, la campagne est elle inepte ?

Cécile Moulin, Samuel Jouglet, 5mill5 Réalisation numérique : Nicolas Loubet, Knowtex et Olivier Etienne, La Fonderie, Agence numérique Ile de France

La ville peut elle nourrir son home ?

© Création graphique : Gwenaëlle Boisseleau

Cécile Delalande et Antoine Dousse Ecriture, mise en scène et comédienne :