théâtre

soutien de la ville de Montignac et de l'Agence Culturelle. Départementale de la Dordogne. Farce terrible qui plonge dans l'univers de la Justice corrompue du.
589KB taille 2 téléchargements 55 vues
LES PLAIDEURS de RACINE COMPAGNIE OGHMA

théâtre

Mise en scène de Charles DI MEgLIO

Farce terrible qui plonge dans l'univers de la Justice corrompue du 17ème siècle, où tout le monde est fou. (Re)découvrez l'unique comédie de Racine, éclairée à la bougie.

En partenariat avec l’Association “Le Castelet des Métamorphoses” Castelnaudary.

Dandin est un juge qui veut passer son temps à juger. Il a pour voisin Chicanneau qui passe son temps à intenter des procès à tout le monde. Mais Léandre, le fils de Dandin, veut guérir son père de sa manie et le garder enfermé chez lui. Tout en étant amoureux d'Isabelle, la fille de Chicanneau. Dans son unique comédie, Jean Racine nous fait autant rire qu'il nous fait pleurer dans le reste de son œuvre et nous livre une farce surprenante, d'une actualité troublante, sur le monde de la Justice où les générations s'affrontent entre deux coups de bâton et qui se termine magistralement en parodie de procès grotesque. Il y a du Rabelais et de la Commedia dell'Arte dans cette comédie, montée telle qu'ont pu la découvrir ses premiers spectateurs en 1668 à l'Hôtel de Bourgogne, tandis que Molière pestait de la concurrence qui vidait ses salles. Le spectacle est éclairé à la bougie et en théâtre baroque, cette forme si spécifique, entre danse, chant et théâtre, dont s'est fait la spécialité et qui fait la réputation de la Compagnie Oghma.

mercredi

26 avril 2017

20h30

DISTRIBUTION Avec Mikaël MITTELSTADT (Léandre), Manuel wEBER (Chicanneau), Elsa DUPUY (Isabelle), Christine NAROVITCH (la Comtesse de Pimbêche), Romaric OLARTE (Petit-Jean), Ulysse ROBIN (l'Intimé),

Charles DI MEGLIO (Dandin). Scénographie et ébénisterie : Thimotée REBILLARD Assistant à la mise en scène : Ivan KAMENAROVIC Costumes, perruques : Charles DI MEgLIO

Ce spectacle a été créé avec le soutien de la ville de Montignac et de l'Agence Culturelle Départementale de la Dordogne.

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 10 ANS Durée 1h20

249 personnes

41