Temps de réalisation : 3-4h Niveau de difficulté

à l'intérieur du corps afin de pouvoir refermer le corps. 15 : Refermer le dos de l'animal au point triple en s'assurant de prendre toutes les épaisseurs. Retourner.
386KB taille 0 téléchargements 47 vues
Pas à pas de Marumana le Flamant Rose

Temps de réalisation : 3-4h

Niveau de difficulté : intermédiaire Fournitures : 30cm sur la laize de minkee rose( ventre et dessous d'ailes compris), 30*40 cm de minkee jaune, 40*30cm de tissus à motifs pour le dessus des ailes,20*30 cm de

minkee noir, 40*30cm de ouatine du fil, de la ouate de rembourrage et un tuteur de 35 cm ou une gaine électrique pour rigidifier le cou. Découper les pièces. 1: Coudre les applications noir sur le bec et les ailes au point bourdon.

2: Coudre les yeux au point bourdon.

3: Coudre la pièce « milieu de tête » endroit sur endroit au point triple. D'un coté à partir du « futur bec » puis de l'autre coté.

4:Coudre le bec endroit sur endroit sur la partie supérieure au point triple.

5: Assembler le bec à la tête, endroit sur endroit au point triple en faisant coïncider la couture du bec à la couture de la tête.

6: Coudre la pièce « dessous du bec » endroit sur endroit d'un coté du bec puis de l'autre en commençant par la pointe du bec pour finir dans le creux du cou.

7: Assembler le cou au corps endroit sur endroit au point triple.

8:Assembler les pattes au corps, endroit sur endroit au point triple.

9: coudre les pieds aux pattes endroit sur endroit comme sur la photo.

10 : Coudre la jambe de la partie haute(corps) jusqu'au pied en repliant le tissu sur son milieu

. 11 : Coudre le dessus du pied au dessous endroit sur endroit au point triple. Biaiser les angles. Retourner.

12 : Coudre le ventre au corps au point triple, d'un coté puis de l'autre en partant du derrière de l'animal pour remonter vers le cou. Finir de coudre le cou sur l'avant puis sur l'arrière en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner et rembourrer.

13 : Coudre les ailes : mettre la ouatine puis une aile endroit face à vous puis recouvrir avec l'autre aile envers face à vous puis coudre au point triple. Laisser ouvert sur la partie qui sera cousue au dos. Cranter et retourner.

14 : Coudre les ailes au corps endroit sur endroit au point triple. Les rouler pour les rentrer à l’intérieur du corps afin de pouvoir refermer le corps.

15 : Refermer le dos de l'animal au point triple en s'assurant de prendre toutes les épaisseurs. Retourner.

16 : Rembourrer les pattes et refermer au point invisible.

17 : Pour avoir un cou bien rigide et bien droit vous allez fabriquer une sorte de gros coton tige. Protéger les bout de votre tuteur, bâton ou gaine pour fil électrique avec un capuchon de ouatine à chaque extrémité ou fabriquer une sorte d'étui en ouatine sur le même principe, que l'on garni de ouate avant de refermer. Scotcher pour maintenir l'ensemble malgré les lavages. Rembourrer le corps la tête puis insérer votre tuteur dans le cou et rembourrer tout autour. Si vous voulez un cou plus souple que vous pourrez former, l faut prendre du fil électrique gainé (plusieurs brins) que vous monterez ensemble avant de procéder comme pour le tuteur.

18 : Refermer au point invisible.

19 : Dessiner ou broder les yeux.