simap.ch - Single notices

AMP-OMC qui accorde la réciprocité aux architectes et ingénieurs suisses. ... Vice-président : Mme Eliane Desarzens, Conseillère municipale, Formation & ...
86KB taille 9 téléchargements 406 vues
simap.ch - Single notices

01/09/11 06.19

Your results You searched for: Meldungs Nr : 670375 Registration:

Registration

30.08.2011 | Notice no. 670375 | Competitions

Concours Date de publication dans la Feuille officielle du canton VD 30.08.2011 Date de publication Simap : 30.08.2011

1. Pouvoir adjudicateur 1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur Service d'achat/Entité adjudicatrice : Service technique Service organisateur/Entité organisatrice : Commune de Bex Service technique, à l'attention de Christian Bridevaux, Rue Centrale 1, 1880 Bex, Suisse, Téléphone: 024 463 02 70, Fax: 024 463 02 72, E-mail: [email protected]

1.2 Les projets sont à envoyer à l'adresse suivante Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit 03.10.2011 Remarques : Les questions sont à formuler exclusivement sous la forme écrite, par e-mail ou courrier postal, à l'adresse du chapitre 1.1 du présent avis.

1.4 Délai de rendu des projets Date : 02.12.2011 Heure: 16:00 Exigences Les concurrents sont seuls responsables de l'acheminement et du dépôt de leur projet et maquette, pour les formelles : délais et l'endroit indiqués. Les projets reçus après la date d'échéance précitée seront exclus du concours.

1.5 Type de concours Concours de projets

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi Procédure ouverte

1.8 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux Oui

2. Objet du concours 2.1 Genre de prestations de concours Services d'architecture

2.2 Titre du projet du concours Complexe scolaire de la Servanne

2.3 Référence / numéro de projet Complexe scolaire de la Servanne

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics CPV: 71200000 - Services d'architecture, 71300000 - Services d'ingénierie

2.5 Description du projet Réalisation d'un complexe scolaire pour les élèves du primaire (4-10 ans) comprenant 15 classes, des locaux annexes administratifs et pour l'enseignement, des locaux techniques, une salle de rythmique, une salle de gym VD4, ainsi que des https://www.simap.ch/shabforms/COMMON/search/searchresultDetail.jsf

Page 1 of 3

simap.ch - Single notices

01/09/11 06.19

surfaces extérieures réservées aux sports de plein air.

2.6 Lieu de réalisation Commune de Bex, parcelle 679 (constructible) et parcelle 6433 (non constructible).

2.7 Marché divisé en lots? Non

2.8 Des variantes sont-elles admises? Non

2.9 Des projets partiels sont-ils admis ? Non Remarques : Concours de projets à un degré

2.10 Délai de réalisation Remarques : Planning intentionnel : - fin des travaux en juillet 2014 - utilisation des classes dès la fin août 2014

3. Conditions 3.1 Conditions générales de participation Le concours est ouvert à tous les architectes et ingénieurs civils établis en Suisse ou dans un pays signataire de l'Accord AMP-OMC qui accorde la réciprocité aux architectes et ingénieurs suisses. Les participants seront constitués en pool (groupe) de mandataires, pour autant qu’ils remplissent l’une des deux conditions suivantes lors de l'inscription : 1. Etre porteurs du diplôme de l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève (IAUG/EAUG), des Ecoles Polytechniques Fédérales de Lausanne ou de Zurich (EPFL-EPUL-EPFZ), de l’Académie d’Architecture de Mendrisio ou des Hautes Ecoles Spécialisées (HES/ETS), ou d’un diplôme étranger bénéficiant de l’équivalence. 2. Etre inscrit au Registre A ou B du REG (Fondation des registres suisses des professionnels de l’ingénierie, de l’architecture et de l’environnement), ou à un registre étranger équivalent. Tous les membres du pool doivent satisfaire aux conditions du concours au moment de leur inscription. Aucun d’entre eux ne doit se trouver dans l’une des situations définies par l’article 12.2 du règlement SIA 142 (2009), litt. a-b-c. Les architectes et ingénieurs civils porteurs d’un diplôme étranger ou inscrits sur un registre professionnel étranger doivent apporter la preuve de l’équivalence de leur diplôme par rapport aux exigences du concours, ceci lors de l'inscription.

3.5 Association de bureaux Obligatoire (pool architecte + ingénieur civil) NB : Chaque participant ne peut appartenir qu'à un seul pool.

3.6 Sous-traitance Pas admise

3.7 Critères d'aptitude conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis conformément aux justificatifs requis dans le dossier

3.9 Critères d'appréciation des projets conformément aux critères cités dans les documents

3.10 Conditions pour l'obtention du dossier du concours Délai pour l'obtention des documents de concours jusqu'au : 23.09.2011 Prix : CHF 300.00 Conditions de paiement : La finance d’inscription doit être versée à l’adresse suivante : CCP 10-934-6 Boursier communal, 1880 Bex . Avec mention : "Concours Servanne".

3.11 Langues de la procédure et des documents Français

3.12 Validité du projet 12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.13 Les documents de concours peuvent être obtenus auprès de à l'adresse suivante: Commune de Bex Service technique, à l'attention de Christian Bridevaux, Rue Centrale 1, 1880 Bex, Suisse, Téléphone: 024 463 02 70, Fax: 024 463 02 72, E-mail: [email protected] Les documents du concours sont disponibles à partir du : 31.08.2011 jusqu'au 23.09.2011 https://www.simap.ch/shabforms/COMMON/search/searchresultDetail.jsf

Page 2 of 3

simap.ch - Single notices

01/09/11 06.19

Langue des documents de concours : Français Autres informations pour l'obtention des documents de concours : Le dossier du concours s'obtient comme suit : 1. Demander la fiche d'inscription par e-mail, fax ou courrier, à l'adresse de la rubrique 1.1 de cet avis. 2. Payer la finance d'inscription (remboursable selon conditions du programme). 3. Remplir la fiche d'inscription et l'engagement sur l'honneur qui vous seront adressés. 4. Retourner ces deux documents à la Commune de Bex avec copie des diplômes professionnels (architecte + ingénieur civil). Les diplômes étrangers seront accompagnés d'une attestation d'équivalence suisse émanant d'un organe officiel. Après réception de la finance d'inscription et contrôle de la validité des documents d'inscription, le dossier du concours sera adressé au pool avec le bon pour le retrait de la maquette.

4. Autres informations 4.1 Noms des membres et des suppléants du jury, ainsi que des éventuels experts Président : M. Pierre Rochat, Syndic, Vice-président : Mme Eliane Desarzens, Conseillère municipale, Formation & Santé publique. Membres : M. Bernard Bolli, architecte EPFL à Lausanne, Mme Patricia Capua-Mann, architecte EPFL, à Lausanne, M. Philippe Cornu, architecte EPFL à Lausanne, M. Christian Ferrari, architecte ETS-EIG à Vevey, M. Alain Meystre, architecte EPFL à Pully, M. Daniel Willi, ingénieur civil EPFL à Montreux. M. Christian Bridevaux, Ingénieur HES, M. Daniel Hediger, Conseiller municipal Sécurité publique, M. Sébastien Nater, Directeur établissement primaire et secondaire. Suppléants : M. Rodolphe Weibel, ingénieur civil EPF, à Lausanne, Mme Amélie Vallotton, Doyenne CIN-CYP. Experts : M. Yves Roulet, ingénieur REG A en environnement, Etat de Vaud, M. Jean-Pierre Taillens, conseiller en marchés publics et organisateur du concours.

4.2 La décision du jury a-t-elle force obligatoire? Oui Remarque : Sous réserve de l'obtention des crédits d'étude et de construction, ainsi que des autorisations officielles.

4.3 Planche de prix et mentions Le jury dispose d’une somme globale de CHF 140'000.- pour attribuer approximativement dix (10) prix et des mentions éventuelles dans les limites fixées par l’art 17.3 du règlement SIA 142. La somme globale a été calculée conformément aux directives (édition révisée de juin 2010), de la Commission des concours de la SIA pour un ouvrage de catégorie IV estimé à CHF 17'000'000 HT (CFC 2 et 4), degré de difficulté 1.0.

4.4 Droit à une indemnité? Non

4.5 Anonymat Tous les plans, documents et emballages contenant le projet, seront remis à l'organisateur sous le couvert de l'anonymat. Aucune mention permettant d'identifier le concurrent ne doit y figurer sous peine d'exclusion. Les projets déposés directement doivent l'être par une personne neutre, inconnue de l'organisateur.

4.8 Conditions particulières régissant la procédure Les architectes et les ingénieurs civils candidats ne peuvent s’inscrire au concours que s’ils ne se trouvent pas, ni leurs collaborateurs, en conflit d’intérêts avec un membre du jury, un suppléant ou un expert, selon l’article 12.2 du règlement SIA 142 (2009). Pour l’interprétation des situations de conflit d’intérêts, on se référera aux directives édictées pas la commission SIA pour les concours d’architecture et d’ingénierie que l’on peut consulter et télécharger sur le site Internet www.sia.ch sous la rubrique « concours / lignes directrices ».

4.9 Autres indications L'inscription sur simap.ch n'est pas valable. Seuls les pools de mandataires qualifiés, inscrits valablement auprès de la Commune de Bex, et s'étant acquittés de la finance d'inscription, recevront le dossier du concours. Le dossier du concours peut être consulté préalablement au bureau technique de la Commune de Bex

4.10 Organe de publication officiel Feuille des Avis Officiels du Canton de Vaud (FAO)

4.11 Indication des voies de recours Le présent avis peut faire l'objet d'un recours auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal du Canton de Vaud, av. Eugène-Rambert 15 - CH 1014 Lausanne, dans les 10 jours dès sa publication dans la FAO.

https://www.simap.ch/shabforms/COMMON/search/searchresultDetail.jsf

Page 3 of 3