sécurité autour de la piscine - Salon Piscine & Bien-Être

aluminium ils allient simplement sécurité et esthétisme. BARRIÈRE DE PROTECTION. Pour être efficace, la barrière doit avoir une hauteur minimum de 110 cm ...
1014KB taille 4 téléchargements 156 vues
SALON PISCINE & BIEN-ÊTRE COMMUNIQUÉ DE PRESSE SEPTEMBRE 2017

SÉCURITÉ AUTOUR DE LA PISCINE POUR QUE LA BAIGNADE RESTE UN PLAISIR Depuis le 1 er janvier 2006, la loi rend obligatoire l’installation de matériels de sécurité normalisés autour des piscines enterrées ou semi-enterrées. Même

si la surveillance des adultes est indispensable pour éviter les accidents,

les 4 dispositifs prévus dans le cadre législatif constituent une sécurité supplémentaire. Tour d’horizon des solutions proposées.

COUVERTURE DE SÉCURITÉ La couverture de sécurité, en plus d’assurer une complète isolation du bassin, doit être conçue pour empêcher l’immersion d’un enfant de 5 ans. Elle doit supporter un poids de 50kg et disposer de fixations invisibles pour éviter toute blessure. Le type de couverture est varié : de la bâche au volet automatisé pour satisfaire tous les budgets.

ABRI DE PISCINE INTÉGRAL Pour répondre aux normes de sécurité, les abris de piscine

doivent résister aux intempéries, garantir également l’inaccessibilité aux enfants de moins de 5 ans et être sans danger. Disponibles dans de nombreuses versions : plat, téléscopique, haut, adossé ou véranda en bois ou en aluminium ils allient simplement sécurité et esthétisme.

BARRIÈRE DE PROTECTION Pour être efficace, la barrière doit avoir une hauteur minimum de 110 cm, être placée à 1m de la piscine et résister à un poids de 50kg. Elle ne doit pas se déverrouiller dès la première action pour prévenir son utilisation par les plus jeunes. De nombreux modèles sont proposés par les constructeurs : simple, en métal, ou plus élaboré en polyméthacrylate transparent pour profiter de la vue sur la piscine.

SYSTÈME D’ALARME SONORE L’alarme de piscine homologuée doit avoir une puissance sonore suffisante, fonctionner 24h/24 quelles que soient les conditions climatiques et se réactiviter automatiquement après la baignade. Il existe aujourd’hui deux types de modèles : immergée ou périmétrique qui assurent tous les deux une bonne protection.

QUI EST RESPONSABLE ?* Le propriétaire de la piscine est responsable, il s’expose à une amende de 45 000 € en cas de non respect de la loi.

Cependant, le vendeur ou installateur qui ne fournit pas

la note technique sur le fonctionnement du dispositif de sécurité risque lui aussi une amende du même montant.

EXPOSANTS SÉCURITÉ Abri Cintral Abri Vénus Abrideal Abrisud Alliance Piscines Azenco Cover Concept

Diffazur Piscines Espace Cover Excel Piscines Irrijardin Piscinelle Sokool

* Source : www.service-public.fr

Retrouvez tous ces exposants du 2 au 10 décembre 2017 au Salon Piscine & Bien-Être à Paris Porte de Versailles.

Suivez l’actualité du salon sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn #ifeelpool #salonpiscineetbienetre

WWW.SALONPISCINEPARIS.COM ZMIROV COMMUNICATION | 64, rue Jean-Jacques Rousseau | 75001 Paris | 01.55.34.37.60 | www.zmirov.com CONTACTS PRESSE | Elise Journé | [email protected] - Tom Gueugnon | [email protected]