Retrouvez toutes nos offres sur www.cci.nc

14 nov. 2016 - ... économique de la Nouvelle-Calédonie, vous êtes l'interlocuteur de ... en partenariat avec la province Sud, l'ADEME et le gouvernement,.
259KB taille 5 téléchargements 314 vues
La CCI recherche un chargé d’étude économie circulaire/écologie industrielle et territoriale (H/F). (Stage de 6 mois à compter du 1er mars 2017) Au service du développement économique de la Nouvelle-Calédonie, vous êtes l’interlocuteur de proximité du responsable QHSE/industrie de la CCI. Dans le cadre d’une opération d’écologie industrielle et territoriale menée en partenariat avec la province Sud, l’ADEME et le gouvernement, vous aurez notamment pour missions de : Réaliser un diagnostic sur l’Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT) sur plusieurs zones d’activités : 

Identifier et caractériser les flux de matière, d’eau et d’énergie entrants et sortants des entreprises (diagnostic de flux).



Identifier et analyser les besoins des entreprises dans les domaines des services, des ressources humaines, des moyens de transport (personnes et marchandises).



Capitaliser ces données dans une base de données (Act’if) et repérer les synergies réalisables (substitution et mutualisation).



Etudier la faisabilité technique et économique des synergies.

Sensibiliser les entreprises et les collectivités à l’économie circulaire 

Élaborer des documents de sensibilisation sur l’économie circulaire.



Organiser et animer des réunions de sensibilisation auprès des acteurs économiques.



Aider à l’appropriation de l’économie circulaire par les collectivités avec la recherche d’exemples d’actions concrètes et adaptées au territoire.

PROFIL -

Minimum Master 2 en développement économique, management du développement durable/environnement, et / ou école d’ingénieur Gestion de projet, esprit d’analyse et de synthèse Maîtrise des outils informatiques Autonomie, aisance relationnelle et rigueur

Conditions particulières d’exercice : - Le permis B est obligatoire Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV) par mail à [email protected] avant le 14 novembre 2016 17h00. Aucune réponse ne sera transmise aux candidats n’ayant pas transmis un dossier complet. (Merci de préciser sur le mail : chargé d’étude écologie industrielle n°51/CCI)

Retrouvez toutes nos offres sur www.cci.nc