Révolution - Ween

grâce à sa batterie qui offre. 6 heures d'autonomie. Une camera de pro. Canon vient de lancer la Legria mini X, une mini caméra qui promet une qualité de son.
1MB taille 13 téléchargements 134 vues
Dressing d’hiver

LE SPORSTWEAR

S’URBANISE

Montres

L’art du temps Cosmétique

Révolution

© AT2V productions

dans les salles de bain

Luke McAlister, rugbyman et ambassadeur de la marque Otago

MODE

SKI

DRESSING D’HIVER pour des hommes à forte personnalité

LE STYLE DOUDOUNE La douceur de la maille Les accessoires jouent cla carte de l’exclusivité. Écharpe Lacoste ; sacs Anonyme Paris ; casquette Prostest.

A

u fil des saisons, le style sportswear s’est intégré dans le quotidien. Les designers dépoussièrent le costume strict en proposant des ensembles déstructurés, comme Devred (1), Odlo (2) ou encore Lacoste. Cette dernière marque vient de lancer le polo à col bicolore inspiré du look des rugbymen. L’ensemble se porte d’une façon nonchalante avec des souliers en cuir ou des sneakers de dandy comme chez Loding (4). Pour d’autres, c’est une démarche inverse qui se met en place. La marque Otago (photo de couverture), basée à Brive, a franchi les frontières de l’Ovalie, et propose des panoplies complètes de streetwear. La marque australienne BLK, le nouvel équipementier du Stade Toulousain (Maxime Médard-photo n°3) a développé tout un savoir-faire autour du rugby, en utilisant de nouvelles technologies comme des tissus intelligents ou encore des marquages sponsors en gel. Les accessoires, chaussures, sacs, bonnets, chapeaux, ceintures... ont, eux aussi, subi un lifting et deviennent des produits ultra-dynamiques. Cet hiver, le bleu revient en force. Avec sa palette infinie de nuances, le bleu offre un vaste champ de possibilités et d’innombrables déclinaisons sont envisageables. Dans les rues, il s’affiche sous un jour plutôt discret, avec des blazers navy et des costumes bleu nuit (chez Marion Dessutti). Au programme, des silhouettes veste-pantalon au bleu pétrole futuriste, minimalistes et parfaitement ajustées. Chez d’autres créateurs, on passe d’un cuir bleu façon pastel vieilli à un costume slim en velours marine profond, sans oublier le bon vieux caban signé Terre de Marins.

II / MIDI OLYMPIQUE STYLE

Surpiqué, rembourré, ouaté... Cet hiver, le style capitonné enveloppe l’homme de la tête aux pieds. La doudoune capitalise toutes les qualités : légèreté des duvets et technicité des textiles. Elle s’urbanise et s’intègre à tous les looks. C’est l’élément fort d’une garde-robe hivernale.

Henjl propose des vêtements outdoor originaux, techniques, confortables et durables, en laine, 100 % made in France.

Braver le froid

avec des gants de North Face, qui garantissent une chaleur optimale.

Casque connecté

Le Bluetooth a fait son entrée dans les casques hautement technologiques et astucieux de Julbo. On téléphone, on écoute de la musique... sans enlever les gants.

Panoplie complète de vêtements techniques chez Odlo

-1-

-3-

-2-

-4-

Bondissant

Les influences du basketball et du tennis sont à l’origine de cette ligne de baskets chez Fila.

Urbaines randonnées

Lacer ses hiking boots (Art et Cat Footwear) pour escalader les montagnes et gravir les sommets

Valeur sûre

Blousons et parkas (chez Wesc et Timezone) s’affichent dans des couleurs tendance. Les créateurs ont décidé de leur redonner relief et éclat en jouant la matière et l’imprimé.

MIDI OLYMPIQUE STYLE / III

COSMÉTIQUE

MONTRES

LA RÉVOLUTION passe par la salle de bains L’usage des produits cosmétiques gagne du terrain chez les hommes. Du côté des parfums, ils ont envie de changement olfactif. Puissantes, viriles, les nouvelles eaux de toilette signent une allure chic et moderne.

Q

uels que soient leur métier, leurs activités sportives, leurs loisirs… les hommes mettent leur peau à rude épreuve : stress, fatigue, pollution, rasage…. Mais pour eux, l’usage des cosmétiques, c’est comme pour le sport, il y a plusieurs niveaux. Les « débutants », qui utilisent le strict minimum. Les « amateurs », qui n’hésitent pas à emprunter les produits de leur compagne. Et les « confirmés », qui raffolent des produits les plus innovants. Cependant, la plupart d’entre eux sont fidèles à leurs produits et, pour les parfums, addicts à une fragrance. A l’image des sportifs (comme Vincent Clerc ci-dessus, l’égérie pour les soins masculins de la marque Sothys), les hommes utilisent de plus en plus de produits anti-âge (comme les soins de L’Atelier des délices ou Men Expert chez L’Oréal). Ils se rasent (plus ou moins) pour le plaisir et pour plaire, et, pour ce faire aiment les rasoirs esthétiques, high-tech (rasoirs stylisés de Wilkinson) ou les kits complets sans prise de tête (Body Shop).

IV / MIDI OLYMPIQUE STYLE

Des effluves sophistiquées autour d’un iris blond, accordées aux notes boisées cuir, sont réunies dans le nouveau Dior Homme qui mêle efficacement force et subtilité.

A l’image d’un homme, élégant dans un costume bien coupé, la nouvelle fragrance Boss bottled , aux notes d’agrumes, florales et de vétiver, se veut l’incarnation d’un homme bien dans son temps : courageux, ambitieux et passionné.

Guerlain révèle, en une fragrance la formule de L’Homme idéal : mystérieux, moderne, intelligent, beaux, fort... Un parfum où l’amande se mélange subtilement à la fraîcheur du citron, pour révéler tout le potentiel de l’homme (idéal).  

Classique chic

L’ART DU TEMPS

L

En phase avec son temps

Toujours dans un esprit d’innovation, Tissot place sa nouvelle montre T-Touch Expert Solar sur le terrain de la technologie tactile à énergie solaire. Les rais de lumière qui habillent le cadran permettent aux index et aux aiguilles de briller dans le noir, mais aussi de recharger l’accumulateur de la montre.

a tradition, le sport, des égéries charismatiques... Les marques horlogères misent sur une communication qui conforte la gente masculine dans ses valeurs. Lignes directes, formes épurées, structures architecturales : les nouveaux modèles masculins se débarrassent de tout superflu esthétique pour miser sur l’essentiel. Certaines rééditions de modèles emblématiques feront le bonheur des amateurs et collectionneurs.

Eloge du sport La parfumerie masculine est bousculée par  l’arrivée du Soft perfume Rock de la marque française Sabé Masson, un parfum solide en forme de stick, sans alcool ni parabène, qui joue sur l’association d’une fragrance et d’un soin.

Lacoste L!ve , la dernière fragrance de la marque au crocodile, est un cocktail d’énergie et de créativité avec une touche de fraîcheur.

Le modèle Refine de Calvin Klein, en acier, s’impose par un design aux lignes épurées.

All Blacks présente une collection toute en finesse avec un accent sportif prononcé. L’affichage est analogique, le mouvement à quartz et le verre minéral.

Retour aux sources

Swatch présente cet hiver des montres plus classiques comme la Irony Big Classics en acier avec un bracelet rayé bleu, blanc, rouge.

Une légende

Créée à l’origine pour des professionnels de la plongée, la Seamaster Aqua Terra d’Omega revient dans sa version revisitée, dotée d’un cadran en céramique noire et d’un calibre master Co-Axial, pour équiper une nouvelle génération d’aventuriers. Proposée en différentes versions, en acier inoxydable, en platine 950, en titane, en or, ou bicolore, elle poursuit la légende tout en conservant chacune de ses caractéristiques.

Top chrono

Longines associe l’esthétique originale de ses modèles historiques aux techniques les plus modernes. La marque a équipé de nombreux pionniers qui se sont lancés à l’aventure à travers les airs, sur terre et sous l’eau. Elle réédite cette saison les modèles Héritage les plus emblématiques.

MIDI OLYMPIQUE STYLE / V

CONNECTED

HIGH-TECH  AU TOP Le secteur des produits high-tech continue sa progression. Les objets connectés ont envahi notre quotidien. Certains, très utiles, permettent de réels gains de temps, d’autres surfent plus sur un effet mode. Quels objets adopter ?

Ecobike

Plus besoin de branchement sur secteur. Auto-alimenté, le Moovyoo Ecobike est le premier vélo d’appartement qui ne consomme aucune électricité grâce à un système magnétique motorisé. L’un des défenseurs de ce vélo écologique est le rugbyman Maxime Machenaud (en photo aux côtés de Stéphane Viscuso, président de FitnessBoutique qui commercialise l’Ecobike).

Bracelet connecté

Ce bracelet Pulsense est doté d’un capteur optique développé par Epson, et permet de suivre, jour et nuit, le rythme cardiaque, le sommeil et les calories brûlées par son utilisateur.

Hybride

Comment transformer son vélo classique en version électrique ? La marque Rool’in a mis au point une roue avant astucieuse, qui permet de transformer son vélo normal en vélo électrique. La commande de la roue se fait en wifi. L’utilisateur installe la commande sur son guidon et peut régler ainsi les niveaux d’assistance.

Bureau connecté

Les designers de BoConcept ont imaginé ce bureau tout-en-un Cupertino, avec enceintes Bluetooth intégrées et des rangements pour les câbles. Plus de désordre en vue et un travail en toute tranquillité garanti.

VII / MIDI OLYMPIQUE STYLE

Une camera de pro

Canon vient de lancer la Legria mini X, une mini caméra qui promet une qualité de son et des images comme ceux obtenus par des professionnels. De quoi ravir les apprentisréalisateurs.

Tablette XXL

Le HaiderPad et un compagnon de voyage très pratique. Cette tablette 10.1 ultrafine et légère permet de regarder des films, de jouer et de surfer grâce à sa batterie qui offre 6 heures d’autonomie.

L’énergie sur mesure

Ween est un thermostat « intelligent », complètement autonome, qui libère ses utilisateurs de la contrainte de programmation. C’est lui qui pilote en temps réel le chauffage en adaptant la température de l’intérieur de la maison en fonction des mouvements des ses habitants. Pages réalisées par Dépêche News- Conny Schaller.